Neufbox problème connexion Wifi

Résolu/Fermé
crapoulou Messages postés 28163 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 - 30 août 2009 à 03:17
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 2 sept. 2009 à 17:46
Bonsoir,

Je suis chez neuf (SFR). Je rencontre un souci de connexion.
J'ai acheté une clé Wifi du fait du changement de box...
A l'installation, tout va bien, j'ai accès à Internet.
Je reboot : la connexion est censée être "Excellente".
Or, je n'ai rien du tout.
Trois screenshots pour montrer tout ça :
Screen de l'interface de la clé Wifi. Les fenêtres noires du bas affichent une courbe plate et basse au lieu d'une vraie courbe !
Connexion excellente
Connexion excellente
Propriétés

J'arrive à me connecter à un autre réseau Wifi.
Tous les voyants de ma box sont allumés et trafic clignote irrégulièrement.
J'ai déjà débranché l'alimentation électrique et rebranché et fait reset.
J'espère que les explications données sont relativement claires.
Merci d'avance.
Crapoulou.

20 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 août 2009 à 03:22
Hello Crapoulou,

Au niveau de l'adressage IP (Cmd--> Ipconfig) tu es bien en 192.168....?
Tu as testé en éthernet?
En désactivant provisoirement le pare-feu?
Tu n'as pas fait de config spéciale pour l'adressage MAC?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 août 2009 à 03:33
Comme je ne tarde pas à filer au lit, je te file 2,3 conseils au cas où...

Evidemment un reboot de la box par ci par là change parfois magiquement les choses, sinon:

Si l'éthernet fonctionne:

1/Essaye de changer le mode de cryptage de ta clé Wifi (de WPA Tpik en AES ou bien même tester en WEP).
2/Changer le canal (de 1 à13) peut changer aussi la donne.
3/Bien vérifier que la box "route" bien. (si besoin est: désactiver le routeur/ rebooter la box puis réactiver le routeur puis rebooter).

4/Agrémenter le tout d'un reboot pc occasionnel...
0
crapoulou Messages postés 28163 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 8 000
30 août 2009 à 03:34
Salut Trying :D
Oui pour ipconfig.
Tu as testé en éthernet?
Peux pas, j'suis trop loin niveau câble, ...
Rien touché niveau config'

100% de perte sur une requête ping.
0
30 août 2009 à 03:48
Si tu as la patience d'expliciter un peu tout cela:

J'ai acheté une clé Wifi du fait du changement de box...

Donc nouvelle box et nouvelle clé?
Tu étais connecté en WIFI aussi avant?
Tu as une autre clé USB wifi?

A l'installation, tout va bien, j'ai accès à Internet.

Install de la box et de la clé?

Cela a fonctionné combien de temps?

En gros j'essaie de savoir si internet (la connexion) fonctionne et si seulement le pb provient "du pc".
Pas de souci niveau téléphone et tv?

Tu as essayé le gestionnaire Wifi intégré de Windows (et pas celui fourni avec ton cd)?

Edit:
J'utilise très rarement les gestionnaires Wifi fournis soit avec les pc, soit avec les cartes Wifi, soit ceux des FAI.
En général, je branche le support USB et j'installe uniquement le pilote: ensuite je me sers du gestionnaire Wifi de Windows pour me connecter.

Comme tu me dis que cela a fonctionné nickel au début, j'avoue être dubitatif, pourtant j'aurais soupçonné une éventuelle incompatibilité lié au cryptage.
Mais pour avoir tant bien que mal tripatouillé diverses connexions Wifi, je dois admettre que des fois la magie semble opérer.

Je file au dodo:@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28163 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 8 000
30 août 2009 à 18:30
- J'avais la Trio 3C de neuf (pas de prise en charge Wifi).
- J'ai désormais la neufbox de SFR (blanche)
- Avant, j'étais en USB.
- Pas d'autre clé USB Wifi (j'ai accès à un autre réseau).
Install de la box et de la clé? 

Oui.
Combien de temps => Le PC a freezé à un moment donné, reboot et là plus rien.

Pas de souci niveau téléphone et tv? 

Non, c'est bon, ça fonctionne.

J'utilise très rarement les gestionnaires Wifi fournis

Mon PC ne le prend pas en charge, ils me demandent de me reporter au programme qui permet la configuration sans fil.

- J'ai pensé avoir trouvé cet aprèm' en y pensant : le cadenas qui protège les connexions entrantes mais j'ai pas l'impression (pas fonctionne).

