Choix entre Neufbox et Freebox

Résolu/Fermé
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 28 sept. 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 15:02
Bonjour, Depuis debut Juillet j'ai des problèmes avec ma messagerie Orange, nombreux appels téléphoniques, rien ne bouge. Je vais donc changer d'opérateur. Quelqu'un peut-il me dire les différences entre Neufbox et Freebox. Les offres me paraissent semblables???? et changer en faisant une erreur m'inquiéte. Des conseils SVP merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:10
Perso je n'ai pas à me plaindre de Free au niveau connexion, mais si tu as des problèmes ce n'est pas la peine de les appeler ni de leur écrire, tu perds ton temps et surtout ton argent
Dans la famille "je sais rien" et "je répond à côté" ils ont droit à une médaille d'or
3
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
28 sept. 2009 à 20:26
Tu confirmes mes craintes, ils semble que les problémes, soient les mêmes partout. Comment choisir? MERCI
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:10
Salut

Moi avant j'étais chez SFR pour 3.5 Mega dégroupage total maintenant je suis chez FREE pour 10 Mega degroupage total
1
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
28 sept. 2009 à 20:36
Bonsoir, jusqu'a présent je ne bénéficiais pas du dégroupage, il est proposé dans les offre SFR ou FREE? leurs différences ne sont pas évidentes, d'ou mes questions. Si je comprends bien d'aprés toi c'est une difference de puissance entre ces 2 offres???merci
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:08
Tu habites dans quelle région ? Tu as quoi comme forfait ADSL chez orange ?
0
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
28 sept. 2009 à 20:19
bonsoir, j'ai depuis 2ans un forfait internet+téléphone+ (en principe)tv, mais a l'epoque ma ligne ne conveait pas, elle est compatible maintenant, mais dans leur nouveau forfait qui est en principe le même 29e90,la livebox n'est pas comprise ...5e de plus. Mais c'est surtout le fait que la messagerie et le serveur IMAP sont "momentanement indisponible" depuis Juillet....J'habite dans le midi.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 05:07
Salut

Ici pour faire un teste de ton N° de Tel

http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

ou ici pour SFR

https://www.sfr.fr/


Pour Free il son déjà en adsl 2 plus de débit et en plus tu as internet par les prises électrique par FREE et un

disque dur de 40 giga si tu as un décodeur tv
0
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
29 sept. 2009 à 08:46
Merci, pour tes renseignements, peux-tu m'expliquer "internet par les prises éléctriques"? Et une autre question, si tu veux bien? Sur Free sans garder son abonnement France Télécom, peut-on garder son N° 04.....et avoir le 09 et que les appels arrivent sur les 2 N°??? Pour certains c'est la réalité...pour d'autres impossible....Merci pour le temps consacré à me répondre
0
Utilisateur anonyme > querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
29 sept. 2009 à 09:14
oui tu gardes tes n° en 04.xxx et 09.xxx mais ils sont indépendants, cad que tu peux recevoir les appels sur les 2 suivant ce qu'à composé la personne qui appelle !(sans dégroupage total)
Et évidemment appeler à partir des 2 N°, mais vaut mieux appeler les fixes à partir du 09.xxx car c'est gratuit pour les fixes et à partir du 04.xxx pour un portable car c'est légèrement moins cher que de passer par le 09.xxx
0
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 13:49
Si je comprends bien ta réponse , pour le 04...je reste abonnée France Télécom, comme je suis actuellement avec orange???09 avec la box gratuit, 04 Fr abt Fr telecom. Je pense que mon choix sera FREE!!bien que je me pose encore bien des questions, avec SFR je garde mon 04 sans abonnement Fr.Telecom, mais je le perds si je ne reste pas chez eux.....Garder mon N° est plus facile avec tous mes correspondants. L'intallation est aussi un problème, d'aprés SFR ils se déplacent, Je ne connais pas la procédure de FREE. Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 09:05
1 oui pour free tu peux garder ton N° 04

Pour internet par les prise électrique c'est des CPL tu n'as plus de cables qui passe partout et tu peux déplacer

ton ordi ou tu veux dans la maison sens tous débrancher le modem
0
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
29 sept. 2009 à 14:04
comme tu le verras ci-dessus, pour le 04 c'etait la prise en compte par Free de cette ligne qui était mon interrogation. Je vais essayer de leur téléphone, peut-être répondront-ils à mes questions, qui grace a vous seront plus pécises. Si ça ne marche pas j'aurais encore recours à ce forum.MERCI à tous
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 15:02
Si tu es en zone dégroupée Free tu peux conserver ton 04. même si tu supprimes (enfin c'est FREE qui le fait !!) ta ligne FT, tes correspondants qui appellent sur le 04. se retrouveront sur ton téléphone Free cad 09
Pour l'installation Free t'envoie un colis avec un livret et tu de débrouilles seul...........
0