Solution Problème Ventilateur Sony Vaio SZ

Fermé
Aeze - 1 oct. 2009 à 19:23
 Llyn - 9 août 2013 à 10:53
Bonjour à tous,

Possesseur d'un sony vaio VGN-SZ5 depuis un an, quelle ne fut ma surprise lorsque, pile après la fin de validité de ma garantie, le ventilateur de mon Vaio, se met a faire un bruit atroce, on aurait di ke quelque chose se trimbalait dans le ventilo tout en tournant, affreux.

Ni une ni deux, j'ouvre le boitier du pc, j'enleve le caloduc, et je nettoie tout sa à grand renfort d'air sec et compagnie, je revisse, je rallume...

Pire!!
Le bruit est 2 fois plus horibble, vraiment un bruit de tondeuze a gazon.

Et là panique, je suis plus sous garantie, j'appelle sony, bref , environ 150 euros, rien que pour me dire d'ou vien le probleme...mort de rire...c'est a dire 150 euros rien que pour vous dire, oui oui il ya bien un probleme..

Recherche sur le net, pas de ventilo, sony vaio en vente piece détachée.

Après des heures et des heures de recherche je tombe sur sa!

http://desaputra.vox.com/library/post/how-to-eliminate-annoying-sound-of-laptop-sony-vaio-vgn-sz-in-3-minutes.html

Je fai exactement comme décri la vidéo un peu plus bas...ET MAGIE!!!!
Plus AUCUN SON , je suis sauvé , j'ai échappé à des semaines d'imobilisation du portable et des centaines d'euros pour un ventilo merdique..

Merci à l'auteur, je pense que sa va en sauver plus d'un...


Mon nom est Aeze (et j'ai la flemme de m'enregistrer)
A voir également:

7 réponses

Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
1 oct. 2009 à 20:24
Bonsoir, merci pour le tuyau ça en aidera plus d'un j'espère. C'est souvent l'explication quand un ventilateur fait ce bruit là. Le câble qui se balade.
1
salut à tous !
j'ai le meme pb, mais la vidéo n'est plus sur le lien
de quel cable s'agit il ?
que faire ?
merci beaucoup !
1
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
17 oct. 2010 à 13:51
Bonjour,

Ton lien pointe sur une page fermée.

Alors c'était quoi la solution, j'ai le même probleme.

Merci
0
je viens d'ouvrir mon vgn-cs 21s quel fut ma surprise de trouver les ailettes du ventilateurs casée ( 3 pour être plus précis) j'attend une réponse de sony
0
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
19 oct. 2010 à 07:16
Oui, mais tu nous expliques pas c'était quoi la première manoeuvre que t'as fait... le lien que tu donnes ne mène à rien !
0
plus de lien valable que faire donc ???????
0
http://home.comcast.net/~nw_systems/vgnSZ.pdf = le manuel de reparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamikazrdier
30 nov. 2010 à 21:27
hello, ton lien ne fonctionne plus et j'ai le même problème...
0
jai demander unn devi a surcouf 300 euros minimum
et mon pc a 13 mois !!!!!!!!!
sony cest de la merde !!!!!!!
0
http://home.comcast.net/~nw_systems/vgnSZ.pdf
0
bonjour,

trouve un magasin de maintenance d'ordinateur fiable. c'est apparemment un défaut concernant tous les sony VGN-CS11S car le mien et celui d'un ami, achetés à peu près en même temps mais utilisés tout à fait différemment ont le même défaut. je suis allée à côté de chez moi, ils m'ont gardé mon ordinateur une semaine, changé le ventilateur et j'en ai eu en tout et pour tout pour 56 euros. bonne chance!
0
Le lien ne marche plus !! S'il vous plait aidez moi je suis exactement dans la meme situation!!
0