Connection internet dans la voiture

Fermé
Julien - 5 sept. 2002 à 20:10
 Hamdoulila - 6 avril 2010 à 10:01
Bonjour a tous,
Est-il possible d'avoir une connection internet HAUT DEBIT dans une voiture ? genre un satellite sur le toit ?!
Merci.
A voir également:

7 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 sept. 2002 à 01:06
Oui, je me suis mal expliqué.
C'est possible mais il faut avoir une antenne directionelle à grand gain( ou alors un omni et des amplis infernaux qui vous attaquent les gonades) alors le problème c'est que si le véhicule est en mouvement il devient très difficile de garder l'azimuth et l'élévation correcte.

Il existe des systèmes d'auto tracking mais c'est pas à la portée du premier venu et ce n'est pas assez rapide pour les véhicules qui ont des changements de direction brusques. Ils ont fait des tests sur des trains et des avions gros porteurs.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
3
il existe une solution propose aux Etats-Unis et introduis par le constructeur automobile CHRYSLER. Ca s'appelle "Uconnect". C'est un modem que tu installes dans ta caisse et qui te permet de connecter tout appareil munis du WIFI a internet (Console portable, ordinateur portable, PamPilot...) en monnayant un abonnement a 30 dollars par mois avec engagement sur un an. Voila !

Soufian.
2
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
5 sept. 2002 à 22:44
Un satellite sur le toit ça fait plutôt gros ;-)))

Je sais que via téléphone cellulaire tu peux avoir une connexion 14,4K (peut-être 28,8) mais par satellite je ne sais pas...

Le problème n'est pas autant la réception que le transmission, par micro-ondes ce serait possible aussi...mais à quel coût???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 sept. 2002 à 23:09
Bonsoir Julien, bonsoir Eaulive, bonsoir à tous,

Les communications Internet par satellite actuelles sont, si mes infos ne datent pas trop, mixtes à savoir que la réception se fait bien par satellite mais l'émission se fait par le réseau RTC.
40 Mbps d/l ; 56 Kbps u/l
C'était comme çà il y a quelques mois et c'était leur gros défaut... Est-ce que je me trompe ?



Qq investigations supplémentaires :
Il existe un mode satellite bidirectionnel à 128 kbps d/l & u/l.
Tiscali devrait lancer à la fin 2002, une communication bidirectionnelle 150-400 kbps d/l & 40-140 kbps u/l

@12C4
Ipl
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les infos, c'est sympa.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2002 à 01:45
j'espère quand même qu'il ne va pas taper un faire un jeu en réseau tout en roulant! devrait pas avoir trop de problème de mvt qd même je crois (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
6 sept. 2002 à 10:31
Julien,
si t'es pas trop pressé, vaut mieux que t'attendes l'umts ...
Mais faut pas etre pressé du tout, ils ont plus de sous pour y investir dans le vide.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0