Quelle carte graphique pour carte mère M52L-S

Sof -  
 Sof -
Bonjour,

Je viens de changer la carte mère (marque : Gigabyte série : M52L-S3P) de mon PC et ne sais pas quelle carte graphique acheter. Je ne sais pas à vrai dire s'il faut choisir PCI , PCI express, VGA... le problème étant par ailleurs que la seule sortie restant "vide" à l'arrière de ma tour est à peine plus large qu'une prise USB.
Merci d'avance pour les explications que vous pourrez me donner... je peux quant à moi envoyer une photo du bouclier correspondant à cette nouvelle carte mère si besoin...
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

PCI c'est vieux. il ta faut du PCI express

c'est marqué sur cette fiche: http://www.ldlc.com/fiche/PB00084321.html
0
Sof

OK merci... j'étais partie la dessus mais n'était pas sure. Mais faut-il changer le bouclier à l'arrière ? Car là je ne vois pas comment la "prise" pour brancher le moniteur pourra sortir par la seule ouverture existante...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

edit: j'avais dit une betise

ta nouvelle carte graphique va remplacer l'existante. Il n'y aura pas de problème de place à l'arrière du pc.

tu devrais normalement avoir un emplacement vide en face du port PCI express. Sur certaines tours, il faut soit dévisser l'emplacement, soit faire sauter le cache en feraille
0
Sof

En effet, je viens de voir le fameux cache en question après avoir lu ton message ; merci beaucoup, je comprends enfin comment ça va se jouer !!!! (sur l'ancienne carte mère que je viens de remplacer, la carte graphique était intégrée en fait...). Encore merci ;-)
0