ARNAQUE chiots jack russell Cameroun

Résolu
susana0110 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 18:28
 fanny - 5 juin 2014 à 14:53
Bonjour à tous,

Comme bien d'autres personnes, j'étais à la recherche d'un chiot, plus particulièrement un Jack Russell car je voulais en faire cadeau à un ami. Je suis étudiante, je n'ai pas beaucoup de moyens alors quand je suis tombée sur l'annonce en cause bien sûr je m'y suis intéressée. je ne me souviens malheureusement plus sur quel site c'était car j'en ai consulté beaucoup trop et je n'ai finalement pas réussi à retrouver l'annonce.
Bref j'ai contacté la personne une certaine Sylvie Bodart, par le biais du site, dont le mail est: "sylvie_bodart@yahoo.fr".
Cette dernière me répond à son tour ce qui suit:


"Salut, Merci pour votre courrier concernant nos chiots, ils sont toujours à la disposition d'une personne disposé à les fournir suffisamment de soins et d'amour,les chiots sont vaccines,vermifuges,inscrit au lof et pochent une garantie de santé d'un an et a déjà été vérifies. Donc voici les photos attaches ci-dessous ,Ils sont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adore jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout les papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant au Cameroun car je suis parti de la France il y a 1 mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi en sainte maintenant.et mon marie lui il travail.
ils ont leur passeport français et leur carnet médicale est a jours.ils peut donc être chez vous des demain matin ils arrive en Suisse par avion et est directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison.
le vol ne met pas long et les chiots vont voyage dans de bonne conditions.ils ne sera même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils va voyager avec un livreur qui va les guide et les soigner ..Donc c'est a moi de payer le vol du chiot et a la livraison vous allez juste me remercier avec se que vous voulez. et les chiots sont de 3 mois deux semaine .Répondre nous avec c'est informations.puis que c est avec sa que je vais allez faire la réservation du vol de votre chiot. Donc je vs aussi savoir si vous être intéresser sur une ou les deux .
Votre nom..........
Votre prénom.......
Votre ville.......
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile........
Votre code postal......
L'aéroport le plus proche de chez vous........

avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
avez-vous de l amour adonner?
avez-vous du temps pour en prendre soins?

cordialement"


Bon là déjà j'ai trouvé bizarre que tout-à-coup elle se retrouve au Cameroun alors que rien n'était mentionné dans le message d'origine. Mais comme elle ne semblait rien me demander au niveau financier je ne me suis pas posée plus de questions que ça. De plus les chiots étant d'origine française je me disais qu'il n'y aurait pas de problème à la douane concernant les papiers.
Sur ce je lui fournis mes coordonnées, puis elle me répond:


"Merci pour votre courrier
Je vais aller a l'aéroport tout de suit pour faire la reservation du vol de votre chiot et des que tout est ok l'aéroport va vous contacter dans 45 a 50 minute avec un mail de confirmation pour vous donner les information que vous aurez besoin donc il faut reste connecter . merci"


Ok pas de problème jusque-là. Moi toute contente je me réjouissais déjà...

Finalement, je reçois un mail de la compagnie effectuant le transport d'animaux, la Challenge International Pet Movers dont le mail est: "challenge_pet_movers_ltd@rocketmail.com" et le tél: (+237)22111907
Ils m'envoient ce qui suit:


