Imprimante neuve qui n'imprime pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 syuchu -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante HP Deskjet F2290, l'installation s'est déroulée parfaitement, mais elle ne veut rien savoir lorsque je lance une impression. Le fichier reste en attente. J'ai du oublié de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi. Le scan marche parfaitement et le centre de solutions HP me dit que mon appareil est prêt.
Merci de pouvoir m'apporter une solution.

Matériel: Portable Packard bell
Système d'exploitation: Vista
Cable : port USB 1.0

13 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
Bonsoir...

Elle est prête, mais est-elle sélectionnée par défaut ?

Cdt,

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Elle est bien sélectionnée par défaut.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
Dans le panneau, "suspendre l'impression" ne serait pas coché, par hasard ?

@+
Non.
La seule page qu'elle veut bien imprimer c'est lors de l'alignement des couleurs. Par contre la page de test ne s'imprime pas.
rectification: alignement des cartouches
Lors de la première installation j'avais commis l'erreur de brancher le cable usb avant l'installation. Par conséquent j'ai tout désinstallé et j'ai recommencé en suivant à la lettre les instructions. Résultat: mon imprimante n'imprime toujours pas. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, SVP.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
"Dans le panneau, "suspendre l'impression" ne serait pas coché, par hasard ?"
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
Re...

Vous l'avez installée avec un cd ou en téléchargeant les drivers ?
Perso, je préconise le téléchargement, ça a plus de chance d'être à jour qu'un cd qui date peut-être un peu..
Attention de bien choisir votre Vista en 32 ou 64 bits !
Bonne chance,

Cdt,

@+
Merci,
je l'ai installé avec l'aide du CD. Je vais suivre vos instructions mais je ne sais sur quel site télécharger les drivers?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
www.touslesdrivers.com

Attention à la version de >Vista !!

Cdt,
@+
Encore merci.
Je ne m'y connais pas trop en informatique mais pilote et driver ce doit être la même chose? Car j'ai fait une mise à jour des pilotes, et Vista me dit que"le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé" " Windows à déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour". Du coup, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup de télécharger les drivers?
Est ce possible que se soit un problème de câble(pourtant recommander par le vendeur), car celui qui est reconnu par mon portable est un usb1 alors que sur le câble est écrit "revision USB 2.0"
Merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
Pb de câble, pas à mon avis, sous réserve qu'il soit en bon état, bien sûr !
Essayez de changer de port sur le portable....
Perso, je désinstallerais et réinstallerais les pilotes ( = drivers !) sur le net...
J'ai même lu UN cas où la personne a dû installer DEUX FOIS la machine pour qu'elle fonctionne : je veux dire qu'elle a DEUX FOIS la même imprimante dans son panneau de config !

Bonne chance,

Cdt,
@+

PS: avez-vous essayé de l'installer sur un autre pc ?
Me revoilà!
j'ai suivi les instructions (à savoir l'installation par le net et changé de port) et elle ne veut toujours rien savoir. Malheureusement je n'ai pas d'autre pc à ma disposition. Je vais continué à cherché et si je ne trouve pas je vais la rapporter au magasin. En attendant si vous avez d'autres propositions je reste preneur.
Merci.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
>Non, désolé, mais, là, je suis un peu "à donf", je ne vois pas trop quoi faire, sinon la ramener si possible dans les 8 jours suivant l'achat, ils devraient vous l'écha,nger purement et simplement......vous nous direz ?

Cdt,

@+
Oui il n'y a pas de soucis je communiquerai le problème une fois qu'il sera détecté, encore merci de m'avoir guidé. Mais je me demande réellement si ce n'est pas un problème de câble car dans la fenêtre des impressions en cours sous la rubrique "port" est écrit "USB001" et j'ai réussi à trouvé l'emballage du câble que le vendeur ma conseillé qui est USB2. D'autant plus qu'en parcourant les forums un internaute avait pratiquement le même problème " Imprimante qui n'imprime pas et pourtant ... - le pc dit que tout est ok" et il s'est avéré que la cause était le câble.
Qu'en pensez vous?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
Je pense que USB001 est le numéro du port sur le pc, alors que USB2.0 est la norme pour la qualité du câble....un autre matériel fonctionne-t-il sur ce port ou un autre ?
Si oui, je pense que l'imprimantes est en cause, mais je ne peux l'affirmer !
Bonne chance,

Cdt,
@+
Oui ma clé USB fonctionne. Je vais encore cherché et si je ne trouve rien j'irai voir le vendeur demain.
Cordialement.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 249
"Perso, je désinstallerais et réinstallerais les pilotes ( = drivers !) sur le net... "

C'est un peu "qu'est-ce que j'avais préconisé, non ?!
Le tout est que ça fonctionne...;)
Perso, j'ai toujours tendance à privilégier les rtéléchargements par rapport aux cd, mais bon....?!

Cdt,
@+
ça y est, enfin!
Le vendeur m'a dit que cela provenait de mon portable. Et oui pour tous ceux qui ont un Packard Bell et qui connaissent ce genre de problème il faut télécharger des pilotes.

Situation et solution
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02790&pi=platform_vesuvio_a
Téléchargement
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7452250000
merci beaucoup je viens d'avoirlemême soucis et maintenant tout roule!!

ça fait du bien de trouver de réponses...

merci beaucoup du conseil!!^^