Je vais essayé ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14150546-neufbox-probleme-connexion-wifi#2
(Pas encore testé).
A toute.
0
30 août 2009 à 18:50
Je vais essayé ceci

Oki, tente avec le cryptage en Wep avec un mot de passe "simple".
Ainsi on aura la certitude que le pb provient de là (ou pas: Sniff).

Mon PC ne le prend pas en charge, ils me demandent de me reporter au programme qui permet la configuration sans fil.

Si ta carte Wifi est installée, tu peux en toute logique ensuite choisir d'utiliser Windows pour configurer ton réseau sans fil.

J'ai pensé avoir trouvé cet aprèm' en y pensant : le cadenas qui protège les connexions entrantes mais j'ai pas l'impression

J'ai le souvenir, d'avoir passé plusieurs jours à filer un coup de main à un internaute rencontrant le même genre de souci.
Après lui avoir demandé, de désactiver son firewall, on s'est finalement rendu compte (longtemps après), qu'en fait, les traces d'un ancien firewall (plus utilisé, mais pas désinstallé) était ce qui bloquait son accès à sa connexion en Wifi (En désinstallant complètement le FW, ça a fonctionné).

J'essaie de te filer plusieurs pistes: selon ta config, je sais que tu feras le tri ;)

@+
0
30 août 2009 à 19:07
1/ Essaye de changer le mode de cryptage de ta clé Wifi (de WPA Tpik en AES ou bien même tester en WEP).

AES, testé et même souci.
WEP, ne peut pas :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijBPvdOMn.png
ET
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijLegIL5J.png

2/ Changer le canal (de 1 à13) peut changer aussi la donne.

Je n'arrive pas à modifier cette donnée.
3/ Bien vérifier que la box "route" bien.

Comment ça ? Les voyants sont tous allumés sauf "Alerte" et Trafic clignote
J'ai rebooté le PC plusieurs fois, débranché l'alim' de la box plusieurs fois et appuyé sur le bouton reset de la box plusieurs fois.

Je pense que je vais tenter la réinstallation de la box et de la clé (ou que la box peut-être...)
0
30 août 2009 à 19:12
Je pense que je vais tenter la réinstallation de la box et de la clé (ou que la box peut-être...)

Patiente un petit peu: On s'est mal compris.

Je repasse tout de suite pour expliciter.
0
30 août 2009 à 19:15
Ok, je patiente.
Je vois pas ça comme une solution de désespoir, pas de souci, mais comme une alternative.
En 15 minutes c'est fait :D
0
30 août 2009 à 19:29
Quand je te parle de ceci:

1/Essaye de changer le mode de cryptage de ta clé Wifi (de WPA Tpik en AES ou bien même tester en WEP).
2/Changer le canal (de 1 à13) peut changer aussi la donne.
3/Bien vérifier que la box "route" bien. (si besoin est: désactiver le routeur/ rebooter la box puis réactiver le routeur puis rebooter).

Il s'agit de modifier ces paramètres au niveau de l'émission (de la box, donc de s'y connecter pour le faire), pas au niveau de la réception (du pc: de ta carte Wifi usb).

Le blème étant, et je n'y ai pas pensé, qu'il faut que tu sois connecté à ta box (en éthernet pour le configurer).

Mais normalement, il y a peut-être moyen de la configurer en Wifi, en cliquant ici ou là. On te demandera peut-être de valider en "appuyant sur le bouton d'association de ta box", afin de t'identifier comme l'admin réel (et pas ton voisin^^).

Dis moi, si c'est ok pour la config en Wifi, sinon, je crains qu'il ne faille passer par l'éthernet pour accéder à ce paramétrage.

Aides:

http://assistance.sfr.fr/internet_SFR-box/connexion/gerer-configuration-wifi-interface-web/fc-1300-62072

https://actus.sfr.fr
0
30 août 2009 à 19:36
Vu que je ne peux pas me connecter à la box, je ne peux pas la configurer...
0
30 août 2009 à 19:42
Je suppose donc qu'il s'agit d'un pc fixe, et que pour l'éthernet, c'est la mission...

Il n'y a pas un pc portable "empruntable" 15 minutes chez un voisin?

Tu le relies à ta box en éthernet et tu la configures...
0
30 août 2009 à 19:44
T'as tout compris !
Je préfère tester la réinstallation d'un quart d'heure que tout déménager ...
0
30 août 2009 à 19:52
Oki, tente la réinstall.

Je te conseillerais de virer de tout ce qui est kit de connexion "machin" et tout utilitaire/gestionnaire.

