Réseau pour une imprimante

toutitus -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai une imprimante HP instalée sur un pc vista version beta par usb, et j'aimerais partager cet imprimante avec un autre pc vista dans une autre pièce, le premier pc est connecter au routeur par cable et le deuxieme (dans l'autre pièce) en wifi.

je ne sais pas du tout comment faire !!!

merci de me repondre !!!

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0
toutitus

mon deuxieme pc ne trouve pas l'imprimante partager,
ca vient peu etre que mes deux pc ne se voient pas???
mais comment faire ?
0

Quels sont les OS XP ou Vista?

Smart
0
toutitus

j'ai mon pc (avec imprimante) vista et le deuxieme XP

Mais j'aimerais aussi le faire entre un vista mais version beta (avec imrpimante) et le deuxieme vista

c'est deux cas de figure different ! (chez moi et dans un autre lieu)
0

Déjà on va mettre les deux PC dans le même groupe de travail, pour que tu puisses les voir depuis l'un vers l'autre.

Pour le PC sous XP:
Fais un clic droit poste de travail et propriétés, ensuite, onglet ‘Nom de l’ordinateur ‘ puis clic sur ‘Modifier’
Changer votre groupe de travail en (exemple) ‘Maison‘

Pour Vista:
Fais un clic droit sur Ordinateur puis propriété, onglet sur la gauche ‘ paramètres système avancés ‘ puis ‘ onglet nom de l’ordinateur ’ ensuite un clic sur modifier et changer sont groupe de travail en (exemple) "Maison" (par défaut vista est en WORKGROUP).

Ensuite vérifie si depuis le PC XP tu vois l'imprimante réseau du Vista en faisant une recherche au moment de l'installation.

Smart
0