Faire un div, empêcher de dépasser

Fermé
Valentino78 - 3 oct. 2009 à 18:40
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 3 oct. 2009 à 23:27
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour empêcher les élements d'une page web de la modifier.
Je m'explique, comment faire pour que si par exemple j'ai dans mon <div id="corps">, une image d'une taille supérieure aux bords donnés par cette div, que l'image ne sorte pas, qu'elle reste et qu'elle soit même réduite.

Par exemple, si je met une vidéo, comme la avec une vidéo de MegaVideo, comment faire pour que la vidéo ne ressorte pas ? Alors je sais que c'est dur à comprendre comme ça, j'ai donc fait un screen:
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003063126741771.jpg
On y voit que, à gauche, la vidéo est bien "dans" le div, mais à droite elle déborde complétement.
J'ai tracé une ligne en pointillés pour montrer où elle devrait s'arrêter exactement.

Ensuite je sais que, le code qui fait que la vidéo fasse une certaine taille est modifiable via
<object width="740" height="480"><param name="movi .......

mais je souhaiterais que cela se fasse automatiquement, que la vidéo soit automatiquement retaillée, car pour les vidéos MegaVidéo c'est possible est facile mais pour d'autres sa ne l'est pas du tout, ou si c'est des images, ou encore si c'est un membre qui poste le code (car il y a possibilité de mettre des vidéos drôles de n'importe quelle plateforme) et donc ils ne sauront pas qu'il faut modifier, c'est pourquoi je voudrais que les "objets" ne puiss dépasser une certaine taille, et dans mon site la taille est width=680 et height=480, il ne faudrait pas que la vidéo fasse plus que cela, comme puis-je faire pour créer "un carré" (^^) un div, dans lequelle ce qu'on insère se retaille à cela et ne sorte pas.

Merci.

3 réponses

lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 4
3 oct. 2009 à 18:46
Bonsoir,

Donne une "class" que tu utilisera pour chacune des vidéos que tu intègreras et photos, pour laquelle tu attribueras des dimensions.
0
Bonsoir lamidelsol, merci pour ta réponse mais sa ne marche pas.

Lorsque je met une vidéo (en l'occurence MegaVidéo) la vidéo sort malgré tout.

En fait, j'ai:
<span class="embed"><?php echo $video[code_embed]; ?></span>

J'ai bien mis dans le CSS que les mensurations de la class embed, mais pourtant sa ne marche pas, la vidéo sort toujours.

Comment faire alors ?

Merci.
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 4
3 oct. 2009 à 23:27
Regarde ici:

https://codes-sources.commentcamarche.net/

cela devrais t'aider.

Ou bien encore directement sur un site de streaming, le code source.

Good luck.

PS: met à jour ta version d'explorer pour la version 8 tu pourra contrôler l'affichage de ton site sous IE7 et IE8 et sourtout utilise Firefox qui respect le W3C.
0