A voir également:
- Balise couleur html
- Changer la couleur d'un mot dans une phrase html - Meilleures réponses
- Changer la couleur du texte html - Meilleures réponses
- Html changer la couleur du texte ✓ - Forum - HTML
- Changer couleur zone de texte word - Articles
- Changer la couleur de séléction ✓ - Forum - CSS
- Automatiser le changement des couleurs des zones d'un dessin ✓ - Forum - Photoshop
- Question HTMl: comment changer la couleur "bleu" de Hypertex ✓ - Forum - HTML
9 réponses
Phenix59
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 mars 2008
Bonsoir
Tout d'abord, regarde le navigateur que tu utilises (I.E. ne comprend pas tout).
Je te conseilles d'utiliser un feuille CSS, tu marques la zone de texte avec une balise "class="zone_de text"". Sur la page CSS tu appliques le fond que tu veux sur cette balise.
Conseil : utilise plutôt une feuille CSS pour le design de ton site, cela fait plus propre.
Code CSS pour mettre un fond jaune avec une écriture noire:
.zone_de_text
{
background-color: yellow;
color: black;
}
Tout d'abord, regarde le navigateur que tu utilises (I.E. ne comprend pas tout).
Je te conseilles d'utiliser un feuille CSS, tu marques la zone de texte avec une balise "class="zone_de text"". Sur la page CSS tu appliques le fond que tu veux sur cette balise.
Conseil : utilise plutôt une feuille CSS pour le design de ton site, cela fait plus propre.
Code CSS pour mettre un fond jaune avec une écriture noire:
.zone_de_text
{
background-color: yellow;
color: black;
}
Luffy =)
merci kij, j'ai cru ke j'allais me faire un post tout seul... ;-)
finalement ce n'est pas si simple que ça l'HTML =) c'est chiant qu'on ne peut pas définir les actions dans une feuille de style. je vais passer par une variable php pour ne pas à avoir à la retaper à chaque fois.
++
finalement ce n'est pas si simple que ça l'HTML =) c'est chiant qu'on ne peut pas définir les actions dans une feuille de style. je vais passer par une variable php pour ne pas à avoir à la retaper à chaque fois.
++
kij_82
- Messages postés
- 4088
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 30 septembre 2013
Je suis tout à fait d'accord avec toi, peso j'aime moyen l'HTML, faut otu définir à chaque fois et c'est long, sauf bien sur avec les feuille de style qui nous aident bien. Mais c'est un langage de mise en forme et non de traitement, chose qui me fait perdre la patience car j'ai l'impression de rien faire... :)
++
++
Marden
Petit exemple :
<br> Zone 1 à modifier <INPUT ID="zone1" onFocus="javascript:zone1.style.color='red'" onBlur="javascript:zone1.style.color='black'" VALUE="valeur initiale 1"> </INPUT> <br> Zone 2 à modifier <INPUT ID="zone2" onFocus="javascript:zone2.style.color='red'" onBlur="javascript:zone2.style.color='blue'" VALUE="valeur initiale 2"> </INPUT>
KorialS2
Pour changer le fond d'une zone de texte, je vous donne un exemple:
<input type="text" size="19" name="login" style="background-color:#000000" />
Un style background color permet de changer le fond de la zone de saisie du texte de facon permanente
<input type="text" size="19" name="login" style="background-color:#000000" />
Un style background color permet de changer le fond de la zone de saisie du texte de facon permanente
xrv30
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 novembre 2011
et si tu veux mettre une image en fond comment tu fais?
jerome
il est tout à fait possible de modifier selon le même principe une couleur de fond.
En revanche il est totalement inutile de spécifier la mention javascript pour des événements. La capture d'un événement sous-entend implicitement une action de type javascript.
Votre code doit ressembler à cela:
la mention This vous évite de mentionner le nom de l'objet. Il désigne l'objet sur lequel l'action intervient.
En revanche il est totalement inutile de spécifier la mention javascript pour des événements. La capture d'un événement sous-entend implicitement une action de type javascript.
Votre code doit ressembler à cela:
<textarea cols="85" rows="10" onFocus="this.style.backgroundColor='red'" onBlur="this.style.backgroundColor='white'"> </textarea>
la mention This vous évite de mentionner le nom de l'objet. Il désigne l'objet sur lequel l'action intervient.
Sinon, je ne crois pas que l'on puisse définir les action dans une feuille de style, en tout cas jamais essayé.
Bonne chance
++