*** réinstaller vista sous ACER sans cd ?!!!

Résolu
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur ACER et bien sur pas de cd de réinstallation. j'aimerais pourvoir récupérer ma machine comme au premier jour. y'a t il quelqu'un qui puisse m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

49 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Désolé pour toi Sandrine mais je vais faire une petite parenthèse à ton problème parce qu'il me semble nécessaire de faire une petite mise au point avec Trying.

Trying, puisque que tu veux que je fasses suite à ton MP, je fais faire suite...pas besoin d'ailleurs de passer par des messages privés pour te dire ce que je penses...

1- le 1er post de Sandrine dit ceci:

"j'ai un ordinateur ACER et bien sur pas de cd de réinstallation. j'aimerais pourvoir récupérer ma machine comme au premier jour. y'a t il quelqu'un qui puisse m'aider ?"

Tu lui propose (post 20)de t'attaquer à la cause de la réinstallation ( pb de connexion évoqué post 17)... mais bon... pourquoi pas après tout. Mais ne viens pas dire que c'est nous qui sommes hors sujet. Le sujet , c'est toi qui la délibérémment modifié, pas nous...

2- Tu veux vérifier si les paramètres de son routeur sont corrects. La manip que je donne en post 74 permet de le savoir de manière simple et rapide, que ça te plaise ou non. Dans ton MP, tu me parles maintenant d'un problème de filtrage Mac ( j'y crois pas une seule seconde puisque ça fonctionnait avant sur les 2 pcs et que seul le portable de sa fille est connecté en wifi). Mais bon, soit, imaginons...

Pourquoi ne pas lui faire décocher l'option dans l'interface de sa box plutôt que de passer par une vérif par LiveCD. Et dire que c'est toi qui disait ( post ) qu'une réinstallation était fastidieuse, longue et périlleuse. Que dire des manips que tu veux lui faire faire....

3- Tu te permets de nous envoyer, à La charpente et moi même des MPs pour nous faire la morale, pour nous demander d'éditer nos propres messages, bref, pour finalement nous demander de nous meler de ce qui nous regarde ( en tout cas je l'ai prit comme ça et La Charpente également).

Moi, je te pose une question: Mais pour qui te prends tu? Crois tu tout savoir? Penses tu choisir la meilleure option face à un problème exposé? T'es-t-il supportable d'imaginer que tu puisse te tromper? Au vue du MP que tu m'a envoyé, permets moi d'en douter...

Je ne suis pas, à la base, quelqu'un de foncièrement méchant et/ou agressif. Mais quand on me prend pour un con ou un p'tit jeunot de 20 balais qui débute dans le metier, ça m'oripile. Et je réplique. Alors cet air suffisant ( pour ne pas dire dédaigneux) que tu prends quand tu nous parles, je m'assoies dessus.

Je peux sans hésitation associer La Charpente à ma réponse qui, je suis sûr, penses exactement la même chose de moi. Il n'a tout simplement pas voulu perdre de son temps pour te répondre. Eh bien moi je le prends pour 2 parce que ça me parait nécéssaire que tu saches qui tu es. Et si toi tu t'en fous pas mal, disons que c'est important que les autres le sachent....

Encore une fois, Sandrine, excuse moi pour cette incartade, qui, pour le coup, est hors sujet, mais il y a des comportements intolérables qui ne méritent pas d'être passé sous silence. Je te souhaite bien du courage parce que , mine de rien, ça fait déjà 1 mois que tu n'a plus le net sur ton PC...

PS: Trying, envoies moi un MP qand tu auras résolu son problème. Fais le suivre à La Charpente. Merci.

0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

@Blondin77,

PS: Trying2, envoie moi un MP quand tu auras résolu son problème. Fais le suivre à La Charpente. Merci.

Tu me fais marrer: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Ca fait un moment que j'ai envoyé en MP à Sandrine le contenu de ce que je t'avais envoyé en MP à toi et Lacharpente.
Ainsi je lui ai expliqué la situation, afin d'éviter de ne pas détourner le topic à des intentions personnelles (d'où le "P" dans "MP").

Mais bon puisque tu as décidé d'agir ainsi, quand j'aurais le temps (Genre au mois de Décembre^^), je viendrais me justifier ici publiquement, à ton message, car en attendant, j'ai d'autres choses à faire.

Continue à laisser tes conseils ici (ou où tu voudras) pour le problème de Sandrine.

J'ai contacté un autre membre par MP depuis un moment qui m'a gentiment fait des screenshots de son interface SFRBOX pour me guider.

Avant de faire des retouches de chaque screenshots afin d'y enlever ses infos personnelles (ce qui représente une somme de travail pour moi), je voulais m'assurer de plusieurs choses en utilisant ToutouLinux dont je me justifierai dans mon prochain message sur ce topic si bon me semble.

En attendant puisqu'il n'y a que LaCharpente qui n'est pas au courant de ce que je t'ai envoyé par MP, chose à laquelle tu n'as pas répondu, je le joins ici:

Hello,

Je passe ma journée à envoyer des MP afin d'éviter le troll sur les topics et conserver de la cohérence.
Je commence à fatiguer^^.