"VU LA CONSTITUTION ET LA LOI NUMÉRO 75 DU DÉCRET DE 2001 DE CHALLENGE INTERNATIONAL PET MOVERS LTD L'EXPÉDITEUR DOIT DÉPOSER UNE SOMME DE 243EURO POUR LE DÉPÔT D'UN CHIOT ET LE BÉNÉFICIAIRE EN SON TOUR DEVRA DÉPOSÉ UNE ASSURANCE REMBOURSABLE DE 220EURO (333 chf ) DONC L'ASSURANCE D'UN CHIOT EST ÉVALUER A UNE SOMME DE 220EURO .
MAIS VU QUE LES FRAIS D'ASSURANCE SON REMBOURSABLE A L'ARRIVÉE DE CHAQUE CHIOT CHEZ VOUS DOMICILE PAR UN AGENT DE NOTRE COMPAGNIE.
MADAME BODART SYLVIE A DÉPOSÉ LE CHIOT AVEC UNE SOMME TOTAL DE 243EURO POUR LE DÉPÔT DU CHIOT,MAIS CES FRAIS NE SERONS PAS REMBOURSABLE PUISQUE CELA EST JUSTE POUR LES FRAIS DE PORT ET DE LIVRAISON ..
QUAND A VOS 220EURO ( 333 CHF ) D'ASSURANCE ELLE SERA REMBOURSABLE , PUISQUE L'ASSURANCE EST JUSTE POUR SÉCURISE LE VOYAGE DE VOTRE CHIOT ; C'EST LA RAISON POUR LA QUELLE CES 220EURO ( 333 CHF ) VOUS SERONS REMBOURSE PAR L'UN DE NOS AGENTS A VOTRE DOMICILE ..........
NOUS ATTENDONS JUSTE VOTRE CONFIRMATION PUIS QUE LES FRAIS DE PORT DE VOTRE CHIOT ONT DÉJÀ ÉTÉ RÉGLER ET IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A RÉGLER LES FRAIS D'ASSURANCE AVANT LE DÉPART DU VOL DE VOTRE CHIOT ."


"Ce paiement doit être effectué par les l'agences Money Gram de votre région adressé au caissier de la Challenge pet movers international ltd à l'adresse suivante:

Nom: NJI
Prenom: Elvis
Pays: Cameroun
Ville: Douala
Adresse: 12 rue des palmiers
Code postal: 00237
TEL: 0023722111907


Je n'ai pas recopié le message dans son intégralité car il est trop long.
Là je me méfie alors je vérifie que cette challenge international machin existe et effectivement on peut la retrouver sur le net et les logos étaient les mêmes etc. Concernant le transfert par Money Gram, la compagnie m'a même indiqué les agences où on pouvait les retrouver, de plus il faut présenter une pièce d'identité lors du dépôt d'argent, ce qui m'a rassurée. Bon, on me dit que cet argent est remboursé à l'arrivée du chiot alors je paye. Hier je reçois un mail à nouveau de la challenge me disant qu'ils ont bien reçu mon paiement et que le chiot est dans l'avion, qu'il devrait transiter par le Maroc et une fois là-bas on m'enverra un mail pour confirmer que mon chiot est bien arrivé. Mon chiot devait arriver ce matin. Ok pas de problème. Pour vous dire à quel point j'y croyais, ce matin je n'arrivais plus à dormir à 5h30 tellement j'avais peur de ne pas me réveiller et de manquer leur arrivée.

Je reçois finalement un mail ce matin de ce que je croyais être le service client de la Royal Air Maroc (royal_air_maroc@earthling.net) qui me dit que:


"bla bla bla, NOUS SOMMES SOUS LA CONSTITUTION ET LA LOI 28 DU DÉCRET 2002 DE LA ROYAL AIR MAROC,TOUT CHIOT FAISANT ESCALE DANS UN PAYS ÉTRANGE DEVRA ÉTABLIR UN CITES PERMIT INTERNATIONAL DANS LE PAYS D'ORIGINE DU CHIOT AVANT SON PROCHAIN VOL. bla bla bla"


Et bien sûr ce "permit" comme ils le nomment me coûtera 352€, mais remboursable toujours lors de la livraison de mon chiot invisible. Là ça commence gentiment à m'énerver, mais je me renseigne quand même et le peu que je trouve là-dessus me montre que c'est bien possible. Alors que faire? J'ai peur de me faire arnaquer, mais d'un autre côté j'ai déjà dépensé 220€ et si vraiment il y a un chiot ben le pauvre je ne peux pas le laisser comme ça, et il faut dire que leurs mails étaient quand même bien faits ce qui laissait le bénéfice du doute. Alors je paye encore une dernière fois toujours via la Money Bank, et toujours les mêmes destinataires à savoir la Challenge International.
Mais à ce moment-là je me dis que quoi qu'il arrive il n'y en aura pas d'autre. Je parle de ça (trop tard) à qqn de ma famille et qui me convainc que je ne verrai jamais le chiot que c'est trop louche qu'on rembourse une assurance (bien sûr quelle idiote), que maintenant le réseau est tellement bien fait qu'on croit cliquer sur un site officiel et sans qu'on s'en rende compte on est redirigé vers un autre site dont l'adresse est quasi la même à une toute petite différence près. Alors j'ai essayé de les appeler (ils m'avaient appelé déjà auparavant) mais comme par hasard personne répond, plus de mail de confirmation, plus de Mme Bodart qui veut des photos du chiot à son arrivée, etc.
Le chiot était censé partir du Maroc finalement à 16h10, donc il aurait arriver en Suisse maintenant. Mais je n'ai pas besoin d'attendre pour ne voir arriver que du vent. Je me sens tellement bête, j'ai franchement honte de moi de m'être laissée piéger de la sorte, ça fait un trou monstrueux dans mon budget. Je n'ose même pas me présenter à la police, mais avec les informations que j'ai, peut-être qqch pourrait être fait, mais je sais que je ne reverrai jamais mon argent.

