Window n'a pas démarré corectement, en boucle

candide -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur a le probleme suivant: je l'allume, il démarre, m'affiche l'ecran noir bien connu "windows n'a pas démarré correctement..." puis quoi que je choisisse, mode sans echec démarrer normalement, etc, il redemarre aussitot, revient sur le même ecran noir d'erreur, et rebelotte...
J'ai essayé de réinstaller windows deux fois, et le probleme se reproduit à chaque fois (donc trois fois en tout) peu de temps (quelques heures, la derniere fois le probleme est survenu bien plus rapidement) après la réinstallation. Donc la question que je me pose, est-ce à cause d'un virus, d'un des programme que j'installe, ou d'un probleme physique de l'ordi? Comment regler ce probleme?
Merci pour vos aides!
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essayez déjà de réinitialiser le bios, en lui mettant les réglages "par défaut"....

Cdt,
@+
0
candide

c'est fait, mais rien n'y fait :(
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dommage !
Vous vous sentez de l'ouvrir, et d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, puis de la remettre et de redémarrer ?
Cdt,
@+
0
candide

Je viens d'essayer d'installer windows sur un autre disque dur physique, et rebelotte même probleme. Je crois que c'est chaque fois après avoir installé le sp3...est-ce que ca pourrait être ca?
Sinon je vais essayer le coup de la pile...c'est sans risques (enfin, sans trop de risques)?
0

ABSOLUMENT SANS AUCUN RISQUE, sauf de devoir remettre l'heure et la date dans le bios !
Attention au sens de la pile, en général, le + est visible et le - contre la carte-mère...

Cdt,
@+
0