PACKARD BELL iPower X2.0 X9950 FR

ARCHI@TECTE Messages postés 34 Statut Membre -  
ARCHI@TECTE Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai avoir des avis sur cette unité centrale et savoir si ceux qui en possède ont eu des problemes avec

Détails du produit PACKARD BELL iPower X2.0 X9950 FRPC de bureau Packard Bell : Intel Core 2 Quad - 2.5 GHz - 6 Go - 1100 Go
Look extrême pour performances au top, l' iPower X2.0 x9950 FR de Packard Bell est un PC de bureau dédié aux jeux vidéo de dernière génération. Avec pas moins de 6 Go de mémoire vive sous le capot, vous profitez à 100% du système d'exploitation Microsoft Windows Vista® Home Premium. Temps de latence minimale pour puissance maximale grâce au 4 coeurs de son processeur Intel Core 2 Quad, l'ordinateur X2.0-x9950 est votre arme fatale ! Pour en prendre plein la vue, l' iPower embarque la très puissante carte graphique nVidia GeForce GTS 250. Avec cette carte 3D haute définition, voilà de quoi vous plonger au coeur de vos jeux et vous immerger complètement dans vos parties ! L'ambiance sonore n'est pas en reste avec son système HD audio 7.1. Et pour se constituer une ludothèque de choix, le PC X2.0 x9950 de Packard Bell met à votre disposition son énorme disque dur de 1 To. L'équipement de choix du hardcore gamer ! Processeur Intel Core 2 Quad Q8300, cadencé à 2,5 GHz Mémoire Cache 4 Mo Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium RAM 6144 Mo DDR2 Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250, avec 1 Go de mémoire dédiée Type d'écran Non Disque dur 1 To SATA 2 Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 18 en 1 USB 6 ports USB 2.0 FireWire 1 port FireWire Modem/Ethernet Réseau Ethernet Gigabit 10/100/1000 Wi-Fi Non Bluetooth Non Connectique vidéo 2 x DVI Connectique audio 1 x S/PDIF ¦ 1 x Microphone ¦ 1 x Casque Sortie TV Non Carte d'extension Non Son Chipset audio Realtek ALC 888S ¦ High Definition Audio 7.1 Webcam Non Clavier & souris Souris optique (2 boutons + mollette) ¦ Clavier 105 touches multimédia Autres caractéristiques 1 x RJ-11 Accessoires fournis Clavier ¦ Souris Logiciels fournis Adobe Premiere Elements 4 (version d'essai 60 jours) ¦ Adobe Photoshop Elements 6 (version complète) ¦ Nero Burning Rom 8 (version complète) ¦ Norton Internet Security (version d'essai 90 jours) ¦ Microsoft Works SE 9 (version complète) ¦ Microsoft Office 2007 (offre d'
Général Type Ordinateur personnel Facteur de forme Tour Processeur Type Intel Core 2 Quad Q8300 / 2.5 GHz Technologie multicoeur Quad Core Technologie 64 bits Oui Qté installée 1 Nombre maxi 1 Mémoire cache Type L2 Taille installée 4 Mo Cache par processeur 4 Mo Carte mère Vitesse du Bus de Données 1333 MHz RAM Taille installée 6 Go Technologie DDR2 SDRAM Vitesse de Mémoire 667 MHz Contrôleur de stockage Type Serial ATA - intégré Type d'interface du contrôleur Serial ATA-300 Nbre de canaux 4 Second contrôleur de stockage Type IDE - intégré Type d'interface du contrôleur ATA-133 Nbre de canaux 1 Stockage Disque dur 2 x 500 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min Stockage optique Type DVD±RW (±R DL) Lecteur de carte Type Lecteur de carte 18 en 1 Cartes de mémoire flash prises en charge Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card Moniteur Type de moniteur Aucun(e) Contrôleur graphique Type Carte enfichable Processeur graphique NVIDIA GeForce GTS 250 TurboCache prenant en charge 2 430 Mo Mémoire vidéo 1 Go DDR3 SDRAM Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface Sortie audio Type Carte son - intégré Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux Périphérique(s) d'entrée Type Souris, clavier Réseaux Réseaux Adaptateur réseau - intégré Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet Extension/connectivité Nombre total de baies d'extension (disponibles) Accessible de face - 5.25" x 1/2H ¦ Interne - 3.5" x 1/3H Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 0 ) x processeur - LGA775 Socket ¦ Mémoire ¦ 2 PCI Express x16/x8 ¦ 2 PCI Interfaces 2 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 2 x affichage / vidéo - DVI-Analog/Digital - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant, 4 à l'arrière ) ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 Alimentation Type de périphérique Alimentation Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits Logiciel Pilotes de périphérique & utilitaires Garantie du fabricant Services & maintenance Garantie de 1 an Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - 1 an ¦ Garantie limitée - logiciel - 3 Mois ¦ Support technique - support téléphonique

merci pour vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Je ne possède pas cette machine mais d'autres packard bell et voici un lien ou je me plainds du sav...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14606385-vive-packard-bell
si ça peut t'éclairer
@+
0
ARCHI@TECTE Messages postés 34 Statut Membre

oui merci cela me donne une idée... toutefois je pense qu'il n'existe pas un sav mieux que les autres.
Mais je note
merci
0
Utilisateur anonyme > ARCHI@TECTE Messages postés 34 Statut Membre

en tout cas, pour moi, ils ont fait fort!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

puis packard (pou)bell c'est de la grosse daube
0

Lorsque tu avances de tels propos, il faut te justifier par quelques explications si tu veux que l'on en tienne compte...

merci tout de même
0

bien sur que qu'il existe des SAV mieux que les autres

mais si tu veux vraiment etre tranquille ne prends pas packard (pou)bell
0

ben écoute je vais essayé de faire simple.

