Problème connexion wifi livebox...

Résolu
merciparavance -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voici mon problème.

L'an dernier, lors de mon achat d'une livebox, je l'ai installé "avec" mon pc et j'ai également "installé" mon pc portable"... (je n'ai pas les formules justes désolé).

Avant hier problème : impossible de se connecter à internet car ma livebox fait des siennes (voyant rouge de l'arobase qui clignote). Le technicien vient se matin réparer, miracle c'est bon, on peut donc se connecter via mon pc.

Problème : Avec mon pc portable, il détecte ma livebox mais affiche une croix rouge dans les réseau et me dis qu'il y a un problème dans la configuration et qu'il est donc impossible à se connecter.

Que dois-je faire et comment svp ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bon week-end à tous !
A voir également:

33 réponses

merciparavance

Tout est redémaré, toujours le même problème.

Je viens de faire clique droit sur ma livebox puis diagnostiquer, cela me met : afficher les paramètres de sécurité sans fil pour vérifier que le type de sécurité approprié est sélectionné.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

supprimez les réseaux sans fil, puis recommencez avec http://www.libellules.ch/support/connexion_wifi_manuelle.php

voir lien pour supprimer les réseaux sans fil

https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
0
merciparavance

Lorsque je clique droit sur le réseau, cela me met juste connecter (je ne peux pas clique dessu) puis propriétés et diagnostiquer.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re
le pc est bien sous vista, le wifi est bien activé !!!

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.

voir photo et lien

http://www.libellules.ch/gestionsansfil1.jpg

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciparavance

oui et oui :)

cela me parait normal sauf que sur ma livebox : sécurité : WEP alors que tout à l'heure on a vu wpa...
0

re

si dans l'interface de la livebox s'il y a inscrit sécurité wep, vous êtes donc en WEP., le fait d'avoir débranché la livebox !!! ce serait bizarre mais bon !!!

sous la livebox, vous avez la clé wep 26 caractères et les saisir en majuscules
refaites l'essai.
0
merciparavance

ca ne marche toujours pas :(
0

re

si tout est OK côté pilote

voir ça

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquee dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le problème
0

le wifi est bien activé !!!

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.

0
merciparavance

"cet ordinateur n'est pas connecté à un réseau. cliquez pour établir une connexion..."
0
merciparavance

J'ai appelé orange au 39 00 et elle m'a résolu mon problème !!!!

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Bonne fin de journée à tous !!!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

et c'etait quoi le problème ? et la solution qui va avec, car nous sommes sur un forum d'entre-aide et la solution de ton problème peut concerner d'autres personnes.
0
merciparavance

Il fallait que j'aille dans le gestionnaire des connections sans fil puis que je supprime celui de ma livebox :)

Ensuite je revenais dans connexion à réseau et là miracueleusement, ma livebox aparait avec les barres de réseaux vertes. Plus qu'à rerentrer la clé...

Au début il voulait me faire prendre un rdv avec un technicien qui coutait 30 euros... j'ai dis que j'avais un ami informaticien j'allais voir ça avec lui avant... elle m'a dit : non ! on va le faire ensemble . ^^ 2 minutes c'est fait :D

Merci encore pour votre aide ! Vous êtes géniaux !
0
Profil bloqué

Place ce topic en mode résolu si ses résolu..
0