Ou trouver les pilotes pour ma carte mère?

Fermé
ptibob76 - 5 oct. 2009 à 15:01
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 7 oct. 2009 à 21:26
Bonjour,
j'ai retrouve plus le CD qui est fourni avec windows XP pour pouvoir installer les pilotes de la carte mère et le CD "USB 2.0".

J'ai regarder sur ma carte mère est c'est une "ASUS P5L05 - VM". J'ai regarder sur internet mais il ne trouve rien du tout. Je sais pas comment faire pour pouvoir installer mes pilotes sans le CD.

J'aimerais savoir ou je peux trouver ces pilotes avec tous ce que contient le CD.

Merci a tous pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 15:04
salut


sur le site d'ASUS...
0
merci pour ta réponse mais je suis déja aller sur le site de ASUS, mais quand je tape ASUS P5L05 - VM, le nom de ma carte mère, il me trouve rien.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
5 oct. 2009 à 15:04
Bonjour

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
merci pour ta réponse. J'ai été voir sur le site que tu m'as passer et je comprend pas trop.

Je tombe sur une page et je sais pas quoi prendre. J'ai éssayé de faire une recherche au dessus, j'ai choisi carte mère mais il n'y a pas ASUS.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
6 oct. 2009 à 02:09
Bonjour,

j'ai choisi carte mère mais il n'y a pas ASUS <<< c'est bien le site du constructeur ASUS seulement ta carte mère a une autre référence donc pour le savoir ,télécharge et installe Everest Ultimate

Lance everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

A+
0
Merci pour ta réponse.

Après un test d'Everest sa me met :

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 326, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère Asus P5LD2-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2560 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/11/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)


[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5LD2-VM
Version Rev 1.xx
Numéro de série MB-1234567890

J'aller pas tout mettre car la page est vraiment grande. Mais si il faut autre chose je le mettrais.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 16:45
Ton pc est un pc de marque tel Hp ou autre ?
0
je sais pas du tout la marque de mon PC. Tout ce qui est nom est matériel informatique je mis connait vraiment pas. Ou je peux voir sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 16:51
Sur l'unité centrale, a l'arriere il doit bien y avoir une référence.
0
Si c'est sur la tour que tu me parle, la tour d'origine je ne l'ai plus. Je sais pas du tout ou voir sa, désoler.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 17:00
sur le site d'Asus P5LD2 VM, elle y est...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 17:04
Exactement mais dans son message initial, il a mentionné P5L0...., voilà ce qui m'a trompé.
Sur le site d'asus dans l'encart reservé à ta recherche, en 1 tu choisis carte-mère, en 2 socket 775 et en 3 tu déroules et tu trouveras ta carte.
0
Merci il faudrait que je vois sa, mais le soucis c'est que une fois que je regarde les pilotes je suis perdu. Il y a trop de version différentes. Sur le CD c'était simple je le mettais et c'était bon, mais la j'ai plusieur chose a prendre et c'est la que je me perd. Je sais pas lequel prendre, si c'est bien la même chose que sur le CD et défois il mette des mise a jour.

Quelqu'un pourrait me dire les démarches a suivre SVP. Je suis vraiment perdu et j'ai peur de faire une grosse connerie.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
6 oct. 2009 à 17:13
Et précisément ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5LD2-VM&SLanguage=fr-fr
0
Merci c'est vraiment cool de maider. Mon PC beug de trop en ce moment et j'aimerais le reformater pour le remettre a zéro.

J'ai plus qu'a trouver les pilote du petit CD que j'avais. C'était marquer USB 2.0 dessus et je pense que c'est pour les ports USB?

Sur le site sa me marque :

Merci de choisir votre système d’exploitation


Vous avez choisi le produit suivant

Produit: Carte mère
Série: Socket775
Modèle: P5LD2-VM

Je prend quoi dans la barre de recherche? Moi j'ai windows XP donc je prend windows XP 64bits?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
6 oct. 2009 à 17:30
Peu probable que tu aies du 64 bits. Regarde ton CD de Windows. Si c'est du 64 ce sera précisé dessus.

