Où trouver les pilotes USB svp ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, merci de m'aider à trouver les pilotes de mes prises usb sur le net. (j'ai perdu le cd d'install de la CM)

Je suis allé sur le site MSI, je n'ai rien compris. On m'a fait un scan en ligne puis proposé d'installer les pilotes de mon cpu, de flasher mon bios, etc. j'ai annulé. Nulle part je n'ai vu écrit quelque part "drivers USB".

La recherche manuelle n'a rien donné non plus et pareil sur le site touslesdrivers.com

Voici les réf de ma carte mère : MSI k9VGM-V AM2 VIA K8M890 DDR2
A voir également:

18 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .

ça doit etre ceux là: https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=260

et pour les pilotes carte mere c'est : VIA Chipset 4in1 Drivers
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bizarre windows aurait du avoir les drivers....
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

je pense que, une fois qu'il aura installé les pilotes du chipset de la carte mère, Windows devrais pouvoir les trouver ,et les installer .
0
chama1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut .ton systeme c'est pak 1 ou bien pak 2
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

chais pas, on est quand même sur un chipset assez bateau et les usb dépendent du southbridge
De plus un windows XP qui ne reconnait pas les ports usb....même 2k le faisait sans problème....

.... c'est quoi comme version de windows XP?

@chama1985, lis mieux, il est en sp3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien, j'ai installé le pilote 4in1. Cela n'a pas résolu mon problème mais au moins ça élimine une cause.
Pour info mes prises USB fonctionnent "à la tête du client", à savoir que certains de mes périphériques sont reconnus, d'autres non. Par ex, les clés usb ne sont pas reconnues. Le DDur externe et la souris, oui. Les appareils photos, ça dépend lesquels !

Parfois un périph est reconnu pendant un certain temps, puis d'un coup il n'est plus reconnu. Une fois qu'il n'est plus reconnu, c'est fini, il ne sera plus jamais reconnu.

J'ai XP familial sp2
0
chama1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le sit toocharger
0

ah bah tes ports sont dans les choux alors... tu a peut être des soucis d'ampérage dessus....
on va essayer un truc
clic droit sur le post de travail> propriétés > onglet matériel > gestionnaire de périphériques
dans la partie "controleur de bus usb, fais un clic droit sur les "concentrateur USB racine" et fais "desinstaller"
ensuite redemarre ton poste, windows va reinstaller (correctement normalement) les ports usb

/!\Attention, si tu as souris/clavier usb, ca va te les déconnecter ne t'étonne pas, tu ne pourras peut être pas redemarrer sans passer par le bouton marche/arret du pc/!\
0
Utilisateur anonyme

Xavstarblues j'ai fait ce que tu m'as conseillé, voilà ce qui s'est passé :

Alors, déjà, dans le gestionnaire de périph il apparaissait plus de ports que ce que j'en ai en réalité (j'ai pas compté la 1ère fois).
Ensuite j'ai désinstallé les ports 1 part 1 comme tu m'as dit, en commençant par les ports "extended". Mais arrivé au port de la souris, je n'ai pas pu continuer, donc j'ai redémarré avec le bouton, j'ai attendu que les pilotes se réinstallent et j'ai rouvert le gestionnaire de périph. A ma grande surprise, la liste des ports s'est encore allongée.
J'ai recommencé la procédure en partant de l'autre côté de la liste cette fois, et là encore, je suis arrivé au port de la souris sans parvenir à tout désinstaller.
Redémarrage. Le problème usb non reconnu est toujours là, j'ai un nouveau message qui me conseille d'utiliser les ports usb 2. Mais en réalité, aucun port ne semble reconnu comme usb 2.

Au final, j'ignore si tous le sports ont été réinstallés. Je trouve très bizarre que la liste se soit allongée. Et un des 2 ports étendus a disparu.
J'ai actuellement 14 ports listés alors qu'en réalité je n'en ai que 6 : 2 devant et 4 derrière.

Voir la copie d'écran :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0

désactive les clés usb aprés active les et redémarrer ton pc
berbarafa@yahoo.fr c'est mon email
0

@ chama .

Je pense que tu devrais laisser Xavstarblue s'occuper du problème de Jpat . merci d'avance .
0

désactive les clés usb aprés active les et redémarrer ton pc
berbarafa@yahoo.fr c'est mon email
tu diot desactive le clé usb de le clavis et active apres tout ca tu redmarrer ton pc
0

ok, on va essayer un truc
clavier et souris sont en usb?
0
Utilisateur anonyme

La souris est usb, le clavier est ps2.

au fait j'avais mal regardé : j'ai 2 ports en façade, 2 ports sur la CM derrière, et 4 ports sur une carte d'extension usb, ce qui fait 8 ports en tout.
0

ok, si le clavier est en ps/2 c'est jouable
rentre dans le bios (voir documentation carte mère)
regarde si tu n'as pas une option pour désactiver les ports usb.
si oui
desactive les, redemarre le pc
retourne dans le gestionnaire de matériel *(c'est possible avec le clavier, ca va juste prendre un peu de temps, utilise la touche "Tabulation" (a gauche de A) pour te déplacer dans les différentes parties des fenetres, entre les onglets, etc...,
si présent dégage les trucs usb. redemarre le poste, reéteint le, retourne dans le bios , reactive l'usb, redemarre le poste.

*Si tu as une vielle souris ps/2, n'hésites pas ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci, je pense que je vais tout d'abord me procurer un souris ps/2 car je me sentirai plus à l'aise qu'avec le clavier... puis je ferai ta procédure. Je vous tiendrai au courant.
0

sinon, ptet plus facile à trouver qu'une souris PS/2, un adaptateur USB<>PS/2

si tu es sur nantes je peux t'en preter
0
Utilisateur anonyme

Merci mais je dois être à + de 1000 kms de Nantes... On en trouve encore chez Amazon à 4 euros et des poussières, j'en ai commandé une parce que ça peut toujours servir !
0

bah 1000 bornes ca ce fait ! :D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, cette question a été résolue (elle faisait doublon avec mon autre question relative aux 3 gongs)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13777564-cle-usb-plus-reconnue-3-gongs#11

Le problème a été résolu ce matin de la façon suivante :

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique quand la clé usb est en place. Il apparaît alors un port usb désactivé. Il suffit d'activer ce port et tout marche !

A noter que lorsque la clé n'est pas insérée, le port apparaît comme activé.

Chaque fois que je mets une clé usb, elle désactive le port et je dois aller le réactiver.

Des commentaires sont bienvenus pour expliquer ce phénomène.
0

salut jpat
windows est buggé ;)
la gestion de l'usb doit déconner pour une raison X ou Y, mais ca vient de windows... après faut pas chercher à comprendre.
Personnelement, je te conseillerais une bonne réinstallation complète de windows ;)
0