*** Besoin d'aide, je peux plus me connecter

Résolu/Fermé
sandrine293 - 30 sept. 2009 à 15:02
 Cricri69 - 6 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,

j'ai un petit souci je n'arrive plus à me connecter sur mon pc. j'ai ouvert le centre de connexion à un réseau et entre l'ordinateur et Internet j'ai une grosse croix rouge en me disant que mon réseau est non identifié.

est ce que quelqu'un serais d'ou vient le problème ? j'ai vraiment besoin d'aide.

pour info je me connecte via le portable de ma fille qui est en wifi et mon internet fonctionne parfaitement bien. pourquoi ai je un souci avec mon pc qui est relié avec le cable ethernet ?

merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment perdu (et novice) !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

46 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 15:05
Bonjour sandrine 293,

Est ce vous avez opéré à des changements depuis la dernière fois ou votre machine fixe fonctionnait correctement ? Du genre adressage IP, activation de matériel, installation nouvelle, ... Et aussi est ce que vous vous connectez sur une box (précisez le nom) ou sur tout autre matériel (précisez le)
0
Ma machine fonctionnement parfaitement bien et je n'ai fait aucune modification quelconque c'est bien pour cela que je m'interroge !!

j'ai une neufbox sfr.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 16:30
Eh bien si rien n'a changé, je vous conseillerai bien de connecter l'ordinateur portable de votre fille avec le câble ethernet et de couper le wi-fi, si ça fonctionne, alors le problème vient de votre ordinateur, sinon le problème vient de la box ou du câble.
0
ok je vais faire un essai de suite... je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est je viens de faire un essai et ca fonctionne parfaitement bien. donc le souci vient de mon pc mais avez vous une idée. je suis vraiment perdu !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 16:58
Le souci pourrait venir de plein de choses différentes, en premier je pencherai pour la carte réseau.
Votre ordinateur est sous quel système d'exploitation ? (XP, Vista, ....)
0
je suis sous vista. (merci encore pour votre attention)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:00
Mais de rien, j'aime aider c'est tout :)
Alors est ce que vous savez utiliser l'invite de commande ?
0
un peu
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:17
Alors on va y aller en douceur :)

Désolé pour mon temps de réponse un peu long je suis sur plusieurs problèmes en même temps.

Rebranchez votre ordinateur avec le câble ethernet puis attendez 2 ou 3 minutes (le temps de boire un café, ou fumer une clope comme dirait certains informaticien :D)

Lancer l'invite de commande (Dans la barre de recherche du menu démarrer, taper "Invite" et vous aurez l'invite de commande qui s'affichera)

Une fois lancé, taper ipconfig /all > C:/ip.txt (explication, ça va créer un fichier à la racine du disque dur C:/ qui se nommera ip.txt)

Ouvrer le fichier ip.txt et copier coller le contenu complet dans le prochain message que vous posterez (comme ça je vais pouvoir vous dire si il y a un problème côté carte réseau)
0
y'a pas de souci je comprends.

oups j'aime pas le café et je fume pas ! pas grave je patiente ;-)

j'ai ouvert la fenêtre : invite de commandes
c:\users\proprietaire

a la suite j'ai tapé
ipconfig/all C:/ip.txt

ca ma mis pleins de trucs. le problème c'est que je sais pas comment faire pour copier/coller et vous le mettre sur le forum étant donné que je surf avec le portable de ma fille et j'ai pas de connection sur mon pc !!! est ce que je dois vous réécrire ce que cela à donné ou pas ?!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:33
Une clé USB aurait pu faire l'affaire, il aurait été préférable de tout avoir, bon sinon je vais essayer d'aller à l'essentiel ;)

Il me faudrait, pour la partie Carte Ethernet connexion au réseau local :
Statut du média ?
DHCP activé ?
Adresse IP ?
0
j'ai un disque dur ca peut faire l'affaire. par contre je vois pas ou est ce que je dois aller pour copier / coller ?! je suis vraiment désolé je suis plus doué sur internet que dans l'ordinateur ! :-(
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:45
Désolé j'avais mal lu le message :S

C'est le contenu du fichier qu'il faut copier, c'est juste du texte à l'intérieur :)
Ouvrez le fichier, puis Edition > Sélectionner tout, puis copier et après sur le message coller.
0
y'a un truc qui va pas si je tape la phrase que vous m'avez écrite plus haut il me dit : accès refusé.

je dois taper dans invite de commande :

c:\users\proprietaire\ipconfig/all>c:/ip.txt ????

mais ça ne fonctionne pas !!!!
0
je sais pas comment j'ai fait mais ca y est j'ai copié ce qu'il y avait sur invite de commande :

C:\Users\proprietaire>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-proprieta
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : SiS191 Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1C-25-4F-70-38
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::e92b:8c0a:a03:1622%8(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.25(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 18:37
Excusez moi, je ne suis pas revenu depuis un moment :S

Alors d'après ce que je voit, pas de problème, ça fonctionne. Je constate d'ailleurs que vous avez configuré une adresse IP (enfin que sur le pc une adresse IP à été configuré fixe), et je dirait plus, normalement ça devrait fonctionner.