En ce qui concerne ton petit CD, si tu as une clé USB, il me semble plus vraisemblable que ce soit pour elle.
0
sur le cd c'est pas marquer. C'est juste marquer Inclut le service pack 2 version 2002. C'est un windows XP familial.

J'ai choisi windows XP dans la barre de recherche et il me dit : BIOS (15), utilitaire BIOS (2), chipset (2), audio (3), VGA (1), LAN (3), RAID (1), utilitaire (8) et manuel (14).

J'ai cliquer sur BIOS et il me met plein de version différentes et la je sais pas quoi prendre. Il y en a de trop et je suis vraiment perdu, c'est pour sa que je demande de l'aide pour me dire comment faire.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 17:39
Si c'est sur le pc que tu utilises, tu peux faire une sauvegarde de tes pilotes avec DriverMax et ce sera facile de les réinstaller ensuite.
0
comment je peux me servir de DriverMax car tout est en anglais et je sais pas comment faire pour enregistrer mes pilotes. Mon PC rame de trop et sa beug j'était obliger de redémarrer mon PC sa fait que je peux pas télécharger les pilotes sur internet en + c'est vraiment trop long.
0
Je savais pas du tout qu'on pouvait sauvegarder les pilote grace a un logiciel.

Je vais éséyé avec le logiciel. Et ensuite je met tout les pilote sur un CD?

J'ai un autre petit problème si on peux m'aider pour celui la aussi sa serait vraiment cool pour vous.

Quand je branche mon disque dur externe sur mon PC mon PC ne le reconnait pas du tout et tout d'un coup mon PC se fige. Je suis obliger de retirer le disque dur de mon PC, alors que sur le PC de ma copine il passe nikel. Le disque dur externe est un verbatim qui fait 750Go.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 17:48
Tu peux les mettre sur cd, il te faudra aussi télécharger les pilotes audio et vidéo tu en auras besoin aussi.
0
ok merci. Et les pilotes audio et vidéo je peux les prendre sur le site de ASUS ses sa?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 17:53
Pour le son oui, pour les pilotes vidéos si tu n'as pas de carte graphique sur le port PCI-E tu les prends sinon il te faudra aller chez N'Vidia ou ATI en fonction de la carte graphique.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
6 oct. 2009 à 17:56
Donc tu prends WinXP.

En fait, tu n'auras vraisemblablement que le son à réinstaller, Windows se chargeant du reste.
Il y a 3 versions du pilote proposées et je ne suis pas sur que même le dernier ne soit pas obsolète. Je te conseille donc d'utiliser celui ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Télécharge aussi la dernière version du chipset. Bien que peu probable, il n'est pas impossible que tu puisses en avoir besoin.
Idem pour LAN. C'est le pilote pour Ethernet.
0
Ba sa serait bien d'avoir a peux près tout pour que le PC puisse bien fonctionner et commen je m'y connait pas du tout je vais prendre ce que tu me dit.
0
je télécharge avec mondial (DLM) ou mondial?

L'historique BIOS, BIOS etc... sa sert a rien que je les télécharge?
0
Comment je peux me servir de DriverMax car tout est en anglais et je sais pas comment faire pour enregistrer mes pilotes. Mon PC rame de trop et sa beug j'était obliger de redémarrer mon PC sa fait que je peux pas télécharger les pilotes sur internet en + c'est vraiment trop long.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2009 à 18:51
https://www.commentcamarche.net/faq/13992-sauvegarder-ses-pilotes-avec-drivermax
0
merci pour ce tuto. J'ai justement regarder un tuto video. Pour le moment les pilotes sinstalle sur mon PC mais ses vraiment long. Avec le CD sa aller plus vite que sa, car pour le moment sa télécharge encore. Mais bon au moins j'ai met pilotes.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447 > ptibob76
7 oct. 2009 à 00:58
Tu as résolu ton problème ?
0