Install WIFI avec canon MP620 et ADSL

Résolu/Fermé
stephbdt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 oct. 2009 à 10:51
 Chanceux - 20 déc. 2009 à 10:21
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté une "wifi" canon MP620
mais depuis deux jours, j'ai tout tenté, même avec les astuces de ce forum. Impossible de configurer ma canon en wifi par ma "club-internet box" qui dépend maintenant de sfr...
j'ai pourtant suivi les instructions du manuel
Or, par le logiciel de configuration réseau, il n'y a AUCUN réseau de détecté (alors qu'il fonctionne pour internet ADSL...)
J'ai tout tenté (un ordi sous xp, un portable sous vista et une tour sous vista)

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 (1 ordi)
windows vista (sur un portable et une tour)</code>
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai pour ma part pas mal galéré avec la configuration suivante

Windows 7
Bit Defender
MP 620 B
Livebox
Protection WEP

Mais ca marche impec maintenant. deux ordinateusr accèdent indépendamment à cette imprimante sans besoin que l'un ou l'autre la pilote (imprimante partagée sous Windows standard).

Globalement pour ce que je me rappelle de cette journée de configuration c'est qu'il faut
- relier l'imprimante en USB pour tout préparer le paramétrage Wifi.
- paramétrer le Wifi de l'imprimante en fonction des paramètres de sécurité de votre réseau (WEP, ...)
- faire accepter l'imprimante par la box
- faire accepter le nouveau venu dans le réseau (l'imprimante !!) par les firewalls des ordinateurs qui veulent s'en servir
- configurer l'imprimante sous forme d'imprimante réseau dans chaque ordinateur qui souhaite s'en servir

Il faut donc installer les drivers en USB et arriver à un écran de paramétrage des Canon ou on peut entrer

le SSID
le mode de protection
le type de clef
et la clef

Je crois me souvenir que c'est les Canon IJ network tool qui permettent tout cela. Oubliez d'emblée le menu intégré dans l'imprimante, il faut vraiment, la brancher et configurer complétement en USB d'abord, la tester et vérifier que tout fonctionne et donc vous avez une bonne maîtrise de l'imprimante en USB avant de partir à l'étape suivante.

A un moment donné vous allez avoir enfin réussi à paramétrer les paramètres Wifi. L'étape suivante sera de la faire accepter par la box. En effet sur la livebox il faut appuyer sur le bouton derrière pour lui faire accepter l'adresse Mac de l'imprimante. Après tout, de la box, cette imprimante est vu comme n'importe quel ordinateur. Les drivers que vous avez installer sur le PC maître ne vont plus jouer à ce niveau, c'est uniquement le hard et soft de l'imprimante et le paramétrage qui vont permettre de la connecter au routeur / box. Chaque box a son mode de fonctionnement à ce niveau. Il est tout à fait clair par contre que votre box doit fonctionner en mode routeur car elle va effectivement router des paquets IP d'un ordinateur de votre réseau à un autre pseudo ordinateur (l'imprimante). De mémoire il n'est pas nécessaire de débrancher le câble USB à cette étape, il faut juste essayer différent paramètres et config jusqu'à a ce que ca marche.

Une fois que l'imprimante est accepté depuis la box (à vérifier depuis le menu admin de la box), l'imprimante est visible sur votre réseau, vous pouvez alors débrancher le cable USB MAIS ...

Il est fort possible que les autres ordinateurs ne la voient pas, principalement à cause des firewall sur les postes. Il faut donc s'assurer que chaque firewall accepte l'adresse IP de l'imprimante. Là encore ça dépend des firewall et de leur façon de gérer les règles. Pour Bit defender par exemple;il faut aller dans pare-Feu / réseau et déclarer l'adresse IP de l'imprimante comme autorisée. Sinon cette adresse IP est bloquée.

Une fois que tout cela est terminé, vous pouvez utiliser les drivers réseau de Canon pour installer l'imprimante réseau. Il devrait la détecter et bien la configurer. Ça sert à rien d'essayer cette étape si les étapes précédentes n'ont pas été franchi. Le driver va juste boucler sur le fait qu'il détecte rien.

Bonne chance, une fois installée cette imprimante est une merveille d'ergonomie et très simple d'emploi.
3