Par contre si ce mail peut aider d'autres gens à ne pas se faire piéger et si ça se trouve être dans une situation encore plus délicate, alors cela n'aura pas été en vain.

Pour ceux qui me diront qu'il y a beaucoup de chiens à la SPA n'attendant qu'un foyer, et bien j'ai moi-même deux chiens un que j'ai pris à la SPA et l'autre que j'ai trouvé mourant de faim.


Bonne soirée à tous.

39 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2010 à 15:18
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).


Merci de votre collaboration :)
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:52
Un chien camerounai inscrit au LOF.Ben tiens si ça c'est pas bizarre.
1
Merci beaucoup pour ton article, j'ai reçu les mêmes mails, j'ai trouvé ça bizarre, j'ai commençé à chercher et par chance j'ai trouvé ton article. Les gens n'ont vraiment pas de coeur, arnaqué les gens comme ça je trouve ça vraiment nul. Vraiment désolé pour toi et merci de nous avoir fait partagé ton expérience.
0
Bonjour à tous le monde

je remercie tout ceux qui ont témoigné sur ce site, car grâce à cela j'ai pu m'appercevoir de l'arnaque avant d'envoyé de l'argent, car comme beaucoup d'entre vous j'ai vu une annonce, pour moi c'était un shiba inu de 14 semaine a donner.
Le propriétaire, un certain Lacombe Fabien, avait été obliger pour son travail de partir vivre au cameroun, et étant de plus en plus absent a cause de son travail voulais donné son chiot a une famille française (pour cause quau cameroun les chiens sont maltraités) pour etre sur de tombé sur une famille honnete, quand j'y pense, pfff !!!
et que donc je navais rien a regler, il m'a contacté avant hier me disant que le chien allait arrivé chez moi le 2 juillet (donc hier à 17h30) et je reçois un mail de l'agence de transport animalier m'informant que mr lacombe aurai oublié de reservé une cage de tranbsport pour lavion et que ça s'éléve à 184.20 euros. enfn j'allais regler cette somme mais heureusement que je suis tombée sur ce forum. j'ai vérifier, un autre témoignage a eu la meme adresse que moi au cameroun pour lagence, 22 rue pau, akwa BP 10800 douala cameroun, et attend toujour son chien alors surtout n'envoyez pas d'argent, meme si vous voyez que les agences exsitent, car cela aussi jai vérifié et la compagnie soit disant qui devait me livré mon chien existe, CAMAIR, et lagence de transport aussi, colis vivants SA.

Voila les adresses de mes soit disant contact :
info.cvsa@ymail.com (adresse soit disant de l'agence)
facombe@gmail.com (adresse soit disant du propriétaire)

voila sur les sites sur lesquels jai vu les annonces :
sur TOPDIL et sur POST-ANNOCES.COM
0
cerise > Aurélie
6 oct. 2010 à 07:45
bonjour
jai eu la même annonce il fallait que je paye 182 pour la cage de sécurité pour le transport ,jai renvoyer un émail en disant que le propriétaire du chiot ce changer de tout régler et la pas de réponse la personne qui donner son chiot habiter au Cameroun encore merci car j allais me faire avoir
0
Alicia > Aurélie
21 oct. 2010 à 10:49
Bonjour,

