Overclock e8400
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un processeur intel core 2 duo e8400 qui est a 3.00Ghz j'aurais voulu savoir si ca vaut le coup d'acheter un ventilateur a 40€ pour l'overclocker (sachant qu'avec le processeur d'origine, je monte a 3.8Ghz a moins de 100°C) ou il vaudrait mieu changer de processeur directement, car je sais pas trop si l'overclocking change vraiment ou pas :s ...
Merci a tous ;)
Configuration: Windows XP e8400 9800GT 2Go Corsair
- Overclock e8400
- The previous overclock settings have failed ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/processeur-183">Forum Processeur</a>
- Overclock i5 9400f ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/processeur-183">Forum Processeur</a>
- 3060 overclock - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/carte-graphique-181">Forum Carte graphique</a>
- [OVERCLOCK ] Core 2 Duo E8400 @ 3,9Ghz - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/refroidissement-237">Forum Refroidissement</a>
- Fsb overclock software - Télécharger - Optimisation
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Il s'agit d'évaluer l'intérêt d'overclocker un Core 2 Duo E8400 à partir de 3,00 GHz vers 3,8 GHz avec un ventirad à 40 €, et de comparer cette option à un remplacement du processeur. Plusieurs indices montrent que viser 3,8 GHz sur un E8400 et rester sous 100 °C est incertain; viser 65-70 °C en charge et privilégier un ventirad comme Noctua. Des échanges suggèrent qu'une amélioration du coût peut passer par une montée en gamme graphique plutôt que par un overclock du CPU, avec des options comme ATI 4890 ou Nvidia GTX. En cas de ventilation insuffisante ou de température ambiante élevée, les chiffres annoncés par les échanges peuvent varier et influencer la faisabilité d'un overclock durable sans refroidissement adéquat.
Vous me conseiller quoi ? :)
ATI 4890 ou Nvidia GTX ***?
j''aurais un budget d'environs 200 250€ peut-etre....
Dans l'idéal tu devrait pas dépasser les 65°-70° en full.
Donc oui achete un ventirad et descend ton vcore :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl est a quel température ton proce en idle et en full ?
Avec?... je fais un peu de tout et je joue beaucoup ...
je suis a 50 environs en idle et a 90 en full mais il monte jusque 95°C a 3.8Ghz
c'etait pour test, la je l'ai remis en normal
Mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup ou la difference sera peut "voyable"
Mais justement, si acheter un ventilateur 40€ revient au même que acheter un i5, je prefere le ventilo ;)
Mais si il y a de la diference, j'aime mieu economiser pour acheter un i7 ...
Et ca se revend d'occasion un processeur ? (si oui combien sachant qu'il est a 140€ neuf)
N'empeche pour le moment pour jouer tu est quand meme tranquil avec un e8400.
Les core i7 et i5 c'est bien mais en jeux c'est la cg le plus important.
Ce concernant ton overclock, quelles sont les fréquences que tu utilises ? (Vcore surtout) Ton PC survit-il à OCCT ? Parce que ça me semble un peu beaucoup en températures quand même.
Quant à l'achat d'un i7, cela signifierait également l'achat d'une nouvelle carte mère, ce qui gonfle de quelques biffetons le budget.
Pour le i7 je sais ui... c'est pour ca qu'il faudrait que j'économise ^^
Cependant je te conseil vivement de patienter et d'acheter une HD5850 qui va bientot etre disponible a 240€
En ce qui concerne la température de ton proce je suis étonné que le trothle s'active pas quand tu es a 95° ^^
Pour le ventirad je te conseil un
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/SCYTHE/2851892-Ventilateur-Scythe-Ninja-2-Socket-AMD-754-939-940-AM2-et-Intel-478-775.htm
ou un
https://www.materiel.net/
ATI fait des CG de malade avec des 1Go en DDR5, là où nVidia plafonne à de la DDR3. Mais ATI reste mal géré, les pilotes sont mauvais et peu optimisés. De plus, nVidia "paie" quelques développeurs pour que leurs cartes soient meilleures. Si Linux t'intéresse, nVidia y est bien mieux géré "nativement".
- 1
- 2
- 3