Packard bell c'est comme Acer, HP, Compaq.

il utilise des composants de second choix voir même de rebut pour monter leur PC d'ou le prix pas cher. si tu veux avoir des soucis avec ton ordi vas y mais si tu n'en veux pas prends plus du Asus, MSI voir Toshiba, Samsung

0

ok là c'est une bonne réponse qui va faire avancer mon choix et si tu connaissais une configuration en unité centralle tournant avec un processeur core 2 duo ou I 7 minimum 2,5 ghz avec 6 go nécesites pas à me le dire.

Merci beaucoup pour tes infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelle est ton budget ???

car si je me base du prix de ton PB c'est à dire de 900€ autant te le faire fabriquer ???
il te faut un Windows ???
0

oui c'est ce que je pense aussi, car mon dernier pc je l'ai assemblé moi même et m'a fait 8 ans SANS PROBLEME

Mais bon je préférerai l'acheter tout fait si possible, enfin mon budget est de 1000€ et vista premium
(j'ai la mise à jour W7)

merci de tes réponses
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Packard Bell c'est destiné aux particuliers, pas pour les professionnels.

Le système de réinstallation est automatisé et si tu veux modifier des composants, la réinstallation automatique ne se fera pas toujours correctement.

En revanche je ne rejoins pas l'avis de yoanf26 qui dit que ces PC sont équipés de composants de second choix.

Qu'il s'agisse d'HP, Packard Bell ou Acer les cartes mères viennent des mêmes usines que les prétendues "bons fabricants" car elles sont généralement faites par Asus, MSI ou Gigabyte.

La qualité des composants est la même, mais la garantie se limite souvent à un an.

Les disques durs sont les mêmes, les processeurs et la RAM sont les mêmes, les cartes graphiques sont souvent des modèles insuffisants pour jouer dans de bonnes conditions.

Ce qui peut faire pencher la balance pour ton choix est la particularité de certaines marques (HP Pavilion, Compaq Presario, Packard Bell, ACER, etc...) :
C'est le système de réinstallation automatisé & simplifié qui ne permet pas de bricoler son PC comme certains le souhaiteraient.
Pour les utilisateurs comme tata Yolande c'est très pratique car la réinstallation se fait toute seule comme au premier jour.
Pour les utilisateurs comme Kevin-tuning ou Jacky-ultra-performance alors c'est la déception car il ne peut pas changer tous les composants et / ou réinstaller son PC à la main avec d'un côté Windows et de l'autre les pilotes.

Tout dépend de ce que tu compte faire avec ce PC.

Si tu achètes un PC assemblé à Montgallet par exemple, ça sera très abordable mais tu n'auras qu'une garantie très très limitée.
Si tu es un professionnel, je te recommande une machine avec garantie 3 ans et intervention sur site à J+1.

Après honnêtement les composants n'ont pas une grande importance du moment que le PC fonctionne.

Bonne chance !
0

@Spider_cochon78

alors explique moi comment cela se fait que les valeurs inscrit sur les composants electroniques (condo resistance ...) ne sont pas respecté ????
0

Merci à toi SPIDER pour ta réponse qui contre dit un peu YOAN, mais qui est tout à fait raisonnée.

Mais je pense que tout ordinateur est en fait une lotterie de la chance, car je t'explique moi j'ai un portable acer depuis 4 ans sans aucun probleme, mon unité centrale de bureau que j'avais assemblé il y a huit ans sans soucis me lâche et je rachette une unite centrale acer à base de I7 mais deux mois plus tard casse du disque dur. (garanti 3 ans prix du neuf pas de probleme remboursement). Donc je suis à la recherche d'une UC équivalente sans exclure de marques bien que beaucoup soent critiquées...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

J'ai travaillé 5 ans dans un SAV informatique et ce que j'en ai retenu c'est aussi que le facteur chance joue beaucoup.
Même avec le meilleur PC on n'est pas à l'abri qu'un gus ait fait tombé le carton.

A mon avis, toutes les marques se valent à peu de choses près, ce qu'il faut regarder ce ne sont pas les composants mais les "à côtés".
Aide en ligne (support), durée de garantie, délai d'intervention, évolutivité du matériel dans le temps, etc...

Bonne journée !
0

oui cela rejoint ce que je pense

merci à toi spider bonne journée
0