Install du pilote de la clé, connexion avec le mdp de la box.

Si ça marche configure la vite fait^^.
0
30 août 2009 à 19:56
Tu penses que je réinstalle aussi la clé Wifi ?
Je ne pense pas perso vu que cela fonctionne, je suis connecté sur un autre réseau là ...

kit de connexion => SFR m'a fait viré l'ancien.
Je vire le nouveau et à la réinstallation, il me réinstallera le nouveau.
0
30 août 2009 à 20:15
Tu penses que je réinstalle aussi la clé Wifi ?

Non. (mais je le ferai quand même car cela rajoute au moins une appli inutile, comme expliqué ci dessous)

kit de connexion => SFR m'a fait viré l'ancien.
Je vire le nouveau et à la réinstallation, il me réinstallera le nouveau.

Je n'en installerai aucun.

Comme je te l'ai déjà dit, tu n'as besoin d'aucun kit/gestionnaire/utilitaire: ces programmes tournent perpétuellement en tâche de fond et augmentent les risques de conflits matériels/réseaux.

Personnellement:
Je virerai toutes les applications externes sur le pc (Kit sfr/logiciel trendnet).
Je branche la clé, j'installe uniquement le pilote.
Je branche la box et je m'y connecte via l'utilitaire Wifi de Windows.

Si cela ne fonctionne pas ainsi, il n'y aucune raison que cela fonctionne mieux en installant les logiciels tiers.
0
30 août 2009 à 20:25
via l'utilitaire Wifi de Windows.
Il ne prend pas en charge les connexions sans fil :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijrRq3A4P.png
0
30 août 2009 à 20:37
Connexions réseau/ propriétés, puis...
0
30 août 2009 à 21:38
J'ai désinstallé et réinstallé la clé wifi.
J'ai installé le logiciel avec la clé wifi mais me sert de Windows pour la connexion.
Toujours pareil.
ça reste coincé sur "Lecture de l'adresse réseau".
Petit screen :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij8JJFYWS.png
0
30 août 2009 à 22:21
Ce que je soupçonne à la vue de ton screenshot:

Emission:Ta connexion est cryptée (par défaut par SFR), en WPA (quelles spécificités ensuite: je l'ignore).
Reception:Cependant, en bas à gauche du screenshot, on peut voir que le cryptage est désactivé ce qui signifie (au conditionnel) que ta carte Wifi USB n'est pas "capable" de lire ce type de cryptage.

Si je te dis ceci, c'est que j'ai déjà rencontré ces difficultés en paramétrant des connexions chez diverses personnes: voilà pourquoi je m'oriente vers cette piste (même s'il est toujours possible que le soucis se situe ailleurs^^).

La solution étant donc de paramétrer ton réseau afin que ta Box émette dans un autre type de cryptage (En WEP par exemple), je crois que le petit déménagement en vue d'un branchement en éthernet est malheureusement plus qu'envisageable.

Je vais me renseigner en attendant (n'hésite pas à le faire aussi), si Trendnet ne fournit pas éventuellement un nouveau pilote résolvant ce type d'incompatibilité.

@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
30 août 2009 à 22:30
Ce pilote date de fin juin 2009.
0
30 août 2009 à 22:28
J'ai pris cette clé Wifi en fonction de la Box.
De plus, ça a fonctionné une fois.
Tous à l'heure, il me semble que ça a fonctionné et que la connexion est partie (presque sûr).
J'appelle la hotline neuf demain, te casse pas la tête.
S'ils sèchent, on avisera ;-).
0
30 août 2009 à 22:32
Oki, bon courage avec la Hotline^^.

Sois patient.

Teste quand même avec le pilote que je t'ai filé au dessus.

Bye.
0
1 sept. 2009 à 00:49
Hello,

Toujours connecté sur le Hotspot, où l'appel à la Hotline fut fructueux?
0
1 sept. 2009 à 00:50
Lol j'allais justement te donner de mes nouvelles.
Pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, j'ai vu mes amis qui partent l'année prochaine, demain, peut être le temps d'appeler le soir, et encore ...
Je te tiens au courant dès que j'ai appelé.
Merci. ;-).
0
1 sept. 2009 à 01:09
Lol j'allais justement te donner de mes nouvelles.

No PB :)

C'est dommage, chez Free, ils ont une Hotline par tchat gratuite.
Là, ce sera le prix d'un appel local.

Avant de les appeler, je te conseille de passer par là.

Si ta télé, ton téléphone fonctionnent mais que tu ne peux pas te brancher en éthernet, ça risque de tourner en rond.

