Cote d ivoir

fredo - 27 sept. 2009 à 18:10
 chantal goyer - 30 sept. 2009 à 03:02
ma copine es en cote d ivoir devait prendre l avion qui partait a 2h30 par royal air maroc pour roissy avec une escale a marrakech qui arrivait a 13h a paris elle devait me rejoindre sur mon lieux de travaille elle partait samedi 26 septembre pour l infos et donc je recois un cout de telephone de son oncle commissaire thano qui me dit quelle es au poste de douane de l aeroport de marrakech et qu il lui disent quelle as pas de travel qui coute 3000 euros ,ensuite des soit disant douanier me telephone il avait l accent marocain et me demande le travals de 3000 euros que je n ai pas,en faite comment faire pour savoir si elle a bien embarquer dans l avion ou si elle es en ce moment a marrakech aider moi s il vous plait.cordialement fredo elle es de type europeenne et s appelle YAO SOLANGE et vit a abbassam elle es coiffeuse son oncle es le commissaire thano et son numero es le 0022549059063

21 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
27 sept. 2009 à 18:34
Salut fredo,
Ta copine est un mec, un "brouteur", c'est à dire un petit escroc ivoirien qui te mène en bateau depuis un moment en se faisant passer pour une nana...
Et oui, tu t'es bien fait avoir, et je suppose que tu lui as déjà envoyé de l'argent pour son visa et son billet, et maintenant, comme le mec en veut en encore, il a monté cette histoire ridicule de la fille bloquée au Maroc, pour que tu lui envoies du fric...
Ce scénario est très classique, et on le connait bien maintenant... quand c'est pas la nana qui a un accident sur la route de l'aéroport, et là, c'est pas le commissaire qui t'appelle, mais le toubib... pour avoir du fric, bien sur.
Fredo, ta copine n'existe pas, je suis désolée de te confirmer tes doutes.... Tu es une victime de ces salauds qui ne veulent qu'une chose : ton fric.
Désolée,
Isis
2
merci isis mais j ai les photo d elle et ces la meme femme a la cam et pour l argent elle es obliger de la retirer avec ca carte d identite et elle m avais faxer son visa et son passeport avec la reservation du billet donc ya bien une femme donc ces ptere vrai non?
0
chantal goyer > fredo
30 sept. 2009 à 03:02
allo fredo


la femme que tu parle yao solange regarde ce que je viens de trouver va voir et je peux te dire vivre GOOGLE tu ma bien compris regarde la 419 scam: "YAO SOLANGE elle est la arnaqueuse sur ce site la a www.419scam.com
va si voir et ouvre toi les yeux bien grand.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 01:10
la verité c'est qu'elle n'a même pas embarqué, elle n'est pas a marakech comme tu le crois, c'est bien une idée pour te faire anvoyer les 3000 euros sans trop reflechir, je viens d'appeler son oncle sois disant commisaire, ce sont des gamins qui attendent que tu morde a l'appat, je viens de leur dire que leur coup est foiré et que nous sommes entrain d'en parler sur la toile. il a racroché ausitôt
1
ok mais quand moi j appeler je tombait sur un adulte bon tanpis mais je vais quand meme me renseigner pour ce vol apres j en aurrait la total certitude.merci a toi landry 3G.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
29 sept. 2009 à 16:25
Oui, Fredo cette histoire est une arnaque à 100 pourcent, arrete de croire que ca pourrait etre vrai !!! Tu ne vas pas envoyer l'argent tout de meme ? ne soit pas stupide, désolé, mais ca me fait tellement mal de voir tant de gens se faire arnaquer !! Ne sois pas de ceux là on est là pour t'aider !!
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
27 sept. 2009 à 18:40
Mon Pauvre Fredo, Isis_84 t'as expliquée la situation, désolé pour toi ! SURTOUT n'envoie plus d'Argent !!
0
Bonsoir Fredo..
Nous sommes désolés d'interrompre ton rêve... Tu as en face de toi des ESCROCS qui tentent de te soutirer de l'argent.. Au fait, pas besoin de Carte d'Identité pour faire un retrait dans ce pays corrompu..
Arrête les frais... Ne fais plus confiance au virtuel mais au réel face à face (Et encore là il y a des risques..).
Méfiance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:44
slt moi je peut t'aider je suit ivoirien moi je pense que c'est une arnaque mait il faut quand meme verifier je suit en cote d'ivoire si tu veut que je verifie pour toi dit moi ok

merci
0
salut landry3G dit moi si tu peut savoir si elle as pris le vol qui partait a 2h30 samedi 26 septembre par royal air maroc pour roissy charle de gaule elle s appelle yao solange .merc d avance ou dit moi ce que tu veut pour te renseigner
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 00:20
oui je peut mait je doit d'arbort savoir quant elle a pris le vol pour aller au maroc et tu doit aussi savoir si le numero k'elle a pris pour t'appeler vient vraiment du maroc si possible donne le moi je vais verifier et elle te demande d'envoyer les 3000euro en cote d'ivoire ou au maroc?????

