Segmentation fault in /etc/rc.d/rc

Fermé
SK - 21 avril 2005 à 04:17
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 21 avril 2005 à 10:15
Bonjour a tous,

J'ai un serveur linux Redhat 8.0 qui joue le role comme le serveur principal dans mon réseau, il compose le serveur web, serveur mail, serveur proxy, DNS, serveur Samba ...

Un jour (La semaine dernière), il tombe en panne, le serveur ne peux démarrer le Network(il arrête sur le Starting Network) en même temps il affiche que "segmentation fault in /etc/rc.d/rc" et aussi spécifier la ligne d'erreur dans le fichier la, mais quand je démarrer avec appuyer sur I et on peut login dans le system mais l'erreur existe toujours, puis quand je fais les commandes comme 'ls'... il dit que Segmentation fault, je peux utiliser que la commande 'dir' pour voir les information.

J'ai fait la recherche pour résoudre ce problème mais je n'ai pas trouve, j'ai trouve qu'il faut réinstaller de system, mais je ne veux pas du tout de faire ça.

Si quelqu'un sait comment résoudre ça, s'il vous plait expliquez moi je serais tres tres content d'avoir mon serveur encore une fois.

Merci en avance

SK

1 réponse

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
21 avril 2005 à 10:15
Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème et c'était un disque dur qui commençait à me lâcher.
Questions :
As-tu fait un fsck qui a corrigé des problèmes ?
Le mode SMART des disques est-il activé dans le bios ?
As-tu mis à jour ta glibc récement avec une version inadaptée ?
Ou bien libtermcap2 ?

Ce qui est bizarre, c'est que ls plante, mais que dir fonctionne !
Ils utilisent les mêmes lib ...
Es-tu en ext3 ? Essaie de lancer un fsck sur ton disque système (/dev/hda1 ?)

Au boulot ;-)
A+
Pmx
0