Partage de connexion internet
Eddie Garo
-
Jojoba -
Jojoba -
Bonjour à vous !
Alors voila ! J'ai un prob pour un partage de connexion internet ! Je suis en reseau local avec mon voisin en utilisant une connexion directe PC à PC. Tout les 2 sommes sous XP. Lui possède une connexion ADSL 2,4mega qu'on voudrait partager pour que je puisse acceder a internet de mon ordi ! Je n'est aucune connexion internet. J'ai bien partager sa connexion internet (rangée dans la catégorie Large Bande) Les ips de nox deux ordis se sont alors bien configurer automatiquement. Lui 192.168.0.1 ... et moi sans rien touché ca ma mis en 192.168.0.2 avec passerelle 255.255.255.0 et serveur DNS 192.168.0.1 . Je n'est donc rien touché a cette config automatique . S'affiche alors dans mes connexion réseau en plus de mon icone "connexion au réseau local" , une passerelle internet "connexion ADSL sur Fabien"! Celle ci est activé, elle marque que je suis connecté a 2,4 méga et des paquets sont reçus et envoyés. Mais voila mon problème : Je n'arrive pas a acceder a des pages internet! lorsque je clique sur Internet Explorer il cherche un peu et m'affiche la page habituelle d'erreur. Pourtant ca marque bien que je suis connecté ! Comment puis je faire pour arriver a utiliser cette passerelle internet et donc surfer depuis mon ordi en utilisant sa connexion en permanence activée. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eddiemoitout@free.fr
Alors voila ! J'ai un prob pour un partage de connexion internet ! Je suis en reseau local avec mon voisin en utilisant une connexion directe PC à PC. Tout les 2 sommes sous XP. Lui possède une connexion ADSL 2,4mega qu'on voudrait partager pour que je puisse acceder a internet de mon ordi ! Je n'est aucune connexion internet. J'ai bien partager sa connexion internet (rangée dans la catégorie Large Bande) Les ips de nox deux ordis se sont alors bien configurer automatiquement. Lui 192.168.0.1 ... et moi sans rien touché ca ma mis en 192.168.0.2 avec passerelle 255.255.255.0 et serveur DNS 192.168.0.1 . Je n'est donc rien touché a cette config automatique . S'affiche alors dans mes connexion réseau en plus de mon icone "connexion au réseau local" , une passerelle internet "connexion ADSL sur Fabien"! Celle ci est activé, elle marque que je suis connecté a 2,4 méga et des paquets sont reçus et envoyés. Mais voila mon problème : Je n'arrive pas a acceder a des pages internet! lorsque je clique sur Internet Explorer il cherche un peu et m'affiche la page habituelle d'erreur. Pourtant ca marque bien que je suis connecté ! Comment puis je faire pour arriver a utiliser cette passerelle internet et donc surfer depuis mon ordi en utilisant sa connexion en permanence activée. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eddiemoitout@free.fr
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
réessaye en suivant ces conseils:
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
Oui c'est la meme procédure que j'ai suivie pour installer le partage internet. Sauf que celle ci ne parle pas ensuite d'une passerelle qui s'affiche et comment s'en servir pour l'utiliser sur le net ! Elle s'arrete sans expliquer apres ! Mon problème reste le meme...
Moi meme j'ai Win XP pro et mon voisin celui qui possède la connexion adsl 2,4 méga possède win XP familial voila !
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans favori réseau, il doit voir ton ordi
il doit s'y connecter
ensuite ça doit marcher.
Il faudra refaire la manip à chaque redémarrage d'1 des 2 ordis
il doit s'y connecter
ensuite ça doit marcher.
Il faudra refaire la manip à chaque redémarrage d'1 des 2 ordis
bonjour, j'ai exactement le meme probleme que celui décrit dans ce post : je vois les 2 ordis dans favoris reseau, je peux echanger des fichiers entre eux, et sur le client, j'ai une icone marquée "Connexion ADSL sur Marion", avec des paquets qui sont echangés. Tu dis d'aller dans Favoris Reseau de l'ordinateur hote, et de se connecter a l'ordinateur client. Tu veux dire quoi par "se connecter"?
Merci!
Jo
Merci!
Jo