Quelle carte graphiques ?

jules22 Messages postés 122 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordi équipé d'une CM MSI 694T Pro. Quelle carte graphique-Vidéo- je peux installer à la place que celle que j'ai qui est carément trop faiblarde : Carte vidéo NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur AOC LM720 [17" LCD] (T7SJ31AZ18356).

Je pose cette question car il est très fréquent qu'au cours de navigations l'image sur l'écran saute de gaut en bas.
Lorsque je lance une vidéo, celle-ci avance lentement et souvent s'arrête pour reprendre un peu plus tard. Au bout d'u certain temps, la souris plante et je dois éteindre manuellement le PC pour le remettre en route. Là, ça refonctionne comme dit plus haut mais au bout de 15/20/30mn, ça recommence.

Je pense que cela vient de ma carte vidéo qui est soit malade soit pas assez puissante ?

Voici la configurtion de mon PC qui n'est pas de la 1ere jeunesse mais pas les moyens pour l'instant d'en changer :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-09-22 / 05:32

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-S, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère MSI 694T Pro (MS-6309 v5.0) (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (04/19/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur AOC LM720 [17" LCD] (T7SJ31AZ18356)

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ExcelStor Technology V9250 (232 Go, IDE)
Lecteur optique PLEXTOR DVDR PX-755A (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Carte réseau Carte Accton EN1207D-TX PCI Fast Ethernet (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX4200 Series
Contrôleur USB1 NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
Contrôleur USB1 NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
Contrôleur USB1 VIA VT82C686B USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT82C686B USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 NEC uPD720101 USB 2.0 Enhanced Host Controller (v1.0)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 4000
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 062710
Fabricant du système MSI
Nom du système MS-6309
Version du système 5.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-6309
Version de la carte mère 5.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Uknown Chassis Manufacture
Version du châssis Version 1.00
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 1

Je vous remercie par avance et vivement de vos aides et conseils.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour, je viens de galérer pour trouver des informations sur ta carte mère et j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Ceci dit, je pense que t'en doutais, donc c'est pas grâve.
: ]
A priori, il va falloir changer de carte mère. En effet, il n'y a que des ports PCI et AGP x4.
Le minimum aujoud'hui, c'est du PCI express x16, le PCI express 2.0 étant la norme du moment.
http://www.neoseeker.com/Hardware/Products/msi_694TPro/
++
Djos
0
jules22 Messages postés 122 Statut Membre 7

Vachement SYMPA djos ! Pardon de t'avoir fait galérer mais je ne savais vraiment pas comment orienter ma recherche concernant le changement de la CM dont je me doutais bien qu'il me faudrait la changer. Je vais aller sur le lien que tu m'as indiqué pour d'abord voir sont prix. Je ne sais pas si je devrai changer mes barrettes mémoires ou garder les miennes ? et quelle carte vidéo installer ? genre carte vidéo lamda mais quand même plus puissante que la mienne et en espérant que tout ça ne va me faire faire une trop grosse dépense !

Re-Remerciements et si tu as des conseils à me donner pour ma recherche, voire me dire ce que tu trouverais le mieux (détaillé) ils seront les bienvenues.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Re,
Attention, le lien, c'est des informations sur ta carte graphique actuelle !!!!
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en demandant quelle carte mère choisir en précisant l'utilisation que tu veux faire de l'ordinateur : bureautique ou gaming, en gros ...
++
Djos
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

il existe encore des cartes graphiques en AGP
0

Par rapport à la remarque de yoanf26 et selon ton budget, tu peux aussi acheter une carte graphique agp x4, c'est vrai.
A toi de voir ce dont tu as réellement besoin.
Pas besoin d'une porche en ville ou alors, juste pour frimer mais il faut en avoir les moyens...
++
0

Ce dont j'ai besoin, c'est la même chose que j'ai actuellement mais avec plus de peps pour quand j'ouvre 2/3/4 fenetres sur internet ou que je visionne des vidéos toujours sur le Net ou que je regarde des photos ou un cd que ça ne plante pas comme ca le fait en ce moment. La souris se bloque d'un seul coup et il faut que je re boot.
En fait, je le répète, un peu plus puissant que ce que j'ai mais PAS CHER car les fonds sont pas loin du plancher des vaches !
Merci au cas où tu aurais une réponse.
0

Crois-tu que cette carte : Carte graphique Twintech GeForce FX5200 128mo AGP 8x conviendrait et serait compatible avec ma CM et le reste de ma config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Du x8 passe sur du x4, donc une petite 6200 voir 6600Gt et le tour est joué =)

Une 5200, ouais ça passe aussi =)
0

Merci encore de votre aide à tous. je vais ça : la 5200 vaut 13€ ce n'est pas ruinant.
Encore MERCI et bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme

Bon ok, pour 13€ vas y lol, n'hésite pas. ++

Bonne journée à toi aussi.
0

Pour de la bureautique uniquement, sans hésiter.
Pour faire tourner des applications lourdes, non.
Tout dépend de l'utilisation de l'ordinateur.
++
Djos
0

Bien lu Djos. Alors si je comprends bien tu n'est pas favorable à une 5200 ?
Ce que je veux faire : pouvoir naviguer sur la toile, y regarder les posts vidéos, regarder un dvd, regarder des photos, les modifier avec par exemple avec Photoshop, Acdsee, c'est en fait tout,,,sans que ça plante.
Je n'utilise jamais de jeux.
Merci de ton attention.
0

Re Jules22,
Bien au contraire, tu précises que tu as un budget serré, c'est bien de l'indiquer. Dans le monde de l'informatique, on est vite tenté par le meilleur matériel qui reste cher pour un porte monnaie classique.
Pour ton utilisation de l'ordinateur ... cette carte est bien, c'est ce qui est important !
Egalement, rien de tel qu'un vieil ordinateur optimisé, dont les performances pourraient étonner les possesseurs de config gamers, faites pour jouer aux derniers jeux vidéos, mais qui n'entretiennent pas leur matériel.
Pour revenir sur l'exemple de la voiture, une R21 entretenue par un pro des circuits fait à coup sur un meilleur temps que le propriétaire d'une porche sortie d'un garage au bout de six mois tel quel...
++
Djos
0
Utilisateur anonyme

Bien dit. Des vieux Pc bien qui sont bien entretenu fonctionnent très bien, mais comme maintenant les Pc sont essentiellement utilisé pour le jeu, dès qu'un jeu ne passe plus, le Pc est "trop vieux". Alors que des vieux Pc comme des PIII ou Athlon 2000+ tournent très bien quand ils sont bien optimisé et régler. Donc cette carte ira très bien =P
0

Merci Ssay3r, je me lance ! Encore merci. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

De rien, bonne journée à toi aussi :)
0