Merci pour ce témoignage.
En effet, j'ai également répondu a l'annonce d'un don de chiot de type Shiba Inu.
Très intéressé par ce don, je contact le donateur, un certain Fabien Lacombe, qui m'explique par un grand mail que pour des raisons professionnelles, il a du partir avec son chiot au Cameroun, et se rendant compte qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper, il avait décidé de le rapatrier en France pour une famille qui pourrait en prendre soin, il m'a ensuite poser beaucoup de questions, si j'avais une situation financière pour pouvoir m'en occuper, si j'avais aussi le temps etc... et la meilleure de toute, qu'il était d'accord de prendre tout à sa charge les frais pour le rapatriement du chiot avec un transporteur animalier.
Après en avoir discuté avec mon ami, et par la suite, en faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre forum, et très rassurée de savoir que je ne suis pas tombé dans le piège.
Tout d'abord cela ma semblé quand même bizarre du fait qu'il me dit que son chiot a 14 semaines, donc en comptant les jours, le chiot devait être né courant Juillet 2010, et son annonce était daté du 20 juin 2010, puis l'histoire de prendre tout en charge, cela m'a déjà mis la puce a l'oreille...
Enfin voila, cette personne vous écrit un très joli mail, ce qui vous mets en total confiance, mais ne vous faites pas avoir, c'est une totale arnaque !!! Comme nous l'explique Aurélie, les problèmes viennent après, lorsque comme par hasard, il y a des problèmes avec le transport du chiot, et qu'il faut PAYER, pour un chien bien sur imaginaire...

Adresse mail de cette personne: facombe@gmail.com
0
je crois que je viens de me faire arnaquer d'a peu pres 1000 euro ...
0
Merci grace a ton message je ne me suis pas fais avoir enfin un peu ^^ j'ai faillis payer mais je suis tombé sur ton article merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c'est bizare mes moi aussi setait o cameroune et a doualala jai payer la premiere fois 150euro il ont dit oui lle chiot est bloker fo ke vous payer encore par se que le chiot est bloker jai dit non normalement vous dever adresser sa a selui kil a bloker le chiot il ma dit pour etre rembourser paye 30euro je lui et dit non depui il mon pa rendue mon argent on ma fait se coup 3 fois je vous remercie je ne ferai plus de payement comme sa la prochaine fois je leur dit venait en france merci
0
désole, mais retournes à l 'école, c est insupportable de lire des messages aussi mal écrit !!
0
Salut,
Nous avons aussi failli nous faire avoir par ces arnaqueurs, c'est vraiment trop dégueulasse! Depuis hier nous sommes super contents et ne parlons plus que de ce chien qui allait venir. Il faut surtout pas les avertir que nous sommes au courant, mais avertir la police pour essayer de les coincer.
Merci d'avoir partagé ton expérience et espérons que nous trouvons tous un joli chiot tel celui sur la photo.
Bonsoir à tous
Suz
0
je suis aussi tombé dans cette piege, peut-être nous devrions les dénonce, pour que plus personne tombe. je suis furieuse avec moi même, mais aussi avec ces gens.
0
Nous aussi, nous venons de nous faire arnaquer pour deux petits chiots Chihuahua. Ce qui m'a frappée, c'est que les messages et le déroulement étaient identiques. Je pense que c'est le même arnaqueur. Nous avions trouvé l'annonce dans ANNONCEVOUS.COM. Nous avons payé les frais d'assurance vie pour le transport des chiots, soit 110 euros par chiot, à verser évidemment tout de suite par Western Union. Ils nous ont même envoyé une copie d'une carte d'enregistrement et nous ont appelé plusieurs fois à la maison. L'annonce d'origine était faite par une soitdisante famille d'origine asiatique, devant travailler 8 mois au cameroun. Tout cela était faux. Le jour et à l'heure de la livraison, un monsieur nous a appelé du Maroc, se prétextant être un employé de ROYAL AIR MAROC, et nous demandant 760 euros immédiatement pour que nos chiots puissent repartir vers la France. Si on ne payait pas les chiots étaient mis en quarantaine. Nous avons tout de suite compris que nous avions à faire à des escrocs et n'avons pas payé les 760 euros.
En fait, ils avaient utilisé l'enseigne du Transport International IPATA UNANIMUS TRAVEL, en nous fournissant de faux documents par email. Nous avons immédiatement appelé une responsable de l'Agence IPATA officielle, qui nous a dit qu'il n'y avait aucune agence au Cameroun et que les petits chiots ne pouvaient voyager dans l'international à moins de 6 mois. Ils nous ont aussi envoyé un faux certificat d'Assurance de ALL LIFE INSURANCE COMPAY LTD. Ces escrocs piratent les enseignes et les sites officiels.
Si ça vous arrive, il faut absolument porter plainte, même si on se sent ridicule, auprès de la Direction Centrale de la Police Judiciaire - 11, rue des Saussaies - 75008 PARIS, site www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/signalerEtapesARImpri... Si plusieurs plaintes sont déposées une enquête sérieuse sera automatiquement entreprise. Il ne faut pas espérer récupérer son argent, mais de ce que ces escrocs pourraient faire de toutes les informations privées (notre identité, notre adresse ...) que nous leur avons données.
0
bonsoir,
notre petite famille a fait l'experience une femme nous a envoyé un chien type jack russel pour raison de chaleur trop élevé au benin,
mais le hic était que le chien se trouvait en transit en attente de frais s'élevant a 153euros a envoyé via western union. la femme nous prenais par les sentiments mais nous avons compris l'entourloupe nous conseillons hors mis la mise en main propre de ne débourser aucune somme et de les dénoncer sur croque escrocs.fr
0
bonjour merci d'avoir mit cette annonce kar g failli me faire avoir par cette femme c vraiment une saloperie bien cordiallement
0
Moi j'ai contacté 2 annonceurs pour des Yorkshire et des chihuahuas sur le site www.leboncoin.fr qui "donné" les chiots voilà ce que je reçoit comme mail pour le yorkshire :

