PB ac un kit CPL

lachamb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai récement acheter un kit 4 CPL de chez Bewan, avant cela je m'étais renseigné sur ce type d'installation et j'ai cru que ce serait la meilleure solution.

En effet je souhaitais résourdre deux problémes a la fois car ma "minilivebox" est située dans ma salle a manger et jai d'autres pc un peu partout chez moi et voulais également que mon décodeur télé soit installer au salon.

Pour ce qui est d'avoir internet sur les différents ordi de la maison le probléme est résolu avec un savant mélange de wifi et d'ethernet via les CPL.
En revanche il n'y a rien a faire je n'arrive toujours pas a faire fonctionne mon décodeur télé.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer internet et la TV sur un minilivebox via un kit CPL de chez biwa nCPL 200 Mbps PLUS Duo BWPLC-E200P?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

déja vérifies le nombre de poles sur ton disjoncteur EDF. 2 poles, ca va, 4 poles, ca va pas forcement
0
lachamb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr a toi,
qu'est ce t'entend exactement par pole?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

ej te demandes pas de comprendre, je te demande d'aller voir
1 pole est une phase ou un neutre

installation bipolaire = installation classique
installation quadripolaire = installation triphasée
0

tiens,je viens de publier une astuce. Elle n'a pas été encore approuvée, mais je détaille plusieurs choses importantes à savoir
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
0