Ou trouver les pilotes pour ma carte mère?

ptibob76 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai retrouve plus le CD qui est fourni avec windows XP pour pouvoir installer les pilotes de la carte mère et le CD "USB 2.0".

J'ai regarder sur ma carte mère est c'est une "ASUS P5L05 - VM". J'ai regarder sur internet mais il ne trouve rien du tout. Je sais pas comment faire pour pouvoir installer mes pilotes sans le CD.

J'aimerais savoir ou je peux trouver ces pilotes avec tous ce que contient le CD.

Merci a tous pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Tu peux aussi télécharger le pilote VGA pour la carte graphique.

Et pour le son je confirme la nécessité d'utiliser le pilote dont je t'ai donné le lien.
0
ptibob76

Oui j'ai résolu mon problème. Le logiciel marche super, le seul hic est qu'il est long, mais tout est installer.

J'aimerais savoir comment bien formater son PC car j'ai eu un problème est c'est la première foi que cela m'arrive.

J'ai reformater mon PC est une fois fini je m'apperçois qu'au lieu que windows etc soit installer sur ma partie C: elle c'est installer sur le D:

Mais le + que je comprend pas c'est que en fin de compte sa na rien formater du tout car j'ai toujours l'ancien windows XP sur ma partie C: , donc je me retrouve avec 2 windows sur mon PC est a chaque démarrage de mon PC il me demande de démarrer avec windows familial ou windows professionnel.

J'aimerais tout refaire, tout supprimer et je veux carément mettre tout a zéro. J'ai même ésséye de faire un clique droite sur le disque C: / formater mais a la fin du formatage il me met qu'il n'as pas pu se formater.

Je l'ai fait avec le CD de windows mais je croi qu'on peux passer par le BIOS car j'ai pas envi de remettre windows par dessus, je veux complétement tout effacer dans mon PC.

J'espère qu'une personne voudras bien m'aider. Merci.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Avant de faire quoi que ce soit ,il faut sauvegarder tes données personnelles ( musique,vidéos ,photos, etc,,,) ainsi les favoris de ton navigateur : Internet Explorer ou Firefox .

Puis passer à l'installation de windows >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
ptibob76

merci pour ta réponse. Je vais tout effacer de mon PC il rame de trop et sa me plait pas donc je veux tout reformater.

J'ai reformater mon PC et j'ai mis windows XP sur la partie C: est formater la partition D: mais le soucis maintenant c'est que je retrouve plus D: et sur la partition C: il n'y a que 39Go avec 9Go d'espace libre.

Je sais pas du tout pourquoi sa me pose problème. Tout ce que j'aimerais ses de tout reformater, tout remettre a zéro. Installer windows XP familial et tout remettre moi même. Pour le moment mes drivers sont sauvegarder donc la il y a pas de problème. Après pour les logiciels je sais quoi prendre.

Merci de m'expliquer comment faire pour retrouver ma partition D: , de formater C: comme avant. Car après formatage je comprend pas pourquoi il reste 9Go d'espace libre.

Merci de me répondre au plus vite car sa deviens vraiment embarasant.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Regarde dans Gestion des disques si tu vois l'autre partition

un clic droit sur poste de travail >>> Gérer >>> Gestion des disques
0
ptibob76

oui je vois bien la partition D:

Je comprend pas j'ai tout suprimer sur cette partition et la il me dit qu'il y a que 23% d'espace libre.

Ce que je veux ce que mon disque dur a 100% d'espace libre pour remettre windows XP familial, pour mettre tout les logiciels que je veux mettre dedans et tout remettre en ordre comme la 1er fois que je l'ai eu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc tu as un disque dur partitionné en deux ?

quelle est la taille de ton disque dur ?
0
ptibob76

oui il est partitionné en deux. En + désoler je me suis tromper de PC c'est celui de ma copine qui esr brancher j'ai pas remarqué. Je peux pas vérifier si je vois la partition D: mais je sais quel n'y est plus. Je sais plus du tout la taille de mon disque dur mais elle doit faire dans les 70 Go ou 80Go.
0

Ok , prenant l'exemple de 80 Go ,

pendant l'installation de windows ( voir lien du post 33 ) ,sélectionne la partition C , tu mets 30000Mo ( par exemple ) pour le système et logiciels et le reste 50Go pour la sauvegarde puis après l'installation de windows , vas dans Gestion des disques , clique droit sur la partition >>> Nouvelle partition >>> Suivant >>> Partition principale >>> suivant >>> sélectionne la lettre du disque >>> suivant >>> sélectionne formater cette partition en NTFS ( coche rapide) >>> suivant >>> clique sur terminer et ta partition apparaît sur le poste de travail .
0