CPL + Switch

Résolu/Fermé
Hydro26 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 26 sept. 2009 à 20:15
Hydro26 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 26 sept. 2009 à 22:25
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un switch 5 ports afin de créer un réseau entre deux pc et de partager une connexion internet. Je vous explique ma configuration : la livebox alimente un 1er adaptateur cpl, le second est dans une autre pièce. Si je branche un pc dessus aucun problème mais je voudrais utiliser cet adaptateur cpl pour connecter deux pc sur le net. C'est pourquoi j'ai acheté un switch, j'ai branché le cable ethernet en provenance de l'adaptateur cpl sur le switch ainsi que les deux pc, le partage entre les deux pc fonctionne mais pas la connexion internet ... j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !!

Greg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 20:51
Bonjour

J'ai testé un truc ressemblant :
- Un pc relié au switch par cpl, le switch au routeur par cable, ça fonctionne.
J'ai essayé de mettre le lien cpl entre le switch et le routeur, apparemment
ça ne marche pas. Je dois réessayer car j'ai beaucoup de fils et il se peut
que je me sois gourré....Je te raconte
1
Hydro26 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
26 sept. 2009 à 22:25
Bonsoir,

Problème trouvé, mon pc portable pompe trop d'énergie sur la multiprise, du coup le débit chute considérablement. Si je branche l'adapteur cpl sur une autre prise électrique tout fonctionne.
Voilà, merci Pierre pour ta réponse.

Greg
0