Tentative d'arnaque au bon coin.fr

Lay44 - 24 sept. 2009 à 01:14
 tom - 25 mai 2011 à 11:54
Bonjour à tous et un grand merci à ce site qui m'a empêché d'être une énième victimes de ces escrots! C'est vrai que l'affaire était tellement louche que j'ai fouiné les moindres infos supplémentaires, et là je tombe sur ce site intitulé "arnaque au western union au Bénin" comme par hazar, inutile de raconter toute l'histoire c'est la même que vous tous sauf que la personne à tenter de m'émouvoir en me disant qu'elle vendait à 1000€ une clio 2 sur le bon coin car elle venait de perdre tragiquement son mari...chose qu'elle a répéter à chaque mail...on ne sait jamais parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais, j'ai tout de même chercher la preuve de l'existence de cette "Aurore Girard" habitant dans l'Orne partie se remettre de cette mort chez sa soeur au BENIN!elle avait soi disant préparer tous les papiers de ventes à l'avance et tout me serait livré à mon domicile le LENDEMAIN malgré les 3-4h de route. Le transporteur en question m'a appelé, en inconnu, pour me dire qu'il arrivai le jour même, avec un accent béninois fortement prononcé et qui semblait réciter ce qu'il me disait. De plus (l'idiot), m'a rappelé une heure plus tard pour me réciter le même spitch; preuve qu'il jouait sur plusieurs tableaux. Je suis naïve mais pas idiote, j'ai d'ailleur parlé de tout cela à beaucoup de personnes autour de moi, on sentais tous un truque pas clair mais impossible de trouver quoi!Et ce soir, alors que la vente est prévu pour DEMAIN, le mec m'a appeler me disant que par sécurité il ne prenait ni chèque ni éspèce mais just les mandats western union, la femme en question soi disant en deuil, était au taquet pour répondre aux mails m'a communiquée son adresse: 4 rue de l'hotel vip 00229 Porto-novo Bénin...le mec lui ma filé un numéro qui ne répond jamais...tout ceci accumulé me faisait un drôle d'effet et je sentais bien que c'était louche. Tous vos témoignages m'ont alors assuré de mes inquiétudes qui me semblaient inimaginables, alors merci et surtout pensez que ça n'arrive pas qu'aux autres et suivez votre instinct quand il vous dit qu'il ya anguille sous roche!! je vais tenter de contacter la gendarmerie voir s'ils veulent les coincer...sinon j'attend l'appel de cette raclure qui à osé tenter de m'arnaquer alors que comme beaucoup je galère à joindre les deux bouts pour lui dire le fond de ma pensée!

14 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
24 sept. 2009 à 01:55
tout les site de vente d'occasion, ou d'enchère sont pollué par des réseau d'arnaques très bien organisé....

il suffit de taper "je me suis fait arnaquer sur XXX" sous google.. et vous avez une foule de site ou forum ou des personnes ce sont fait avoir a hauteur de plusieurs millier d'euro.

je suis passé prés moi aussi il y a 2 ans sur ebay... pour une 307 cabriolet affiché a 6000 euro...:-)

j'ai heureusement tapé ces mots sous google et j'ai u confirmation que c'était une arnaque.

mon conseil est le suivant:

QUANT UNE AFFAIRE EST TROP BELLE POUR ÊTRE VRAIS.... ELLE EST SOUVENT TROP BELLE.....

-éviter toutes annonces ou la personne est a l'étranger et est soi-disant, en deuil, ou, divorcé, ou, qui a des vers, ou, des hémorroïdes....
-les annonces ou le véhicule est a l'étranger mais immatriculé en France et que ca coute plus cher de le vendre pour une bouchée de pain que de l'immatriculer dans le pays ou il ce trouve.....
-les annonce ou les papier ne peuvent être transmit en photos par mail... et, ou, la certificat de non gage non disponible.
-..... voir les forum qui traite de ces sujet et qui donne des conseil sur la vente ou l'achat de matériel sur internet..
mettez vous simplement a la place d'un vendeur sérieux...
et demander vous ce que vous feriez ou accepteriez de faire si vous vouliez vendre...

voilou,....., faite gaffe et restez couvert, y pleut chez moi....
0
Bonjour,
visiblement cela continu car ce matin même j'étais en ligne avec ce ''transporteur'' qui a refuser de me présenter le véhicule avant que j'établisse un mandat au nom de Tour Marcel...
Le numéro de ce voleur est le 06 88 21 16 75.

