[php] limite des variables de session ?

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 4 oct. 2009 à 22:10
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 4 oct. 2009 à 22:27
Salut !

Je suis en train de faire un p'tit prog en php. J'utilise plusieurs pages pour faire diverses actions, et donc j'utilise $_SESSION pour passer mes paramètres.
Voici mon problème : je bloque totalement sur un bout de code qui est sensé fonctionner, et je ne vois pas l'erreur. En fait je me demande si le code est vraiment à remettre en cause... Je me suis dit que peut-être il y a une limite avec $_SESSION.

Je post pour demander 2 choses :
- Est-ce que mon code est bon ?
- Si oui, est-ce que vous pensez que le fait que ça ne marche pas est dû à la limite de $_SESSION ?
- Si encore oui, comment on modifie cette limite ?

(Bon ok je demande 3 trucs, comme le dit l'adage "jamais 2 sans 3".)

Alors dans mon bout de code il y a 2 pages, voici un extrait de la 1ere :
$_SESSION['typecarte']="cdc";
header('Location: cards.php');


et un extrait de la 2e page (qui se nomme cards.php) :
$tc=$_SESSION['typecarte'];
echo $tc;


J'ai fait un c/c donc si ya une faute de frappe que je n'aurais pas vu c'est que l'erreur vient de là.
Après avoir fait un test j'ai vérifié que la page cards.php (la 2e) est bien lue et interprétée.

Par contre, rien ne s'affiche, la variable $tc, comme $_SESSION['typecarte'], est vide et je ne comprends pas pourquoi.
C'est très embêtant car j'ai besoin de la valeur de cette variable pour valider des conditions dans des IF.

Je suis allé voir le php.ini mais pour être franc j'y capte que dalle.
Je suis allé chercher des explications, mais j'ai rien trouvé concernant les sessions (ou alors je sais juste les valeurs que peuvent prendre les paramètres du php.ini).


Bref, j'ai besoin d'aide !
Merci de me répondre

2 réponses

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
4 oct. 2009 à 22:18
pour utiliser la variable d'environnement $_SESSION en php, tu dois tout d'abord commencer par session_start()

c'est impératif .
2
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
4 oct. 2009 à 22:27
Holàlà qu'est-ce que je suis boulet...

C'est un truc de base, je sais qu'il faut mettre session_start() tout au début, je l'ai fait sur toutes les autres pages, et là j'ai même pas tilté que c'était ça....

Je sais plus où me mettre...

En tout cas merci Nabil ^^
0