Chaleur dissipée par un PC portable

Fermé
kiome - 1 oct. 2009 à 18:29
unrealminmin52 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 1 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire 5920G-5A3G25Mi qui chauffe beaucoup trop. Je m'en aperçois lorsque je vois des PC portables de même configuration : Après une heure ou deux de jeu, mon PC est brulant sur le coté droit, tandis que les autres PC portables sont à peine chauds.

Y a t'il des sites d'informatiques qui regroupe la chaleur dissipée par les PC portables, anglais ou français ? Où peut'on trouver ce genre d'informations ? Est ce que ça dépend uniquement du processeur ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

unrealminmin52 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
1 oct. 2009 à 18:37
salut tout depend de la carte graphique que tu possede certaine chauffe enormement ou alors la cart eest defectueuse essaye sa

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

c'est pour donner la temperature de tes conposant regarde le cpu a conbien il est
0
Salut

J'ai une Nvidia 8600M GT et j'atteins les températures suivantes :

- 69°C en temps normal (là en ce moment par exemple, en utilisant 2 3 application de bureautique/internet sous Ubuntu)
- 90°C lorsque je joue une demi heure ou une heure a des jeux un minimum gourmands.

Est beaucoup ou pas ?

D'après certaines personnes c'est énorme, d'autres pensent le contraire en disant que le capteur est dans le coeur de la CG.

Merci.
0
unrealminmin52 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
1 oct. 2009 à 18:47
c'est beaucoup oui en effet surtout pour une geforce 8600 gt un pote avais la meme et elle ne chauffer pas comme sa va faloire monter la vitesse du ventirad de ta carte mais sa je ne c'est pas le faire tout depend du bios
0
Pfff quelle prise de tête, je n'aurais pas dû prendre un Acer c'est tout :/

Je précise que la valeur que j'ai donné (90°C) c'est quand j'utilise le support pour refroidir le PC, parce que sans je n'ose imaginer.

Et ça vient que de ça ? Ou également du processeur ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unrealminmin52 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
1 oct. 2009 à 19:09
be ns ic'est cellement ta carte qui est a temperature elever oui mais c'est chaux quand meme faudrer que je demande a mon pote qui a la meme qui la teste niveau temperature
soit le ventilo de la carte ne tourne pas assez vite soit il est defectuer et ne refroidi pas conpletement
0