Sous-titres
Stryge
-
lulu 12 -
lulu 12 -
Bonjour,
J'ai trouvé les sous-titres d'un film qu'on m'a passé. Je lance le film+sous-titres avec VLC (Mac) et les sous-titres apparaissent normalement. Jusque là génial. Seulement, au bout d'une minute environ, les sous-titres commencent à merder et les accents ne s'affichent plus (j'ai de vilains carrés à la place). J'ai pensé que les sous-titres merdaient à un moment précis, mais non. Même si je lance le film et que je l'avance à la moitié, une minute plus tard les sous-titres auront le même problème.
J'ai pensé que c'était le fichier des sous-titres qui était mal fichu. J'en ai alors téléchargé un autre, mais même problème. J'ai tendance à penser que ça vient peut-être de VLC, peut-être que je dois modifier certaines options des sous-titres définies par défaut et qui causent ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stryge.
J'ai trouvé les sous-titres d'un film qu'on m'a passé. Je lance le film+sous-titres avec VLC (Mac) et les sous-titres apparaissent normalement. Jusque là génial. Seulement, au bout d'une minute environ, les sous-titres commencent à merder et les accents ne s'affichent plus (j'ai de vilains carrés à la place). J'ai pensé que les sous-titres merdaient à un moment précis, mais non. Même si je lance le film et que je l'avance à la moitié, une minute plus tard les sous-titres auront le même problème.
J'ai pensé que c'était le fichier des sous-titres qui était mal fichu. J'en ai alors téléchargé un autre, mais même problème. J'ai tendance à penser que ça vient peut-être de VLC, peut-être que je dois modifier certaines options des sous-titres définies par défaut et qui causent ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stryge.
A voir également:
- Sous titres forcés
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
- Incruster définitivement sous-titres vlc ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Les sous titres ne s'affichent pas sur la télé samsung - Forum Téléviseurs
- Fusionner vidéo + sous-titres avec VLC ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
5 réponses
Salut !
Tentes un "Outils" > "Préférences" > "sous titres" puis en face de "encodage par défaut" tu met universel UTF-8.
Tentes un "Outils" > "Préférences" > "sous titres" puis en face de "encodage par défaut" tu met universel UTF-8.
Dans ce cas tu dois pouvoir l'ouvrir avec un bloc note. Tu peux me dire si les accénts sur les "e" et les "à" sont présents ?
j'ai exactement le même problème est quand j'ouvre mes sous titre dans word il y des symboles a la place je suis perdu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les symboles sont-ils des carrés ?
Il se peut que le fichier sous titre soit mal fait et qu'il soit corompu… Normalement, si on change le charset de VLC (mettre ISO-xxx ou UTF-8/16) ça marche.
Mais là… Tu pourrais ouvrir le fichier avec le bloc note, faire enregistrer sous, puis au lieu de fichier .txt, tu choisisse "tous les fichier".
Dans le nom du fichier tu met .html à la fin. Ensuite ouvres la avec ton navigateur web et dans "Affichage" > "encodage des caractères" tu changes.
Dis moi si ça change quelque chose
Il se peut que le fichier sous titre soit mal fait et qu'il soit corompu… Normalement, si on change le charset de VLC (mettre ISO-xxx ou UTF-8/16) ça marche.
Mais là… Tu pourrais ouvrir le fichier avec le bloc note, faire enregistrer sous, puis au lieu de fichier .txt, tu choisisse "tous les fichier".
Dans le nom du fichier tu met .html à la fin. Ensuite ouvres la avec ton navigateur web et dans "Affichage" > "encodage des caractères" tu changes.
Dis moi si ça change quelque chose
Mais hélas ça ne marche pas :(
J'ai essayé avec l'encodage Europe de l'ouest (Latin), ça marche un peu mieux, il y a toujours des lettres et accents qui ne s'affichent pas mais c'est juste par période. Etrange :/
Tu as une autre idée ?
Merci d'avance.