Erreur Démarrage!
Positive-man
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Positive-man Messages postés 24 Statut Membre -
Positive-man Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous et désolé pour avoir posé la question sur deux sections..
J'ai fais le tour d'horizon sur plusieurs sujets avant de poster ce message mais
vraiment rien ne m'a été satisfaisant..
en fait hier j'ai laissé mon PC portable Toshiba ouvert (avec windows XP) et quand je suis revenu
j'ai trouvé un écran bleu avec une écriture blanche du genre "Windows a arrété ...
si vous voyez ce message pour la première fois etc. "
j'ai alors éteint mon PC et quand je l'ai réouvert j'ai découvert ceci:
Après la page Toshiba, un écran noir avec écriture de:
"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, Check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
"
Alors j'ai lu d'après des postes que le PC tente de booter sur la carte graphique,
donc je suis entré au BIOS et j'ai bien trouvé sur le menu général :HARD DISK: None
j'ai désactivé la case liée à LAN et le message ne s'affiche plus mais j'ai à sa
place le message suivant:
"Operating System not found"
J'ai essayé d'appuyer sur F10 au démarrage et là ..une barre de chargement commence
et se bloque au milieu et un message est écrit:
....le fichier System\Drivers\Ntfs.Sys n'est pas trouvé...
essayer d'insérer le CD-ROM d'installation et appuyez sur R pour réparer.
et puisque j'ai pas le CD-ROM sur le champ j'ai essayé de booter avec un CD Linux
et là j'ai booté et j'ai vu le Disque Dur dans /Media mais quand j'ai cliqué
la dessus tout a planté!!! donc j'ai retiré le CD!!
à remarquer que le PC fait des clac parfois..je sais pas si c'est le Disque Dur!
Je vous demande de m'aider car j'ai plein de données importantes sur mon C: et mes
connaissances sont vraiment limitées!! Alors s'il vous plait de l'aide!!
J'ai fais le tour d'horizon sur plusieurs sujets avant de poster ce message mais
vraiment rien ne m'a été satisfaisant..
en fait hier j'ai laissé mon PC portable Toshiba ouvert (avec windows XP) et quand je suis revenu
j'ai trouvé un écran bleu avec une écriture blanche du genre "Windows a arrété ...
si vous voyez ce message pour la première fois etc. "
j'ai alors éteint mon PC et quand je l'ai réouvert j'ai découvert ceci:
Après la page Toshiba, un écran noir avec écriture de:
"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, Check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
"
Alors j'ai lu d'après des postes que le PC tente de booter sur la carte graphique,
donc je suis entré au BIOS et j'ai bien trouvé sur le menu général :HARD DISK: None
j'ai désactivé la case liée à LAN et le message ne s'affiche plus mais j'ai à sa
place le message suivant:
"Operating System not found"
J'ai essayé d'appuyer sur F10 au démarrage et là ..une barre de chargement commence
et se bloque au milieu et un message est écrit:
....le fichier System\Drivers\Ntfs.Sys n'est pas trouvé...
essayer d'insérer le CD-ROM d'installation et appuyez sur R pour réparer.
et puisque j'ai pas le CD-ROM sur le champ j'ai essayé de booter avec un CD Linux
et là j'ai booté et j'ai vu le Disque Dur dans /Media mais quand j'ai cliqué
la dessus tout a planté!!! donc j'ai retiré le CD!!
à remarquer que le PC fait des clac parfois..je sais pas si c'est le Disque Dur!
Je vous demande de m'aider car j'ai plein de données importantes sur mon C: et mes
connaissances sont vraiment limitées!! Alors s'il vous plait de l'aide!!
A voir également:
- Erreur Démarrage!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
OuuH ! Ça sent le disque dur cramé cette histoire......Peux pas t'aider.....
Positive-man
Messages postés
24
Statut
Membre
Merci en tout cas
si tu ve pa perdre tes données, achete un nouveau hdd et met ton ancien en slave.
ensuite sert toi de easy recovery pro pour recuperer tes données.
installe de preference ultimate xp v7 mad dog, recovery sinstalle avec
ensuite sert toi de easy recovery pro pour recuperer tes données.
installe de preference ultimate xp v7 mad dog, recovery sinstalle avec
est ce qu'on peut récupérer quelques données d'un DD endommagé sans dépenser trop d'argent?
Enfin j'ai remplacé mon ancien DD par un autre neuf et j'ai installé tout...je vous tiendrai au courant si j'ai pu récupérer mes données et comment..
MAIS...
Mon PC s'est éteint tout seul..d'un coup...j'ai redémarré et il fonctionnait bien..après une certaine période la même chose..et une 3ème fois..et une 4ème fois..à cette fois j'ai pas pu le redémarrer directement donc j'ai enlevé la batterie et rebranché et puis ça marchait...mais à la 5ème fois même en enlevant la batterie ça n'a rien changé..
Est ce un problème de surchauffe? alimentation? ventilo? solution???
MAIS...
Mon PC s'est éteint tout seul..d'un coup...j'ai redémarré et il fonctionnait bien..après une certaine période la même chose..et une 3ème fois..et une 4ème fois..à cette fois j'ai pas pu le redémarrer directement donc j'ai enlevé la batterie et rebranché et puis ça marchait...mais à la 5ème fois même en enlevant la batterie ça n'a rien changé..
Est ce un problème de surchauffe? alimentation? ventilo? solution???