Prenez-garde
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
24 sept. 2009 à 09:37
bonjour je suis passé a deux doigts de me faire avoir aussi avec une annonce sur le bon coin, l'annonce etait super donne camping car suite santé il est en gardiennage tous les frais sont deja réglée ainsi que les frais de livraison la seul chose que je vous demande c'est de ne pas le revendre et de prendre bien soin .voici les coordonnées de l'agence !!!!!!! aprés avoir pris contact avec eux il se trouve en rébublique bebinoise que tous les frais ont bien ete réglé et qu'il faut juste payer les document de mise a jour des papiers pour charger le camping car sur le bateau ça va se n'est pas cher 195€ . mai la suite c est que j 'ai pris contact avec l'agence avec un autre speudo et une autre adresse mail et il mon dis que j etais le premier a avoir pris contact avec eux donc il m' etait réserver, donc retour au même baratin sur les 195€ . la je leur dis que c est une arnaque . je leur dis que je les avais dejas contacté avec une autre adresse mail et bizard , il me réponde vous ne voulez pas régler les 195€ je ne vous répondrais plus au mail
donc encore une arnaque beninoise
0
Alors moi tout comme vous, j’ai répondu à une superbe clio diesel pour 1000 euros sur kiliji.fr. Déjà l’annonce de la voiture avait été cliquée plus de 800 fois je me suis dit c’est mort elle doit être vendu, je reçois quelques heures plus tard une réponse d’Aurore Girard qui me dit qu’elle était encore disponible car suite au décès tragique de son ami elle a décidé de se débarrasser de la voiture, qu’elle est partie en voyage chez sa sœur mais qu’elle a tout délégué à un transporteur. Pour moi il n’y avait pas de doute sur l’arnaque j’ai alors décidé de rentrer dans son jeu, on échange plusieurs mail en lui montrant mon vif intérêt pour la voiture, elle me dit (enfin plutôt lui) que le transporteur (qui au final n’est autre que Mme Girard) va me contacter. Avant que nos échanges commencent à être sérieux, il m’envoyait plusieurs fois les mêmes mails, il était confus dans les procédures ce qui montrait bien qu’il communiquait avec plusieurs personnes. Quand j’ai commencé à lui envoyer plusieurs mails de relances là il a commencé à m’écrire avec plus de concentration et d’intérêts, normal il avait la possibilité d’empocher 1000 € une fortune en francs CFA.
il me contacte pour me dire qu’il me déposera le véhicule à 18h00 à mon domicile mais pour des raisons de sécurité il ne me livrera la voiture une fois le mandat effectué. Dans le jeu jusqu’au bout je lui ai fait croire que j’ai suivi toutes ses indications à la lettre, je lui ai donné un faux numéro MTCN, il n’a pas arrêté de m’appeler pour me dire qu’il n’avait rien, en me demandant de répéter le numéro et mon nom, Mme Girard est super réactive au mail que je lui écris et bizarrement très au courant de ce qui se passe entre le transporteur et moi. Enfin bref elle finit par me demander de me connecter sur le magnifique site de la poste et saisir les informations du bordereau pour vérifier la validation de l’envoi. Un site qui à l’ouverture de la page nous fait croire qu’il s’agit du site de la poste mais ensuite faut vraiment être bête pour ne pas se rendre compte du montage, une pub sur un événement qui date de 2008, des rubriques sans lien, les seuls liens existants ce sont sur les types de mandat, tout est fait pour que vous renseigner les informations sur le bordereau afin qu’il puisse les récupérer de son côté, en plus il y a sur le site des liens commerciaux sur des chanteurs africains vraiment un montage qui n’est même pas pensé mais qui j’avoue pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas peut vite prendre çà pour un site officiel de la poste. Alors quand je lui disais que j’avais tout renseigné (ce qui n’était pas vrai je me connectais mais j’ai rien saisi de peur de me faire pirater mon pc) sur le site il me demandait de réessayer, je faisais semblant de réessayer, et il me disait « attends je regarde, non j’ai rien ». Enfin bref très bizarre pour un transporteur qui doit être sur la route. J’envoie un mail à Mme Girard en lui disant que je ne comprenait pas pourquoi son transporteur n’arrive pas à vérifier le mandat car j’avais contacté directement la poste et qu’elle m’a bien confirmé que le mandat est bien parti mais que l’argent n’a pas été retiré par le bénéficiaire.. Franchement comment peut-il vérifier un western union pour un destinateur au bénin alors qu’il est soit disant en France, au téléphone je ne comprenais absolument pas ce qu’il me disait, je lui demandais de me répéter. A un moment il me dit « bon c’est bon on arrête car vous n’avez rien envoyé » là je commence à m’énerver sérieusement en lui disant que j’avais procéder à toutes ses instructions et que je ne comprenais pas pourquoi il n’arrive pas à voir que le mandat a bien été envoyé et que s’il mettait ma parole