Alors on va établir plusieurs cas possibles :

Cas 1 : Avec l'ordinateur de votre fille, lancer un invite de commande, taper ipconfig et regarder sur Adresse IP ce qui vous donne :

Sous cas 1 : L'adresse n'est pas du tout identique (sous la forme 192.168.X.Y avec X allant de 0 à 254 mais pas 1, et Y allant de 1 à 254), mais elle marque DHCP actif = OUI, alors sur votre machine, aller dans panneau de configuration > connexions réseaux > clique droit sur Carte de connexion au réseau local > Propriétés > Double clique sur Protocole Internet TCP/IP v4 dans la liste > Onglet Général > Obtenir une adresse IP automatique > Obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement > Onglet Configuration alternative > Obtenir une adresse IP automatique > Obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement > OK

Après tout attendre 2 à 3 minutes (sans café ni cigarettes ;) ) Puis test.

Sous cas 2 : L'adresse est quasi-identique (sous la forme 192.168.1.Y avec Y allant de 1 à 254), mais elle marque DHCP actif = OUI, faire les mêmes étapes que pour le sous cas 1

Sous cas 3 : L'adresse est IDENTIQUE (192.168.1.25) et elle marque DHCP actif = OUI, faire les mêmes étapes que le sous cas 1

Sous cas 4 : La ligne DHCP actif est marqué NON, alors sur votre machine, aller dans panneau de configuration > connexions réseaux > clique droit sur Carte de connexion au réseau local > Propriétés > Double clique sur Protocole Internet TCP/IP v4 dans la liste > sauf qu'au lieu de sélectionner les adresses automatiques, vous allez configurer une adresse IP, pour cela ouvrez l'onglet ou vous trouverez votre adresse IP actuelle (192.168.1.25) puis comparer à celle de l'ordinateur de votre fille, si les adresses sont identiques, ajouter 1 au dernier numéro (donc 192.168.1.26), sinon prenez l'adresse IP de l'ordinateur de votre fille puis ajouter 1 au dernier numéro et recopiez dans la ligne Adresse IP ou vous avez normalement 192.168.1.25. Vérifiez que les autres chiffres soient identiques (Masque de sous réseau et Passerelle par défaut) à ceux sur l'ordinateur de votre fille. OK pour toutes les fenêtres ouvertes puis test direct (pas besoin d'attendre)

Si tout cela n'a rien donné, alors on passera au cas 2, mais pas ce soir, je suis désolé mais je suis invité chez des amis. Donnez moi des nouvelles au plus vite puis j'essayerai d'agir en conséquences.

En vous souhaitant réussite, et une bonne soirée.

Ne vous triturer pas trop la tête si cela ne fonctionne pas, c'est que le problème vient peut être d'ailleurs.
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
30 sept. 2009 à 18:48
heureusement que j'ai mon informaticien attitré sans vous j'y arriverais pas...bon et bien je comprends vous êtes invités ce soir donc moi je vous dis juste que je suis dans le cas n° 2 mais pour l'adresse ip qui est égal à :192.168.1.20 mais que je ne trouve pas la ligne DHCP !

donc je vous dis à très bientôt... heu on pourrais peut être ce tutoyer si ça ne te gène pas ;-)

bon je bosse demain et je ne serais pas dispo avant 19h au moins. tenez ou tiens moi au courant pour un prochain rendez vous "dépannage" ... merci encore pour tout ce que vous / tu faites / fait

bonne soirée chez vos / tes amis ;-)
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
30 sept. 2009 à 18:54
bon ca y est je viens de trouver cette fameuse ligne DHCP en faite fallait que je tape dans l'invite de commandes
ipconfig/all

bon faut que je relise tout les cas et je verrais ce que ça donne je vous/te tiens au courant, sur ce bonne soirée amicale ;-)
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
30 sept. 2009 à 18:58
mouais j'ai parlé trop vite en fait en faissait apparaitre tout (all) et bien j'ai pleins de DHCP et du coup ça fausse le résultat. donc on verra ça demain enfin c'est vous/tu es d'accord... re re bonne soirée amicale ;-)
0