"SALUT

Merci pour votre courrier concernant mes merveilles,ils me reste que deux chiots 1 male et une femelle,nikki & tess. ils sont toujours à la disposition d'une
personne capable de leur procurer suffisamment de soins d'amour et
d'affection,
les chiots sont vaccines, vermifuges, tatoues, puces, inscrit au lof
et possèdent des garantie de santé d'un an et ont déjà été
vérifier.ils ont des très bon tempérament avec les enfants et d'autres
animaux domestiques, ils
adorent jouer avec les enfants,ils viendront avec tout leurs documents
de santé...
La raison pour laquelle je donne pour adoption est dû au fait que je
suis maintenant au Cameroun car je suis parti de la France il y a 1
mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8
mois.Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop
occupée et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux. Voila
les raisons qui nous pousse à leurs faire adopter.
ils ont leurs passeport Français et leur carnet médicale sont a
jours.il peuvent donc être chez vous quand vous voudriez et ils
arriveront en France par avion et directement livré a votre adresse..
Par la compagnie de livraison.
Le vol ne met pas long et le chiot va voyager dans des bonne
conditions .il ne sera pas fatigué a leur arrivée chez vous car il
voyage avec un livreur qui prendra spécialement soin de lui. Donc
c'est a moi de payer le vol du chiot et a la livraison vous allez
juste me remercier comme vous pouvez.. Et le chiot est de 3 mois deux
semaines ..Répondez nous avec ces informations. Puis que c'est avec sa
que je vais allez faire la réservation du vol de votre chiot. Donc je
saurais si vous êtes intéresser par les chiots.
Votre nom..........
Votre prénom.......
Votre ville.............
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.......
Votre code postal......
Votre adresse e-mail
L' aéroport le plus proche de chez vous..........

Avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
Avez-vous de l'amour adonner?
Avez-vous du temps pour en prendre soins?

S'il vous plaît donner une réponse dès que possible.
Que Dieu vous bénisse

Cordialement
"


Avec en complément 3 jolies photos qu'on pourrait dire "professionnel" où les chiens ne se ressemblent pas!

Suite à ce mail j'ai regardé sur google en tapant "chiot cameroun" et là découverte plein de témoignages sur les arnaques.
Je n'ai pas été plus loin.
J'ai quand même "signalé un abus" sur le site leboncoin.fr pour qu'ils retirent l'annonce.


Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/83080661.htm

Et pour les chihuahuas rebelote une histoire dans le même style :

Bonsoir

Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Je donne vraiment mes 3 adorables chiots restant de race "Chihuahua" pour cause d'une mutation récente d'où 1mâle( Patrick) & 2 femelles(Fany ,Rose), tous nés le 17 Septembre 2009 avec une portée de 6 chiots. Vaccinés,vermifugés plus passeport européen,certificat de bonne santé et puce électroship. Papiers de généalogie.
Je suis un soldat de l'ONU en mission pour le PAM (Programme Alimentaire Mondial)en Afrique de l'ouest pour 2 ans.Je croyais pourvoir les garder avec moi en Afrique mais vu le changement climatique ! j'ai jugé bon d'en faire don.Car je doute de la vente vu ce qui se passe sur l'internet ( avec les faussaires,les arnaqueurs & les vendeurs d'images) c'est pourquoi je les donne contre AMOUR
Donc pour cela ,j'ai pris la décision de leur trouver une ou des personnes sérieuses ou une famille d'accueil pouvant très bien les entretenir et me promettra de me donner de leur nouvelle quelque fois;pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés.
De deux je ne dispose pas assez de temps pour des petits câlins,chaque fois aux paroisses. Donc pour qu’ils ne se sentent seul.Pour avoir prise cette décision les frais de la réexportation est à ma charge du chiot de votre choix par l'intermédiaire d'une agence très sollicitée pour des animaux domestiques dans un délai de moins de 8H jusqu'à votre adresse,donc c'est seulement les frais de Certificat de DONATION qui sont à votre charge.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chiots vous tient à cœur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées dans le tableau ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place dans l'exportation de la semaine et vite entreprendre les démarches à suivre.
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux dans une cours bien aérée avec une grande espace.
Vous aviez les photos dont nous disposons.
NB:S'abstenir les plaisantins SVP
Il vous revient impérialement de me joindre pour me donner confirmation avec à vive voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez simplement) là c'est plus simple car je ne serai pas tellement connecter
Pour qu'ensemble nous puissions remplir les formalités .Car l'agence a des embarquements dans la semaine.

Et demander d'après

Le Sergent Félix DURCHESS


FORMULAIRE A REMPLIR POUR L'EXPEDITION


Nom :

Prénom :

Adresse domicilaire :

N° Tel portable :

Ville :

Code postal :

Nom du chiot:



Toujours avec le complément des 3 photos où les chiens ne se ressemblent même pas.

Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/83149514.htm


De toute façon qu'on se le dise pour les chiots rien n'ai gratuit mais on peut quand même essayer d'en trouver des pas trop chers!

Faites attention!!!
0
Tous ces coups montés viennent de la même personne, car elle utilise plusieurs adresses différentes, et finalement ses mails se ressemblent tous.
En plus il y a une chose flagrante, c'est tout de même les fautes d'orthographe qui se trouvent dans le mail de cette soit disant compagnie de transport d'animaux!
C'est outrageant!
J'avais également fait la demande pour les chihuahuas, je suis vraiment dégoutée!
0
bonsoir

heureusement que je lis votre mail; je suis en train d'acheter un chaton Persan qui doit venir de Belgique avec une annonce similaire à la votre et exactement les mêmes libellés de leur lettre avec notamment envoyer une photo à l'arrivée, payer juste le voyage, etc. etc.
Le chaton était gratuit au départ ! Je suis de la région de Lyon et l'annonce se trouvait dans le bon secteur, celui du Rhône; mais quelle surprise quand j'ai appris "que cette personne s'était trompé de région (!) mais qu'elle pouvait effectivement m'expédier le char par avion, n'ayant pour ma part plus que les frais de transport dûs!
Et bien sûr, le pourquoi de la séparation avec ces chats étaient un démanagement au niveau international !!
Alors j'avais de forts doutes mais désormais je n'ai plus qu'une certitude : une arnaque international bien monté.

Alors comme vous j'irais à la SPA ou regarderais des annonces chez les vétérinaires!

Alors avis à ceux qui trouveraient ce type d'annonces, ne jamais répondre et suivre les instructions
0
ATTENTION A TOUS

bonsoir tout le monde ,

Je vien de voir cette demande adoption de bebe chiot bulldog anglais et je suis tombé amoureux de c est chiots
j ai commencer a repondre au mail et je suis tomber sur une personne qui vivai a Nancy (54) et qu elle avai du partit a l etranger o cameroune deja cé louche de partir avec cé chiots la bas mais bon.

Elle m a repondu qu elle prendrai en charge tout le transport avec la compagnie challenge international mover (CIM) http://www.petman.nz </gras>et que j aurai juste a faire un westerne union de 220 euros. Pour moi il etait or de question de faire un mandats western union donc j ai fait un mandat casch international qui mais 5 jours a arriver a destinataire et tout d un coup mon telephonne c est mis a sonner dans tout les sens et toutes le 5 min FATIGUANT a force.