merci
0
merci landry 3G elle prenais le vol qui partait a 2h30 de abidjan par royal air maroc avec escal au maroc et arrive a paris 13h et ce vol ci etait bien ce jour car j ai appeler a roissy mais il n on pas voulu me dire si elle etait a bord du vol ,le numero etait priver il ce faisait passer pour les douanier avec un accent marocain ,j ai que le numero de son oncle qui serai le commissaire thano et les duanier mon juste dit il nous faut le travel cheque mais j en sait pas plus il la garde soit disant jusqua lundi apres je sais pas.le numero du commissaire thano son oncle qui es en cote d ivoire es le 0022549059063 et le numero de son frere marius es le 0022509223878.merci a toi.
0
chantal goyer > fredo
30 sept. 2009 à 02:33
allo fredo

c'est chantal goyer qui t'ecris tu es en train de te faire baiser par cette fille la qui s'appelle yao solange et ta yao solange son nom c'est chantal kouakou car moi aussi je me suis fait arnaquer pas ces escross de la cote d'ivoire tu es bien mieux de t'ouvrir les yeux avant qui sois trop tard car moi et mon mari nous avons perdue une grosse somme d'argent et j'en est des preuve et en plus tu les vois pas arriver aux aeroport il dise prendre le vol de air maroc et ces pour avoir rien au bout moi j'en sais une car moi meme elle me disais pas de visa pas de carte d'identiter et pas passport pour le vol et en plus j'ai tout payer ces papier et meme billets d'avion pour arriver sur un nuage blanc avec rien crois moi j'en est eux l'experience et ca coute tres cher mais je vais te dire une chose RéVEILLE toi avant qui sois trop tard.

une amie qui te veux que ton bien signer chantal goyer.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 00:56
ohhh les deux numeros de sont sois disant oncle commissaire, ce sont des numeros de cote d'ivoire, STP arrête de rever c'est bien l'arnaque, elle n'a pas bougé d'un seul cm, son histoire c'est de la poudre au yeux
0
oui landry je sais que ces des numero de cote d ivoire puisqu il vive en cote d ivoire car ces son oncle commissaire qui es en cote d ivoir qui ma prevenu qu elle etait au poste de duane a marrakech ,moi j aurais voulu savoir si elle as ou pas embarque sur le vol que je t ai dit.mais pour les numero je sais que sait la cote d ivoir car il sont la bas .son oncle ma juste avertit de la situation.merci
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 01:26
OK
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 sept. 2009 à 01:28
fait fredo mais ne paye jamais rien on t'aura averti

0
salut polowm non tienquite pas je contait pas envoyer d argent pour moi le seul moyen de me le rentrer dans la tete que ces de l arnaque ces de savoir s il es etait sur le vol ou pas.mon ex femme as de la famille en cote d ivoir il vont pouvoir me renseigner sur et apres je zappe
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:39
ok la fille en question n'a pas de numero ou un msn si oui donne le je vais verifier pour t'enlever le doute dans la tete merci
0
salut landry son msn es amour.solange@live.fr voila.merci a plus tard
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 10:35
ok vient de l'ajouter j'atend qu'elle se connecte pour en savoir plus je te tenirais au courant de notre conversation

merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
29 sept. 2009 à 12:28
Salut landry3G,
Je suis un peu perplexe car je me demande ce que tu vas faire pour démasquer ce brouteur ? Car il s'agit bien d'un brouteur, il n'y a aucun doute, n'est ce pas ?
Le scenario qu'on a déjà vu des dizaines de fois, le tonton commissaire, et en plus, elle est soi disant européenne et on lui demande d'avoir 3000 euros sur son compte pour voyager ???
Et la pauvre fille, bloquée à l'aéroport de Marrakech depuis 4 jours ???

Dis moi Fredo, elle t'a recontacté depuis ?
0
non isis j ai pas de nouvelle je pense aussi a l arnaque les mais il peut aussi avoir 1 pour cent que ces vrai.
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
29 sept. 2009 à 13:25
t'as qu'a envoyer les 3000 euro,puisque tout le monde te dit que c'est une arnaque,et tu persiste.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
29 sept. 2009 à 13:30
fredo, non, il n'y a pas un pour cent de chance pour que cette histoire soit vraie.
Tout ce qu'"elle" t'a raconté est complètement ridicule, et ne tient pas debout. Réfléchis un peu, et tu comprendras.
Tiens nous au courant,
Isis
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
29 sept. 2009 à 19:41
c'est hallucinant comme certaine personnes doivent être totalement moche ou désespérer pour croire à une arnaque aussi ridicule

après tous il n'y a pas d'arnaque sans pigeon :)
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
29 sept. 2009 à 21:23
Bonsoir fredo

c'est normal que tu croie pas ce que tout le monde te dit.Tu t'es déjà trop impliqué et c'est dur d'accepter le fait que tu t'es fais en***** et en beauté. Ceux qui témoignent sur ce forum ont vécus les mêmes arnaques que toi.De toute façon cette femme n'a jamais pris l'avion.Même que tu l'ai vu en web cam ne change rien.Elle a fait son job en te manipulant.Pour t'en convaincre il te suffit juste de lire les témoignages et de te dire que finalement t'es pas le seul con dans l'histoire ou a continuer et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.Alors fait le bon choix!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:46
oui je sait que cette une arnaque mait c'est juste pour le fait comprendre que c'est vraiment une arnaque j'ai aider un certain bourg12 qui etais sur se forum et j'ai decouvert qui l'avait arnaquer c'etais un petit garcon qui reside dans une commune de la cote d'ivoire appeler marcory et ojourd'huit il est sur a cent pour cent que c'est une arnaque je veut fait de meme pour fredo j'atend que cette soit disant fille se connecte

merci
0
chantal goyer
30 sept. 2009 à 02:44
allo fredo


envoie moi les photo quelle ta envoyer et je te donnerais les miens aussi tu va voir que ces la meme personne.
mon email est katou22470@hotmail.com
merci a toi.
0