Bridage FAI
Résolu/Fermé
e.eyore
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e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 28 sept. 2009 à 10:13
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 28 sept. 2009 à 10:13
A voir également:
- Bridage FAI
- Smtp fai - Guide
- Contourner bridage bouygues ✓ - Forum Bouygues Télécom
- 2 fai - Forum Réseau
- Changer dns fai - Guide
- Combien de temps les fai gardent les données - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
113pictural
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5 octobre 2009
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28 sept. 2009 à 01:34
28 sept. 2009 à 01:34
Bonsoir,
la loi indique que votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) est tenu à une obligation de services et de résultat afin de prétendre obtenir auprès de vous un paiement.
Or, de toute évidence, votre fournisseur n'accède plus à son engagement (cf votre contrat).
La loi indique également que dans ce cadre précis où, de fait, votre fournisseur a rompu son engagement, vous pouvez dès lors et de façon unilatérale dénoncer ce contrat et invoquer un motif sérieux (le "bridage") pour pouvoir librement vous tourner vers la concurrence sans qu'aucun frais ou autre solde de mensualités ne vous soit réclamé. Une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffira, où le plus simplement possible vous relaterez votre situation problématique et votre décision de mettre un terme à votre relation commerciale.
Attention, vous aurez souscrit entretemps un nouvel abonnement (en ligne càd sur le Web) auprès d'un nouveau fournisseur. Lequel sera de facto mandaté par vos soins pour "récupérer" le paquet que constituent "téléphonie fixe/télévision/internet". Je dis "attention" car le but de l'opération n'est pas de vous laisser trop longtemps sans ces services; à vous d'apprécier la stratégie, car l'envoi à votre domicile d'un nouveau modem peut nécessiter 2 semaines.
Quant à la qualité d'un débit/internet, renseignez-vous auprès de vos voisins et autres résidents de votre quartier ...Ainsi vous ferez un bon choix.
Bonne chance.
la loi indique que votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) est tenu à une obligation de services et de résultat afin de prétendre obtenir auprès de vous un paiement.
Or, de toute évidence, votre fournisseur n'accède plus à son engagement (cf votre contrat).
La loi indique également que dans ce cadre précis où, de fait, votre fournisseur a rompu son engagement, vous pouvez dès lors et de façon unilatérale dénoncer ce contrat et invoquer un motif sérieux (le "bridage") pour pouvoir librement vous tourner vers la concurrence sans qu'aucun frais ou autre solde de mensualités ne vous soit réclamé. Une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffira, où le plus simplement possible vous relaterez votre situation problématique et votre décision de mettre un terme à votre relation commerciale.
Attention, vous aurez souscrit entretemps un nouvel abonnement (en ligne càd sur le Web) auprès d'un nouveau fournisseur. Lequel sera de facto mandaté par vos soins pour "récupérer" le paquet que constituent "téléphonie fixe/télévision/internet". Je dis "attention" car le but de l'opération n'est pas de vous laisser trop longtemps sans ces services; à vous d'apprécier la stratégie, car l'envoi à votre domicile d'un nouveau modem peut nécessiter 2 semaines.
Quant à la qualité d'un débit/internet, renseignez-vous auprès de vos voisins et autres résidents de votre quartier ...Ainsi vous ferez un bon choix.
Bonne chance.
113pictural
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jeudi 24 septembre 2009
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5 octobre 2009
53
28 sept. 2009 à 01:58
28 sept. 2009 à 01:58
Egalement, voyez ce qui suit:
https://www.commentcamarche.net/faq/4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement
"Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement
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Dernière mise à jour le 10 juin 2008 à 19:50 par fleursdespyrenees
Publié par Fluide Glacial
Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception
A..., le...
Vos nom et prénom
Votre adresse
Nom FAI
Adresse
N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat
Objet : Résilisation pour dysfonctionnement
Précisez ici : LR/AR et portez le numéro de l'envoi qui figure sur la liasse du RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION (il se trouve en haut à droite de ladite liasse)
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) dont les références sont sus-indiquées.
Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone ou télévision notamment).
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
Et si nécessaire
La clause n° ... qui vous exonère (ou limite) de votre responsabilité en pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).
En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
Signature
Eventuellement
Pièce(s) jointe(s) :
Si plusieurs pièces jointes, les énumérer les unes après les autres"
https://www.commentcamarche.net/faq/4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement
"Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement
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Dernière mise à jour le 10 juin 2008 à 19:50 par fleursdespyrenees
Publié par Fluide Glacial
Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception
A..., le...
Vos nom et prénom
Votre adresse
Nom FAI
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N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat
Objet : Résilisation pour dysfonctionnement
Précisez ici : LR/AR et portez le numéro de l'envoi qui figure sur la liasse du RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION (il se trouve en haut à droite de ladite liasse)
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) dont les références sont sus-indiquées.
Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone ou télévision notamment).
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
Et si nécessaire
La clause n° ... qui vous exonère (ou limite) de votre responsabilité en pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).
En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
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Eventuellement
Pièce(s) jointe(s) :
Si plusieurs pièces jointes, les énumérer les unes après les autres"
e.eyore
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6
28 sept. 2009 à 10:13
28 sept. 2009 à 10:13
Ouawww Merci beaucoup "113pictural" surtout pour la lettre!!!
Le sujet et déjà résolu ^^
Merci encore.
Le sujet et déjà résolu ^^
Merci encore.