C etait eux CIM qui me arceler pour que je change en western union car quand vous faite un mandat casch intern. vous avez 5 jours pour faire opposition!!!!!!!!!!.

Ofinal il mon dit que j aurai mon chien une fois que j aurais payer 435 euros de plus et 155 euros de location de cage de transport pour passer la douane francaise

En conclusion j ai eu le temps de recuperer mais 220 euros et CE SONT DE PUTAIN D ARNAQUEUR FAIT ATTENTION
0
misscalamity > dwars
4 janv. 2010 à 11:50
bonjour.
moi aussi j'ai répondu à l'annonce pour les bouledogues anglais!
quand j'ai recu le mail de la compagnie de voyage du chien, je les ai appelé pour avoir plus de détail, et effectivement ça m'a parut louche.
Heureusement j'ai tapé le nom de cette société dans un moteur de recherche et je suis tombée sur ce forum.
J'ai envoyé un mail pour leur dire qu'on annulait tout.
Merci d'avoir signaler ceci, sans ça je me serait fait avoir aussi
0
Bonsoir,
J'ai un doute sur cette annonce, est-ce une arnaque?
Je voulai adopter un chiot femelle Jack russel d'un certain " Gregnon Pierre " dont l'adresse e-mail est: gregnonpierre@yahoo.fr . ( La conversation ci-dessous )

Je lui est demander si son chiot était encore disponible à l'adoption.

Ce qu'il ma répondu: Bonsoir,
Je fais suite a votre mail pour vous dire que mon chiot est toujours disponible pour l'adoption.Je la fais adopter contre bons soins et affections.
D'ou etes vous exactement?
Merci de me repondre si vous etes interessé.

Je lui ai dit que j'étais intéréssé et donné les renseignement qu'il m'avait demandé.

Ce qu'il ma répondu: re,
Mon chiot est toujours disponible et elle est agée de 3 mois,elle est vaccinée,tatouée,vermifugée mais non lof et son carnet de vaccination est a jour.
Moi je suis de Billom dans le 63,biologiste de formation mais actuellement je suis en voyage a Porga dans la région du Golfe de Guinée pour des raisons de travail avec mon chiot.Mais comptes tenu des conditions climatiques il a du mal a s'adapter et suite aux conseils de mon veterinaire qui m'a suggéré de le renvoyer en France, je suis a la recherche d'une famille d'accueil qui en prendrait bien soins car je tiens a énormement a son bien etre et a son survie et le seul moyen rapide pour lui trouver le plus tot possible une famille d'accueil est de la faire adopter que de la vendre
Merci de me repondre si vous ètes interessé pour que je vous fais part des démarches a suivre pour la recuperer
Cdt
-------
Ayant vu sur internet les nombreuses arnaques venant d'Afrique conçernant les Jack Russel/autres.
-------
J'ai répondu: Je viens de relire vos mails, vous ne m'avez jamais présisé que vous seriez de retour que dans 6mois je me suis informée grace a internet et j'ai vu toute les arnaques aux dons d'animaux provenant d'Afrique d'ou les commentaires et témoignages des gens qui par le même biais personne à l'étranger, chiens ne supportant pas la chaleur, personne en déplacement pour raison professionelle, etc... Les annonces sont toutes les mêmes et les gens n'ont jamais vu leurs chiots arrivés!

Il ma répondu: ok,
je tiens a vous dire que vous n'avez aucune crainte a vous faire car moi je suis une personne de bonne foi et non un traficant d'animaux,ni un aventurier du net comme ces gens mal intentionnés qui se servent de l'internet pour extorquer les paisibles gens.

J'ai répondu: Ok monsieur, c'était simplement pour vous infomer alors de ce que j'ai vu, peut être ne faites vous pas partis de ces gens là, je ne met pas votre parole en doute, mais, je ne prendrai pas votre chiot, c'est bien dommage vous seriez en métropole j'aurai fais la route jusqu'à Billom. Et nous aurions pu surement faire affaire . Maintenant même si je suis une blonde, je suis bien trop maline pour ne pas tomber dans le piège des arnaques aux animaux, mon seul but était d'en sauver une et ayant travaillé 10ans dans l'S.P.A du var vous pensez qu'il y a bien longtemps que je ne dors plus!
Merci monsieur.
--------

Avez vous eu des contacts avec cette personne??
Avez vous eu les mêmes doutes que moi?
Merci de me répondre (:
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 janv. 2010 à 18:33
Bonsoir Corinne,

Moi je n'ai aucun doute, mais plutot une certitude : ce type n'est qu'un escroc qui t'aurait demandé du fric après t'avoir dit que le chiot est bien parti par avion.

