Problème prise jack audio sur Asus M51V

Fermé
Chapix45 - 6 oct. 2009 à 11:31
 Chapix45 - 6 oct. 2009 à 13:06
Bonjour,

Je n'ai pas de trouvé de rubrique de forum plus appropriée , par ailleurs j'ai cherché un bon nombre de posts concernant des problèmes de prise jack mais je n'en ai trouvé aucun avec le mien :(

Alors je vous explique , sur mon pc portable ( asus m51v ) , j'ai l'habitude de me servir d un casque audio , et depuis hier soir je n'ai plus de son que dans l'oreille gauche :/ j'ai bien entendu testé mon casque ailleurs , et même testé mes ecouteurs d'ipod sur mon pc , mon casque marche nickel sur ma radio et même problème qu'avec mon casque pour les écouteurs d'ipod ... le problème semble donc venir du pc ...

Mes drivers audio sont à jour , j'ai bien vérifié , j'ai aussi vérifié la balance du son , en mettant le côté droit à 100% mais rien n'y fait ... je signale aussi que sans écouteurs , sur enceintes donc , le son est nickel .

Le problème vient donc , il semble , de la prise jack ... c'est assez embêtant , mais je trouve quand même ça assez bizarre d'avoir le son que dans une oreille ;o j'espère que c'est un faux contact , peut être que ça se remettra tout seul mais bon , j'en doute ...

Bref je voulais savoir si certaines personnes ont une idée de où vient mon problème et d'éventuellement comment y remédier , parce que ce problème est assez mineur en apparence mais je sais que ça peut être super galère d'y remédier sur un pc portable , notamment avec la carte mère derrière la prise jack etc , j'ai pas envie de le démonter moi même je préfère pas faire de conneries ... et puis me passer de mon portable 1-2 semaines ( pour le renvoyer au SAV ) ça me tuera pas mais bon c est bête .. enfin c'est quand même ce que je ferai si je ne trouve pas de solution .

Voila , j'espère avoir été assez clair , en espérant d'éventuelles réponses ;)

2 réponses

Guich29 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 7
6 oct. 2009 à 11:40
Salut,

Ton problème m'est arrivé 2 ou 3 fois deja, mais pas sur mon pc, mais plutot sur mes tables de mixages.
A force de brancher et de débrancher la prise jack, il se crée un faux contact dans le connecteur.
Pour la solution, soit tu a de la chance et en bougeant le jack des fois tu recupere le coté droit et gauche. Autrement dans ton cas il va falloir que tu change la carte son de ton PC.

Voila j'espere que je t'ai éclairé un peu sur ton problème.
0
ouais je pense que c'est un faux contact aussi ... je viens de voir que quand j'enfonce le jack seulement à la moitié j'ai le son dans l'oreille droite , donc je pense que ça devrait être faisable de le récuperer en enfoncant le jack totalement , et puis au pire pour l'instant ça tient assez bien en le mettant à la moitié , dont j'peux en rester à cette situation précaire en attendant un éventuel miracle :P
0