Formater un notebook acer one 751h

Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Venant d'acheter un notebook Acer One 751h avec comme système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Basique, je souhaiterais reformater complètement mon ordinateur en vue de pouvoir ensuite fragmenter mon disque C en deux parties.
Ne disposant pas de lecteur/graveur externe, je souhaiterais installer le système sur ma clé USB de 4GO mais ne sais comment faire.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

24 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Regarde ici >>> http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Pour les pilotes , voir chez le constructeur >>> http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585

A+
0
Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Par contre mon ordinateur est sous vista, ce n'est pas grave?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Ce guide ne fonctionne que sous Windows XP, pas sous Vista.

Cette opération est un peu délicate , tu vas perdre windows vista ( si tu formate) et si tu auras des soucis avec windows XP , tu ne peux pas réinstaller vista puisque tu n'as pas gravé des CD/DVD , regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

important à lire >>> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
0
Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est pour celà que je vous demande votre aide.
J'ai déjà utilise ce logiciel mais il ne me permet pas de configurer mon pc comme je veux et d'y installer ce que j'y souhaite.
J'ai vraiment besoin de reformater!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as lu le contenu des deux liens ? et quand même tu veux prendre le risque ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

regarde ce lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm
0

C'est précisément la procédure que j'essaye de faire mais lorsque j'arrive à la dernière étape au moment où je tape x copy d :.... il me marque Spécification du lecteur non valide
Je précise que j'ai bien fais attention à rentrer le lecteur de ma clé usb
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

quand tu fait les commandes :

diskpart
select disk 1
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=fat32
assign
exit

rien d'anormal ?
0

non
0

la lettre d, c'est pas celle de ton lecteur cd dvd ?

tu es bien sûr de la lettre de ta clé usb ?
0

Je n'ai pas de lecteur cd dvd sur mon pc vu que c'est un notebook
Et oui je suis sure de la lettre
0

ah ok, je comprend mieux, l'astuce explique pour copier du dvd à la clé, d'ou la racine d:\vista
donc ca ne peut pas fonctionner vu que tu n'as pas de dvd.

et tu n'as pas non plus de partition pour formater ou restaurer ?
0

J'ai une partition pour restaurer oui via le programme acer revovery management mais moi ce que je souhaite c'est vraiment reformater
0

si c'est juste pour formater, normalement, tu peux le lancer avec alt+f10 au démarrage du pc ou en utilisant le programme acer recovery
0

Justement acer recovery propose de restaurer et non de formater..
0

il te propose quoi comme restauration ?

normalement il te propose la restauration à l'état d'usine, ce qui correspond au formatage
0

C'est ce que j'ai déjà fait mais le soucis c'est que tous les logiciels installés type mac cafee et autres sont toujours présents et je voudrais m'en débarasser complètement et aussi je souhaite vraiment morceler mon disque C ce qui est impossible sans un formatage
0

je souhaite vraiment morceler mon disque C

Attention : tu perds la partition recovery
0

je suis prête à prendre le risque
0

Et si tu auras un problème avec ton windows ? tu fais comment ?

Fais ce que gouby t'a proposé et désinstalle les logiciels

à propos , salut gouby ;-)
0