On sait que l'autre fonctionne. Si le PC "malade" est branché tout seul et que ça fonctionne, ok pour le routeur. dans le cas contraire ça viendra du PC...

Lis les 2 topics en intégralité stp avant de débouler ainsi.
Et le filtrage MAC...

Charpente, Sandrine a trouvé erecovery mais semble bloqué par le mot de passe.
Où as tu vu une histoire de mot de passe?

le "Hors-sujet" s'adressait à Lacharpente, je lui envoyé un MP afin qu'il édite ce message.
C'est HS, car son PC fixe, n'a pas de carte wifi, et le pilote a déjà été réinstallé. De plus sa connexion éthernet fonctionne: regarde les logs.

Je te rappelle quand même le titre du post: "réinstaller vista sous ACER sans cd ?!!!"
Qui est hors sujet?
Lis mon tout premier message sur ce topic et clique sur "Hello".

Merci d'éditer ce message pour la lisibilité.

Pour ta gouverne voilà ce que j'avais envoyé comme premier MP à la Charpente:
Hello,

Juste pour te dire, je suis ce topic depuis le début, et j'ai repris celui-ci en long et en large.

Et je me permet de te dire 2,3 trucs, car si tu as le temps d'éditer le message que tu viens d'écrire, le topic sera plus clair:

ta carte WiFi n'est pas installée.
Elle n'a pas de carte Wifi sur ce PC (le sien, pas celui de sa fille), donc rien à configurer à ce niveau là.

Si c'est un PC de bureau, il y a de forte probabilite qu'il n'ai pas de carte WiFi integré.
Effectivement, il n'y en a pas: Le souci n'est pas là.
De plus le pilote a déjà été réinstallé.
Elle accède à son réseau en "local"...

Le pb est comme je l'ai indiqué:
Soit le routage de la Box, soit le paramétrage IP de Windows: Avec le test de toutou on sera fixé.

@+

Quant à ce qui suit, il vaut mieux passer par un MP pour te répondre (ou bien ici dès le mois de Décembre^^), mais je ne le ferais pas, tu penses ce que tu veux:

3- Tu te permets de nous envoyer, à La charpente et moi même des MPs pour nous faire la morale, pour nous demander d'éditer nos propres messages, bref, pour finalement nous demander de nous meler de ce qui nous regarde ( en tout cas je l'ai prit comme ça et La Charpente également).

Moi, je te pose une question: Mais pour qui te prends tu? Crois tu tout savoir? Penses tu choisir la meilleure option face à un problème exposé? T'es-t-il supportable d'imaginer que tu puisse te tromper? Au vue du MP que tu m'a envoyé, permets moi d'en douter...

Finalement, j'espère qu'après la lecture de 270 messages, tu comprendras, que j'ai une flemme atroce de me justifier.

@Lacharpente,
Je n'ai pas grand chose à te dire.
Bonne lecture:)
@+

@Sandrine:
Je préfère continuer avec toi en MP si tu le souhaites, tu peux bien sûr poursuivre ici avec qui tu veux, où tu veux :)
Pour la réinstall' de Windows, mon 1er message tient toujours: je ne te garantie pas qu'il résoudra ton problème de connexion, mais ça tu le sais.

Bye.
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et voilà je m'absente une journée et je reviens ici et Oh surprise un ring sur mon topic ... j'ai rien compris et je sais plus quoi faire avec mon PC... j'ai vraiment besoin d'aide et je suis vraiment pas une experte ... merci et celui qui voudra bien reprendre la suite qu'il me fasse signe et me dise ce que je dois faire et peut etre qu'après tout on devrait tout rinstaller ?! Merci d'avance.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Comme je te l'ai dit en MP:

Je suis désolé, mais je n'ai plus le temps ni l'énergie de poursuivre avec ton problème: De toute manière dans le pire (ou meilleur) des cas, il s'agit de réinstaller Windows et/ou configurer ta SFRBOX.

Ca me submerge et me dépasse

J'ai fait de mon mieux, je ne connais pas tout.

Si d'autres peuvent t'apporter différentes solutions: c'est à toi de voir.

Bonne continuation à tous.
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon pourrait on me donner la procédure à suivre pour réinstaller sachant qu'on me demande un mot de passe que je connais pas merci d'avance...
0

ca y est la réinstalle est terminé et toujours pas de connexion :((((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Non j'y crois pas !
1 mois après, t'as toujours pas résolu ton problème !!!
Lache l'affaire Sandrine t'as visiblement tout essayé !
Rachète toi une nouvelle machine ...... j'vois plus que ça !!
0

bon non toujours RIEN mais j'ai pas envie d'en racheter un autre (pas les moyens pour l'instand)
0
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

la pauuuuuuuuuuuuuvre
0

a la limite si t'as 500 euros à me donner tu me les refiles sans problème...comme ça je pourrais racheter un ordi...
0

Pas de soucis tu prferes quoi, chèque, liquide, paypal, pièces d'or....!!!!
cherche bien t'as des pc correct pour 250 ou 300 dollars
0

je préfère paypal.
0

bon je viens ici pour la dernière fois. on a finalement obter pour une clé usb wifi et j'ai a nouveau internet qui fonctionne. merci à tous.
0