Problème avec un cluster

fxverryser Messages postés 10 Statut Membre -  
 valentin -
Bonjour,

En démarrant, mon PC s'arrête pour faire un Skan Disk me donne le message :
"Skan Disk a rencontré une erreur de donnée lorsde la lecture du cluster 76693. Scan disk va essayer de continuer malgré cette erreur. Lorsqu'il vous propose d'effectuer un examen de la surface de ce lecteur, choississez oui."

Si je clique sur le bouton ok de ce message, l'écran devient noir avec uniquement en ht à droite le chiffre"1" et rien ne se passe, je dois éteindre et rallumer. Pareil si j'interompt le Skan Disk avant qu'il me mette le message.

Donc impossible de faire un examen des clusters.
Et je suis donc bloqué, le même pb se répéte à chaque fois que j'allume l'ordinateur.

Que faire ?

Merci de votre aide.

1 réponse

jf

si tu as Win 98 ou Me, tu vas dans Exécuter ("run"), tu tapes msconfig. Une fenêtre s'affiche et là tu vas dans l'onglet "démarrage" ou un truc du genre. Il te reste à décocher "scan.exe" (du moins qqch qui y ressemble-sorry mais j'ai oublié les noms exacts). Après, il ne te demandera plus de faire le scandisk au démarrage.
Un bon conseil, troouve Norton system works et essaye de vérifier ce qui ne va pas.

@ +
0
fxverryser Messages postés 10 Statut Membre

Oui, mais je fais ça à parit du bios ?

C'est la seule chose que je puisse capter, windows et ses fonctions ne me sont pas accessibles vu que j'ai mon problème avant et que je suis bloqué...

Merci.
0
valentin > fxverryser Messages postés 10 Statut Membre

normalement le scandisk doit réparer l'erreur, il est la pour ca...(analyse physique du disque et apres il doit isoler le cluster)...
0