Voilà, je vais essayer de vous exposer mon problème. Je précise que j'ai déjà parcouru pas mal de post sur le sujet.
Alors voilà, depuis quelques mois, mon écran ne s'allumait pas directement lorsque je démarrais le PC. Ce que je faisais pour contourner le problème était simple : j'attendais quelques minutes (PC allumé mais écran noir avec, aux premières secondes, une alternance entre "Analog" et "Digital") et puis j'éteignais le PC, pour ensuite le rallumé et là le "contact" passait entre l'écran et la tour, et voilà.
Cependant, depuis 2/3 jours et surtout aujourd'hui (...) le problème s'est accentué. En effet, bien que après cette même procédure l'écran s'allume toujours, quelques minutes plus tard il s'éteint et perd tout contact. Le PC tourne toujours quant à lui. Je n'ai absolument rien touché aux pièces dans la tour, évidemment.
Les maigres choses que j'ai faites sont les suivantes :
- Changer l'écran avec une autre tour : ce n'est pas un problème de l'écran, il fonctionne sans problème sur celle-ci. Évidemment, l'inverse eût été trop beau : l'autre écran ne fonctionne pas sur ma tour.
Nb : ce n'est pas non plus du au câble, ni au mode "analog" ou "digital" car ça ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre (avec les câbles adaptés, évidemment)
- Dépoussiérer l'intérieur de la tour : action inutile et vaine, mais quant on en est là, on essaye tout et n'importe quoi ...
Je donne ici les informations que j'ai sur ma machine ... Si cela peut aider certains (bien que je ne comprenne pas comment du jour au lendemain ce qui fonctionne ne fonctionne plus (-_-)) :
- Processeur AMD Dual Core 6000.
- GeForce 9800 GT HybridPower
- CM : Asus M2N32 WS Pro.
- Alimentation : Antec 650W.
- RAM : 4 Go DDR2 (par contre la marque ... ? désolé (^^))
En fait avec mon écran original, ça balançait entre "Analog" et "Digital" (comme j'ai dis plus haut) et avec le second écran ça me met directement "No Signal". Je n'ai même pas essayé la procédure avec ce 2ème écran du : "J'attends quelques minutes et je reboot histoire d'essayer d'avoir l'écran" ... puisque je suppose que le résultat sera le même (si jamais l'écran s'allume) : déconnexion du signal après 4/5 minutes sous windows.
Ce message doit ressembler à d'autres mais comme je l'ai dis, le problème au démarrage j'arrivais encore à le "contourner" et jusqu'il y a peu, une fois allumé l'écran ne s'éteignait pas avant que je n'éteigne l'ordinateur. Même lors d'un redémarrage, il restait "allumé". Et actuellement donc, il s'allume encore un peu avant de m'abandonner lâchement ( :'( ).
Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de la carte graphique, mais je n'en suis aucunement sûr et c'est pour cela que je requiers l'aide de personnes plus qualifiées (je ne m'y connais vraiment pas en informatique, le strict du strict minimum).
Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, et je vous remercie à l'avance ...
J'ai malheureusement le même problème que toi... J'ai testé avec un autre écran et ce n'est apparemment pas un pb d'écran. Mon PC étant toujours sous garantie je pense le ramener en magasin... mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines que j'aurais du nouveau. D'ici là, un conseil serait le bienvenu :)
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.