en doute hé bien je retourne à la poste annulé le transfert et récupérer mon argent. Aussitôt après j’écris à Mme Girard pour lui faire part de ma conversation avec le transporteur et que j’allais annuler le transfert. Le soir à 18h30 il me recontacte, un peu énervée je lui dit que je l’attends depuis 18h00 il me réponds que tant qu’il n’a pas eu la confirmation il ne passera pas et me demande si je ne pouvais pas lui scanner le bordereau et lui envoyer par mail, je lui dit que çà ne sera possible que le lendemain matin, à 9h30 ce matin j’ai eu 3 coups de fils de sa part, en parallèle j’écris à Mme Girard pour lui demander de lui confirmer l’envoi du scan du bordereau à son transporteur et qu’elle me rappelle son adresse mail, ce qu’elle fait aussitôt, le transporteur me relance je lui dit que je lui envoie le scan tout de suite rappelez moi dans deux minutes. Alors je lui envoie un pdf avec comme titre « scan bordereau western union » et je lui écris « Alors çà fait quoi de se faire avoir ? Énervé il me rappelle en m’insultant de male honnête : Le comble. Alors pour allez jusqu’au bout et pour finir j’envoi un mail à Mme Girard pour lui confirmer que j’ai bien envoyé le scan au transporteur et que je lui souhaite une bonne réception des 1000 euros. J’ai bien rigolé, ils n’ont aucun scrupules à dépouiller des gens vulnérables donc je n’ai pas de scrupules à le mener en bourrique, Ils pullulent nos boites mails alors à nous de faire la même chose, répondons à leur annonces bidons par des acheteurs bidons.
0
Lay44 > je l'a ieu
24 sept. 2009 à 16:02
On vit dans un monde vraiment...en tout cas j'avais eu la même idée pour le mandat mais finalement j'ai décider de les faire flipper un peu, je leur est fait croire que comme par hazar, mon oncle habitait au bénin près de l'adresse qu'ils m'ont envoyé et qu'il irait lui donner les 1000€ directement, ensuite j'ai envoyé un mail au transporteur pour qu'il croit que je suis toujours dupe, en disant que tout est réglé avec madame girard. A savoir que si je n'avait pas trouvé ce forum hier soir, le fait que depui ce matin 8h jusqu'à maintenant il a tenté de me joindre 16 fois m'aurait énormément intrigué, là j'en rigole!il a en plus envoyé un message: " j'attend toujours la confirmation du mandat", j'ai fait un signalement sur le site du gouvernement on ne sait jamais défois que certaines personnes soit plus crédules vaut mieux tenter de les aider. En tout cas bien joué, t'as du les rendre fous, moi j'attend quelques minutes et je dirai surement à "madame girard" que la grande tante de la seur à mon beau-frère par alliance est décédée, qu'elle m'a léguée sa voiture et que contrairement à elle je n'ai pas peur des cauchemars...en espérant qu'ils saisissent le second degré, c'est pas gagné mais ça m'amuse alors!J'utiliserait volontairement des formules amphatiques pour qu'ils mettent du temps à saisir le sens des mots car s'il fait croire qu'il maitrise le français, il ne se rend pas compte que l'on entend qu'il lit et non qu'il parle!des boulets en quelques sorte ils veulent jouer dans la cour des grands mais il leur manque quelques conseils pour rendre plus crédible leur affaire, conseils que je ne leur donnerait pas évidemment!Les insulter m'a effleuré l'esprit mais la moquerie les atteindra d'avantage pour qu'il comprennent que on n'arnaque pas qui on veut!
0
l'idée de l'oncle n'est pas mal, 16 fois c'est de la folie, moi j'ai compté les minutes de communication en tout il y en a bien pour 40 minutes, mais bon avec le nombre de personne qu'ils arnaquent ils rentrent largement dans leur frais.
tu parles de quel site du gouvernement?
0
Aparamment c le site officiel du gouvernement j'ai just tapé "contrer ou signaler une arnaque internet" et je suis tombé dessus, tu peux faire un signalement et ça peut peut-être les aider plus ils ont des noms des adresses ou des numéros repertoriés plus les autres auront du mal à continuer leur arnaque, en tout cas ils ont compris qu'il n'aurait pas d'argent de ma part alors je n'ai plus de nouvelles, tant mieux!Il ne me reste plus qu'à continuer mes recherches pour une voiture mais je serais encore plus vigilante cette fois-ci...une clio 2 à 1000€...on peut toujours rêver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
nous aussi on c'est fais avoir par contre c'etai pour du materiel de DJ PRO d'une valeur de 2900 euros ki etais donner juste à payer les frais de port d'une valeur de 270 euros , ce materiel devai etre envoyer par la société airline cargo livraison ce ki nous a sembler tres interessan mais aussi tres bizar, soit disan cette personne etai o benin pdt 3 mois pr du travail et voulais se debarasser de ce materiel ki avait eter acheter pr l'anniversaire de son fils aparament deceder ojoourdui !!! que c'est triste !!! c'est quand nous avons voulu nous renseigner sur cette société que nous somme tomber sur cette page d'arnaque !

