1 long bip suivi de 2 court sur mb ASUS

fejj79 -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
d'abord j'ai vérifié si la carte graphique était bien a sa place...oui et toujours le même trouble...ensuite je l'ai enlevé et je me suis branché dans la carte vidéo onboard et toujours le même trouble...j'ai aussi interchangé les 2 barrettes de mémoire et encore le même trouble...ce n'est pas non plus mon câble tout est ok...et mon motherboard est flanbant neuf!!!??? j'ai aussi fait un clear cmos et rien n'a changé non plus...je suis désespéré svp aidez moi quelqu'un!!! merci beaucoup à tous!
A voir également:

7 réponses

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

quelle est le probleme, pourquoi avoir fait tou sa??
0
fejj79

jai fais tout ca apres avoir regardé sur plusieurs forums qui me disaient de faire ca et jai encore le meme code d'erreur au démarrage...
0
davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

quelle code derreur???? ta rien dit...
0
fejj79

le code est dans le titre du message....mais le problème était la mémiore...le vendeur m'avait dit que le motherboard supportait la mémoire PC2 4300 (533mhz) ce qui n'était pas le cas...elle supportait seulement 667-800mhz....mais maintenant avec la bonne mémoire le pc ne fait pas le bip du départ et l'écran reste noire et je suis branché dans la carte vidéo onboard ce qui est encore plus bizarre...???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tiens j'ai trouvé sa:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Apparement en regardant dans la colonne du tableau 1 bip long et 2 bip court sa devrait etre un problème au niveau de ta carte graphique ou celle intégré.
0
fejj79

le motherboard est flanbant neuf et que je suis allé ce matin pour retourner le motherboard que je croyais défectueux le technicien l'a testé devant moi et il apparaissait de quoi à l'écran...je suis vraiment embêté lol
0

a mon avis tu a forcement oublié un truc en remontant ton pc sinon ^^.

Ou alors tu a un problème de carte graphique ou de ram.
0
fejj79

les 2 barretes de ram fonctionnent dans mon autre pc....et la carte graphique est ok aussi...jessaie avec celle onboard et niet....aucun bip au démarrage et l'écran est toujours noire...j'ai vérifié tout les branchements et tout semble ok et à sa place....je n'y comprends rien....
0

A voir si quelqu'un d'autre a un avis je voit plus trop la :/
0