Si tu as encore des doutes, je te le laisse le soin de poursuivre cette affaire, et nous tenir au courant.
Par contre, évite de lui donner ta vraie adresse, et surtout, n'envoie pas la copie de ta carte d'identité (dis lui que tu l'as perdue par exemple, invente une histoire....)

Nous attendons la suite,
Isis
0
Et encore une que je viens de démasquer!!! Une " Lea peri " dont l'adresse est: lea.peri01@gmail.com
Encore une enfoirée dont il faut se méfier!!

Elle ma dit : c'est pour des raisons inopiner de mon voyage que je veux faire don de mon chiot.
c'est femelle de 3mois et je tiens a vous dire que moi je suis en afrik plus precisement au benin donc si vous etre interresse on va faire recour a une agence de transport animalier dont je me suis deja renseigne et les frais ne sont pas du tout cher qui s'elevent a 158€ qui sont directement payer a l'agence de transport le jour de l'embaquement du chiot a vos adresse .l'agence aurai besoin de vos adresses suivantes
Nom
Prenom
Adresse complete de domicile
Numero

nous contacter au 00229 97 22 62 23

J'ai répondu: Et encore une de belle arnaque!! Heuresement démasqué à temps, internet nous a informé de toutes les arnaques aux chiens venant du bénin et grace à ça j'ai pu lire tous les témoignages des gens qui se sont fais escroqués par des gens comme vous! Quelle honte!

------
Je vais leur faire la guerre à tous ces escrocs !! :@
0
Merci énormément pour ce message!
En effet j'ai failli être prise au piège pour avoir deux chiots chihuahua, et en recevant le mail de la compagnie PETS MOVERS LTD me demandant de payer l'assurance, j'ai commencé à me renseigné et je suis arrivée ici.
Je vais donc gentiment les envoyer ballader.
Je suis tout de même très déçue, comment des gens peuvent-ils faire cela et arnaquer des tas de personnes..
J'espère en tout cas que tu as porté plainte!
Merci encore!
0
Bonjour à tous ceux qui ce sont fais pogner par sois disans: Mme gayel pour des Yorkshire ou Mme Bodart pour des Jack Russel ect
MOi je veins tout juste de faire affaire avec cette suposé dame Enceinte et parti en france il y a 1 mois pour 8 mois!!
Quand j'ai recu les informations pour allez chercher mon chien, j'ai tout suite remarquer que le texte avais pleins de fautes et qu'à tout les 2 phrase il demandais de l'argent!! Le plus louche dans tout ca est qu'un assurance ne rembourse jamais qui qu'Onque personne!!! Et qu'elle disais tout payer!! Payer pour ce débarasser de ces chiens!! Surement!! Ne vous faites pas avoir avec ses chiens gratuit !! Tout coute quelque chose sur le net et rien n'est gratuit!!!

Faites attention à ce que vous faites!!!!
K_xox
0
eh voila, jai failli me faire avoir moi aussi... pour une adorable petite chienne bouvier bernois de mois.
la dame me demandait 158€, 58€ avant lembarquement afin de payer les frais dinscription et les 100€ restant a la livraison....
jai failli craquer, mais grace a tous vos témoignage je me suis retenur même si c'est dur!! ils ne manipulent, c'ets une horreur....
0
Merci beaucoup de ce témoignage, actuellement je me demandais si j'allais regler l'assurance demander ( exactement les mêmes mails dans les mêmes conditions, avec une autre identité et avec des york toy. )
Votre articles nous a convaincu de ne plus chercher à aller plus loin.

Merci de votre gentillesse et bonne journée à vous.
Cordialement
0
merci beaucoup pour votre message moi osi il me demande de payer les 220 euros et grace a vous je ne v pas les payer merci beaucoup pour votre message courrage votre alé trouvé un chiot et ce ne sera pas une arnaque courage
0