Carte mere foutu ????

Fermé
seyf - 7 oct. 2009 à 21:31
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 7 oct. 2009 à 22:05
Bonjour,

Mon pc a parfois du mal à démarrer. Je m'explique quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il affiche l'écran du bios au mieux puis de là j'arrive encore à le démarrer normalement ou bien il démarre pas du tout (l'écran reste en veille, les lecteur cd-rom et dvd font des drôles de petits bruits et le voyant du disque dur reste allumé perpétuellement, dans ce cas quand j'appuie sur le reset, il se passe la même chose pour parvenir à l'allumer et arriver a windows je dois appuyer sur le bouton power pour le couper et encore pour le faire démarrer.) Quand "tout va bien", j'ai remarqué que la date et l'heure de windows ne sont pas corrects. Donc je me demande si ma carte mère n'est pas petit à petit en train de me lâcher. J'ai remplacé la pile il n'y a pas si longtemps que ça. Pouvez-vous me dire si c'est bien la carte mère ou à défaut si c'est autre chose ?

Merci d'avance seyf

2 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
7 oct. 2009 à 21:36
salut, difficille a dire ca pourais etre la carte mere mais aussi bien etre ton alimentation, je pencherais quand même plutot pour un probleme de carte mere, essay d'ouvrir ton pc et regarde l'etat de carte mere, il peut y avoir des condensateur casser (tu le verra il y a une sorte de pate solide qui ressort quand ils sont hs). il se peut aussi que se soit l'alim qui est bousiler la carte mere...

bon courage et tient moi au couran et n'hesite pas si tu as des question!
0
Salut,
Je viens également de remarquer que je n'avais plus de son et quand j'ouvre le contrôle de volume il me marque : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible ..." Maintenant, je vais ouvrir mon pc et voir comme tu m'a dit.

Merci pour ton aide
Seyf
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 30
7 oct. 2009 à 22:05
Oulà, plus de son en plus... carte mère (donc carte son intégré) HS... mais cette casse peut aussi être du à ton alim', juste pour savoir, c'est quoi ton alim' (c'est marqué sur le côté) ?
0