Flasher mon bios suite a overclock

Résolu
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'overclocker mon pc grace a l'aide précieuse d'un membre du sîte qui a eu la gentillesse
de me filer un coup de main...
mon probléme est le suivant dans mon bios je ne trouve pas la fonction "HTTlink" et "HTT",qui permettent paraît il de changer le rapport entre "HTT "et" FSB".
ma question est donc si je met a jour mon BIOS aurais la possibilité d'avoir ces fonctions?
si oui comment dois je m'y prendre?
mon bios de base est du 06/21/2007
ma carte mére est une M61P-S3 de gigabyte...
la version du bios est décrite comme F5 (dans everest...)
j'ai vu et téléchargé sur le sîte de gigabyte la version mb_bios_ga-m61p-s3_f7f
en fichier 7zip est la bonne ?
si quelqu'un pouvait me filer un ti coup de main ce serait sympa...
merci d'avance ..
cedric
A voir également:

23 réponses

cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

re ...
bon pas trop de réponses...
la 1ére question qui me vient à l'esprit est :
est ce que je peux l'installer depuis ma clé usb et si oui faut il que je décompresse d'abord le fichier zippé?
(j'ai bien demarrer depuis usb storage dans le bios...)
le 2éme question est est ce que je peux revenir en arriére (version antérieure ) en cas de probléme?
merci de suivre ..
ced...
0
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

re ..
bon personne pour un chti coup de main ?
je dois reformater pour passer de 64 en 32 bit car mon pc rame ,je pense qu'il vaut mieux flasher avant de reformater?
merci de votre aide et de vos conseils...
ced...
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tiens j'ai suivi ton lien pour aller sur ce post.
Si tu a une carte mère récente tu a des apply a lancer sous windows pour flasher ton bios.
Donne moi la marque et le modèle de ta carte mère.

Cela dit tu est pas obligé de flasher ton bios avant de reinstaller windows sa pose aucun soucis.
0

salut ping71
et merci de me répondre..
je suis coincé là,j'ai reinstallé win et du coup j'ai suivi ce tuto et je suis en train d'attendre comme un c..
en suivant ce tuto... (d'habitude je réinstalle directement sur ma derniére partition ubuntu mais il faudra bien que j'arrive un jour a restaurer ce foutu grub....(c"est le cas de le dire....)
merci de ton au aide....
ced
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici le lien que je te donne et que je suis pourtant a la lettre mais là j'attend et commence atrouver le temp long
http://doc.ubuntu-fr.org/...

je suis bloqué à :/usr/sbin/grub....
il me :
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

ça clignote mais j'ai l'impression que rien ne se passe....
si tu pouvais me filer un coup de pogne ce serait cool...
ced
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oué le multiboot sa peut etre capricieux des fois :p
0

0

ben ouais là ce que je comprends c'est d'attendre mais y en a qui se meurent pendant ce temp....
0

tu peux m'aider sur ce coup là?
0

j'ai donc 2 dur 1 en sata et l'autre en ide ma derniére partition est la sda7 puisque c'est ce que m'indique gparted en live cd...
là il me donne hd0,6 et ça clignote...
0

c'est d'un chiant à la longue...d'attendre comme ça....
0

La j'avou que je peut pas trop t'aider :/
0

bon laisse tomber je réinstalle la 9.04 super la soirée...
merci quand même...
0

bon tant pis je reinstalle ...
ah lala...
jes sais pas trop pour flasher mon bios car ce n'est pas sans risque parait il?
0

Moi j'ai jamais eu de soucis.
Mais j'ai le double bios si il plante j'en est un qui prend la releve et qui recharge l'autre dans le pire des cas mais c'est jamais arrivé encore ^^.

Mais apres si tu n'a pas de problème avec ta config tu n'a pas besoin de flasher ton bios si sa marche bien c'est pas obligatoire.

De plus maintenant la mise a jour est très simple un bon fichier .exe a lancer sous windows le pc reboot et sa flash tout seul au démarrage.
0

ok ben ça m'interresse quand même mais quand je vois ça ça me fout les boules...
sous gparted live ,ma derniére partiton installée s'appéle sda7...
sur le live cd hd0,6
et sur l'installe de'ubuntu 9.04 sda8...
comment veux tu quon s'y retrouve
(c'est à mon humble avis le plus gros reproche que je pourrais faire à linux...)
à ce tarif là leur tutos sont sans valeur..?'si on peux dire tarif?
le temp ça n'a pas de prix?
enfin bon je ne veux pas faire mon ronchond mais quand même...
j'ai un petit niveau bts et je me dis que c'est pas pour demain ubuntu pour les gens qui n'y connaissent vraiment rien et qui veulent migrer en douceur?
0

perso je ne pense pas qu'un débutant même passionné aurait une telle patience....
0

bon maintenant les mises a jours heureusement ça va vite ,dire que je viens de passer 2 heures là dessus pour au final refaire la meme....
0

sinon c''est compliqué le double bios?
scuse ma mauvaise humeur....
0

tu as un lien que je jette un oeil?
0