Probl. de micro seulement avec W.L.Mmessenger

Résolu/Fermé
grosminou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 26 sept. 2009 à 19:01
grosminou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 1 oct. 2009 à 17:46
Bonjour,
Après plusieurs sessions de recherches je n'ai trouvé aucune réponses à mon problème.
Alors voici le fameux problème.
Lorsque j'utilise la connexion téléphonique avec un contact, tout fonctionne très bien pendant environ 2 minutes.
Soudain, il s'installe un lapse de temps entre ma phrase et le temps que ma phrase parte pour se rendre à mon contact. Quelques instants plus tard, LA c'est mon micro qui coupe complètement (plus rien ne sort de cette connexion téléphonique de ma part) mais j'entends toujours mon interlocuteur. Quand cela se produit, j'utilise l'enregistrement vocal et ça fonctionne quelque temps. Après environ 5 minutes, les enregistrements vocaux se rendent à destination en différé mais avec des retards de plus en plus long (1 à deux minutes).
Quand cela se produit, je coupe la conversation téléphonique et je lui refais un autre appel et c'est encore le même manège qui reprend.
J'utilise aussi Yahoo messenger ainsi que Skype et je n'ai aucun problèmes avec eux.

Ma Connexion internet = Haute-vitesse ~5.Mb/s
W. L. Mmessenger Version 2009 (14.0.8064.206)

Il serait curieux de découvrir que plusieurs personnes ont le même problème.
Merci à tous ceux qui participeront à la résolution de ce problème.

Merci aussi à ceux qui ont participer à faire de ce site une référence concrète en matière de résolution de problèmes.

1 réponse

grosminou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 9
1 oct. 2009 à 17:46
J'ai trouvé ce qui causait le problème.
Le Pare-feu Windows.
J'avais fait quelques vérifications au niveau "exceptions" .
Windows Live Messenger ainsi que Windows Live Call était présent et leur case cochée.
Après le fameux problème, pendant un appel avec un contact j'ai dé activer mon Pare-feu Windows et tout s'est mis à fonctionner sans que le probl. revienne.
Alors ce Pare-feu de Windows est maintenant désactivé en permanence et Zone Alarm a pris sa place et ce sans problèmes.
En d'autre mot: mon problème est résolu.

Ps: j'espère que cette astuce servira à d'autres.
0