Bref, n'hésite pas à harceler leur Bot "Lucie", sur la même page. Elle est polyvalente et parfois plus douée que certains humains. En revanche elle n'apprécie guère mes propositions cavalières ^^.

@+
0
1 sept. 2009 à 07:34
Là, ce sera le prix d'un appel local.
Ouais mais j'ai les illimités vers les fixes : c'est donc gratuit ?!

Je vais voirs ça merci.
0
1 sept. 2009 à 08:30
c'est donc gratuit ?

Non: Tarif appel local... (sont joignables entre 8h et 22H)

Et logiquement, le coup de fil doit durer un peu: la personne au bout du fil va te faire suivre une suite de procédures (même celles que tu as faites 15 fois genre reboot de la box).

Je suis à peu près sûr que le fait que tu ne puisses pas te connecter en éthernet va vous plonger dans l'impasse.

T'as pas une deuxième prise téléphonique juste histoire de ne déménager que la box à proximité du pc?
Car avant d'appeler (et pour préserver mon orgueil ^^), à ta place, j'aurais d'abord tester ceci.

Mais bon, je ne demande qu'à vérifier mes propos, ça peut toujours être intéressant de savoir ce qu'ils vont te dire (Même si cyniquement, je reste pessimiste: Mouarf ).

Ps: T'avais testé l'install du pilote plus récent? Infructueusement?
0
2 sept. 2009 à 16:15
Salut,
Problème résolu.
Le WPA devait causer souci, on est passé en WEP.
Il a enlever la sécurité WPA (non sécurisé), je me suis connecté, j'ai ainsi pu configurer en WEP dans http://192.198.1.1
Merci de ton aide ;-).
A bientôt.
Crapoulou.
0
2 sept. 2009 à 17:19
Il a enlever la sécurité WPA (non sécurisé)

Oki, génial, c'est l'info que je retirerai de ce topic:

"La personne en Hotline a la possibilité de virer la sécurité du WIFI". (Ce que j'ignorais: Pratique quand on ne peut pas se connecter en éthernet sans tout déménager).

Juste pour info:
La personne a été à ton écoute? (Elle ne t'a pas fait faire pleins de procédures inutiles et a accédé quasi directement à ta demande).
Combien de temps, cela a duré au téléphone avant d'en arriver là?

@+
0
2 sept. 2009 à 17:24
"La personne en Hotline a la possibilité de virer la sécurité du WIFI"

Je ne le savais pas non plus :D

La personne a été à ton écoute? (Elle ne t'a pas fait faire pleins de procédures inutiles et a accédé quasi directement à ta demande).
Combien de temps, cela a duré au téléphone avant d'en arriver là? 

Ba, il a fait des étapes qui ne m'ont pas plus : désinstallation Antivir et pare feu Zone Alarm...
Mais bon..., reboot.
Configuration IP.

Mais très sympa, pendant les reboots, il m'expliquait le fonctionnement, des infos, je lui posais des questions : afin d'optimiser le temps d'appel !
Il y a eu deux reboots donc ça été long mais bon. (un bon quart d'heure...)
Son erreur c'est qu'il aurait dû me faire rebooter une seule fois s'il avait pensé au pare feu : c'est moi qui lui en ait parlé...

Je ne pense pas qu'il ait voulu gagner du temps sur l'appel.

30 secondes d'attente (normal, il faut être stratégique et appeler pendant les heures creuses !)
Plus d'infos ?

0
2 sept. 2009 à 17:39
Afin d'optimiser le temps d'appel

L'est malin ce Crapoulou :)

il faut être stratégique et appeler pendant les heures creuses !

Très malin :)

C'est juste dommage qu'il ne t'ait pas plus écouté, pour aller à l'essentiel.
Mais en même temps, à sa place (Il ne sait pas sur qui il tombe), j'aurais également fait les vérifs nécessaires.

Plus d'infos ?

Non, c'est cool, merci à toi.
C'est toujours intéressant de savoir comment bossent les "pros", et ça me rassure en ces temps de crise sociale:
Je pourrais éventuellement faire du support chez SFR, si j'ai besoin d'un boulot^^.

@+
0
2 sept. 2009 à 17:41
Ah ok, cool.
Je t'appelerais ! (enfin non, j'espère pas).
Il faut bien être malin quand même ! lol
Allez à bientôt.
Merci encore.
Bonne fin de journée.
Crapoulou.
0
2 sept. 2009 à 17:46
Avec plaisir.
Bonne fin de journée également.

@+
0