Applications par Telnet

gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre -  
gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois me connecter sur un serveur , lancer des applications, renommmer des fichier et creer des repertoires. Bref je dois travailler comme si j'étais réellement sur le serveur. A la fin je dois rapatrier un fichier vers le client.

J'ai pensé à Telnet. Voici en gros mes préoccupations :
1) Est ce possible avec Telnet ? Si oui est -il nécéssaire d'installer un serveur Telnet sur le serveur ( car Windows dispose d'un "Microsoft Telnet".)
2) Quel sont les principales commandes à utiliser?

Svp c'est vraiment urgent car c'est je suis en stage et je dois terminer le developpement de mon appli dans les plus brefs délais.
Merci de vos réponses

Gaelus
The future is closer than you think

3 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
oui c'est possible avc telnet
si telnet <serveur> ne répond pas, il faut probablement installer ou activer telnet sur le serveur et/ou ouvrir le pare-feu
telnet ne peut pas transférer des fichiers, il faut utiliser ftp
0
kiki

Bonjour,

Sous Linux on utilise ssh (c'est comme du telnet, mais chiffré et sur le port 22).
Pour faire des copies à travers le net, on utilise scp (cp sécurisé) ou sftp (moins courant).

Vers cette page pour ssh sous windows : https://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm
J'ai vu des client comme Putty (archi connu) ou winscp.

je pense qu'il est possible d'installer openssh portable avec cygwin ou alors copssh
http://www.openssh.org/fr/windows.html

Mais en général, sur un serveur windows, on se connecte avec VNC (voit tightvnc ou ultranvc), Windows est pas bien conçu pour fonctionner en mode texte.

Cordialement,
0
gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre 13

Le systeme d'exploitation du poste client est Windows . Celui du serveur c'est Unix. Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais ça ira quand meme.
Merci pour vos réponses
0