Service payé (un peu) à un siteur

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 1 oct. 2009 à 21:46
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 23 oct. 2009 à 14:01
Bonjour,

Je suis en train de créer un autoentreprise dans le domaine informatique (réalisation de tutoriels entre autres). Je suis informaticien mais je ne m'y connais pas en site Internet (en création en tout cas...).

Mettons que le nom de ma boîte soit Truc et que je m'appelle Toto.

Je sais que Truc est un nom disponible sur Internet et ailleurs. Mais ce nom a déjà été utilisé et le sera sûrement à l'avenir.

Ce que je souhaite en attendant de développer mon activité:

Un site www.truc.com qui ne contienne qu'une page (site en construction blablabla...) ou éventuellement et provisoirement www. ... /truc.com en attendant d'avoir le www.truc.com. Peut-être une page de blog?

Une adresse mail toto@truc.com qui renvoie sur mon adresse perso.

La possibilité de créer d'autres adresses par la suite: tutu@truc.com, tata@truc.com.

Le site aura un poids presque nul au début mais finira par contenir de gros fichiers (2 gigas ou plus).

La certitude de garder mon nom tant que je paierai ce qu'il faudra.

Faire ça chez un hébergeur sécurisant, pas un truc impossible à identifier au Zimbabwe.

Que le prix et les prestations associées soit raisonnables.

Le site ressemblera à une carte de visites au début mais contiendra de grosses vidéos ou fichiers interactifs par la suite.

Je crée mon autoentreprise aujourd'hui.

Je suis au RMI et donc complètement fauché.

J'ai un accord avec mon premier client pour lequel je vais travailler en octobre et qui me paiera début novembre.