DD Externe "muet"
gillers
Messages postés
17
Statut
Membre
-
gillers Messages postés 17 Statut Membre -
gillers Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur externe (Iomaga 1 To, alimentation secteur et raccordé en Usb à mon Pc) s'allume
normalement, semble tourner normalement (led ok, bruit ok) mais n'apparait plus sur l'ordi, c'est comme s'il
n'existait pas pour ce dernier .....
Du coup je ne peux plus "l'ouvrir" et accéder aux données.
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
Pour info il y a eu une période intermédiaire avec le même symptome, mais où il suffisait de débrancher et rebrancher la prise Usb pour que finalement le DD réapparaisse dans mon arborescence ...
Et je doute que ce soit un problème de faux contact dans le fil de la prise Usb ...
Merci !!!
mon disque dur externe (Iomaga 1 To, alimentation secteur et raccordé en Usb à mon Pc) s'allume
normalement, semble tourner normalement (led ok, bruit ok) mais n'apparait plus sur l'ordi, c'est comme s'il
n'existait pas pour ce dernier .....
Du coup je ne peux plus "l'ouvrir" et accéder aux données.
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
Pour info il y a eu une période intermédiaire avec le même symptome, mais où il suffisait de débrancher et rebrancher la prise Usb pour que finalement le DD réapparaisse dans mon arborescence ...
Et je doute que ce soit un problème de faux contact dans le fil de la prise Usb ...
Merci !!!
A voir également:
- DD Externe "muet"
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Touche muet blackberry - Forum Mobile
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
3 réponses
Et je doute que ce soit un problème de faux contact dans le fil de la prise Usb ... As tu essayé un autre cable? Le doute n'a jamais été une certitude.
Sinon, essaye sur un autre port usb dont tu es certain. Si le pb persiste dans ce cas et que tu es certain que ce n'est pas un pb de câble. Le problème viens alors de ton disque.
Sinon, essaye sur un autre port usb dont tu es certain. Si le pb persiste dans ce cas et que tu es certain que ce n'est pas un pb de câble. Le problème viens alors de ton disque.
Acheté un autre cable usb, et le problème persiste, donc quelqu'un aurait-il déjà été confronté à un problème similaire ???
Si ce n'est pas un pb de câble. Il se peut que se soit :
1 soit ton windaube qui déconne ;) ce serais étonnant dis-donc.
2 soit ton disque qui a décidé d'arpenter la route ténébreuse en direction des champs élyséens. Il est mort en gros (Désolé mais en ce moment je lis Troie de David Gemmel)
Pour vérifier que ce n'est pas l'option 1, il te suffit de le tester sur un autre ordi.
dans le cas de la 2... ben ya plus qu'a lui préparer son bucher funéraire... Paix à son âme
++
1 soit ton windaube qui déconne ;) ce serais étonnant dis-donc.
2 soit ton disque qui a décidé d'arpenter la route ténébreuse en direction des champs élyséens. Il est mort en gros (Désolé mais en ce moment je lis Troie de David Gemmel)
Pour vérifier que ce n'est pas l'option 1, il te suffit de le tester sur un autre ordi.
dans le cas de la 2... ben ya plus qu'a lui préparer son bucher funéraire... Paix à son âme
++
Humm, il semblerait plutôt qu'il y ait un mauvais contact quelque part à l'intérieur du DD (c'est un boitier
constitué de deux DD de 500 Go chacun en fait). A refonctionné normalement après un démontage, débranchement et rebranchement express, là ne marche de nouveau plus après remontage complet du boitier .... Je cherche, je cherche ....
constitué de deux DD de 500 Go chacun en fait). A refonctionné normalement après un démontage, débranchement et rebranchement express, là ne marche de nouveau plus après remontage complet du boitier .... Je cherche, je cherche ....
Je donne des nouvelles après vérification du cable, merci en tout cas