Départ à l'étranger

gabin03 Messages postés 1 Statut Membre -  
113pictural Messages postés 483 Statut Membre -
Bonjour,
j'écris pour avoir un peu d'aide.

Je suis au Chili pour six mois et demi pour mes études dans le cadre d'une convention entre mon université parisienne et une université de Santiago. Je suis ici depuis fin juillet.
Et j'ai un problème avec SFR. J'ai un forfait avec eux qui court jusqu'à août prochain mais comme je vis à l'étranger, hors du réseau français, je pensais que je pouvais résilier mon contrat.

Mais, je l'ai fait, et maintenant on me demande de payer les mois restants jusqu'à août...

Est-ce normal???

Merci de m'éclairer.

Jérôme

2 réponses

djstyles Messages postés 149 Statut Membre 141
 
Bonsoir,

Je pense que c'est normal dans la mesure où il y a engagement, donc paiement jusqu'à terme du contrat, changement de pays ou non... Après, essaie peut-être de taper scandale dans la boutique sfr, ça marche très souvent ! ;)

Nous vivons dans un système où malheureusement, tout est fait pour gagner gagner et encore gagner de l'argent, en voici la preuve ... (Engagements ... frais de résiliation... hors forfait ... et j'en passe )

En espérant avoir pu t'éclairer.
0
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53
 
Préliminaire: il s'agit bien d'un abonnement à un service de téléphonie mobile, non?

Malheureusement, et en dépit de la nature d'un abonnement de téléphonie qui ne vous est plus adapté (l'extrême éloignement pour une longue période), vous semblez bien être tenu aux termes de votre contrat. SFR peut invoquer tout simplement que la problématique n'est en rien de son fait.

Toutefois, vous disposez de la liberté d'inviter SFR à faire un "geste commercial", auquel SFR n'est pas tenu. A défaut, vous lui indiquerez que la concurrence vous apparaît désormais séduisante, et qu'en août ...

Voilà voilà voilà
0