Probleme carte wifi !

noviss -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai un problème de carte wifi sur un lenovo n500 : mon ordi portable s'est déconnecté de manière soudaine en me disant d'activer la carte wifi. J'ai activé/désactivé à plusieurs reprises, mais rien ne se passe, je suis obligé de me connecter en Ethernet.
J'ai eu divers messages : aucune carte wifi détectée (1 fois). Mais aussi, dans gestionnaire de périphériques, il signale un problème avec la carte microsoft isatap3... Aucun problème sur les autres cartes réseau apparemment... Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais ce problème de wi-fi me gêne beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Si tu /!\ jaune sur ta carte dans le gestionnaire de périphérique, c'est donc un problème de pilote. Réinstalle ton pilote, soit à partir de CD ou alors sur le site de lenovo ou sur touslesdrivers.com

Smart
0
noviss

Merci pour ta réponse. Il y a en effet /!\ ds panneau de config.
Mais quel pilote dois-je réinstaller ? la carte isatap? parce que je ne la trouve pas sur touslesdrivers.com (et je n'ai pas de Cd d'install)...Par ailleurs pour réinstaller un pilote, faut-il le désinstaller auparavant?
0

Ok,

Va dans les propriétés TCP/IP de ta connexion et supprime IP v6

Smart

PS : Pour info: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/passage-ipv4-ipv6-windows-vista/2/
0
noviss

Merci beaucoup. Alors, j'ai décoché la case pour ipv6, mais ma carte ne s'active toujours pas, malheureusement. (elle reste désactivée, même quand je clique sur "activer")

J'ai constaté par ailleurs que pour ipv4, celui-ci ne semble pas installé, puisqu'il apparaît dans les propriétés, mais on me propose "installer" alors que "désinstaller" est en grisé. C'était d'ailleurs aussi le cas pour ipv6. Dois-je en installer un des deux ?
0

En effet il faut installer IPv4, mais on va surement te demander le CD.
Mais avant va dans le gestionnaire de périphériques et dis moi quelles sont pécisemment les cartes réseau présentes

Smart
0
noviss

dans cartes réseau, j'ai :

-broadcom netlink (tm) fast ethernet

-/!\ carte microsoft isatap 3

-inter(r) wireless wifi link 5100

-périph bluetooth (réseau personnel)

-périph bluetooth (tdi protocol rfcomm)
0

Hé bien ta carte WiFi c'est la carte "intel wireless wifi link 5100"
Pour info Wireless = Sans fil en anglais
Va dans le panneau de configuration > outils d'administration > service et vérifie si "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite, il faut activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès WiFi (Des réseaux sans-fil sont disponibles), clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès et clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet et valide.

Smart
0
noviss

"Service de configuration automatique WLAN" était bien démarré en "automatique". Mais en allant dans "centre réseau et partage", si j'enlève le câble éthernet, je n'ai plus de connexion, car windows ne détecte justement "aucun réseau sans fil"... (et qd je remets le cable, il me dit qu'il ne trouve "aucun réseau supplémentaire") Que faire à présent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu essaies d'activer la carte en faisant Fn+F5

Smart
0
noviss

Eh bien il ne se passe rien de plus. j'ai essayé plusieurs fois, rien du tout, sauf le message d'erreur, qui donne à peu près cela : "aucun adaptateur sans fil Lenovo (802.11, Wan ou bluetooth) n'est installé sur ce système". Pourtant, ça marchait encore très bien cet après midi! Je ne sais plus quoi faire, help me!
0

Je ne sais quoi te dire. Le problème est que ta carte sans fil ne s'active pas. Tu peux essayer de réinstaller le pilote de la carte WiFi en allant sur le site de Lenovo ou d'intel

Smart
0