Windows à la Une ne fonctionne pas.
Résolu/FerméHelpiOS Messages postés 14474 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 juin 2023 à 20:56
- Windows à la une ne fonctionne plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
18 juin 2023 à 14:20
J'ai finalement résolu le problème, il me fallait réactiver "Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan" dans Paramètres → Confidentialité → Applications en arrière-plan.
Mais ça n'a pas suffi car j'avais désactivé toutes les applications alors j'en ai réactivé certaines un peu au hasard : Films et TV ; Intel Graphics Control Panel ; Mcrosoft Defender ; NVIDIA Control Panel ; Paramètres ; Photos Microsoft et Sécurité Windows.
Merci de vos aides.
17 juin 2023 à 00:35
Bonsoir,
Le bon malekal est là :
https://www.malekal.com/windows-a-la-une-ne-fonctionne-plus/
17 juin 2023 à 15:17
Parfait !
Je vais essayer.
17 juin 2023 à 23:35
Update : ça ne marche pas car je ne peux pas faire l'étape 3 qui est "Vérifier les stratégies locales", quand je fais Win+R puis gpedit.msc, ça ne fonctionne pas.
Il faut savoir que les solutions précédentes n'ont pas fonctionné.
17 juin 2023 à 23:53
Bonsoir,
peut-être qu'un petit coup de CCleaner pourrait arranger le souci.
En effet, certaines miniatures peuvent rester enregistrées et ne plus permuter dans le carrousel de "Windows à la Une".
Cependant, il faut faire attention, car CCleaner peut supprimer certains paramètres enregistrés, comme les cookies du navigateur. Prudence avec l'utilisation de cet outil.
(Le forum CCM et moi ne sommes pas responsables en cas de mauvaise utilisation d'un logiciel conseillé pour résoudre un souci que l'utilisateur pourrait rencontrer)
Cordialement,
Matthias
17 juin 2023 à 23:57
Bonjour,
Gpedit n'est disponible que sur les versions Pro de Windows. Si vous avez une version Famille, il est normal que vous ne pouvez pas y accéder.
Concernant "Windows à la une", essayez également les solutions de ce sujet.
18 juin 2023 à 20:56
Merci pour le retour. Ravi que votre problème soit résolu.