FAITE GAFFE !!!!!!!!!!!!!!
0
@ lay44 et 'je l'ai eu'..

Suggestion: envoyer de faux W.U remplis par vos soins: http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Ensuite suggérer quenl'Agent W.U (Leur complice en fait..) les a 'doublé et s'est mis l'argent dans la poche...
Une belle pagaille et pugilat en perspective au guichet W.U...
Bon amusement!!
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak
25 sept. 2009 à 09:20
Excellente idée ! A suivre
0
C une bonne idée sa domage ke g déja mi fin à toute cette arnaque, le coup de l'oncle a marché le gars à tout de suite essayé de m'appeler plusieurs fois, en panik surement ou pour tenter de me dissuader de l'idée...mais vu toutes les annonces bizarres que je remarque maintenant ça doit pas être trop difficile de retomber sur eux! moi g u à faire à soi disant: "girard.aurore@yahoo.fr" et "particuliertransporteur@gmail.com", on m'a appelé avec un 0642859051 et 0647332530 mais quand j'appel sa sonne et personne ne décroche il n'y a même pas de messagerie.sinon on m'a donné comme adresse: 4 rue de l'hotel de vip 00229 Porto-novo au bénin.Voila tout ce que j'ai d'eux faites en bon usage!!!!
0
moi je suis tjr en contact ac eux si sa vs interesses!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup à vous car vous venez de m'empêcher de faire une éventuelle bêtise !
j'ai reçu un email ce matin et celui-ci m'a tout de suite parut étrange car il était vraiment très mal écrit(dans le genre google translate) et surtout ce qui m'a choqué c'est qu'elle parte en vacances alors que il est stipulé dans la loi que lors d'une vente le vendeur doit être présent et doit pouvoir justifier de son identité.

CF : une copie de l'email !
de Aurore Girard <girard.aurore@yahoo.fr>
à ***********************
date 3 octobre 2009 08:58
objet Re : Votre annonce "RENAULT CLIO II 1.9 DIESEL tres bon état" sur Leboncoin.fr
signé par yahoo.fr

masquer les détails 08:58 (Il y a 6 heures)

Bonjour
Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre. Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture qui est toujours disponible en vente à 1000€ prix fermé.Elle est de l'année 1998. Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.C'est une RENAULT CLIO II 1.9 DIESEL tres bon état sont kilomètrage est de 137000 km et a pour consommation diesel ,Contrôle technique OK, Courroi distribution OK , Date de derniers contrôle tèchnique 28/09 /2009 Très bon état général (fermeture centralisée a distancedirection assistée ,ordinateur de bord autoradio avec commande au volant sellerie velours phares blancsanti brouillards vitres éléctriquesrétroviseurs éléctriquesabs-airbags climatisation banquette arrière rabattable Radio CD ect....
Je voudrais aller ce soir en vaccances suites de la mort tragique de mon conjoint avec qui je vie il y a seulement quelques mois et de qui j'attendais une grossesse.Ainsi j'ai decidé de me debarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un acheteur sincère et honnete et aussi tout ce qu'on utilisait dans notre vie conjuguale me le rappelle incessement .Pour ce fais j'ai décidé d'allez en vancance chez ma soeur, j'ai contacté un transporteur partuculier ici en France à qui je l'ai confiée avec tous ses documents ainsi qu'une proccuration de vente que j'ai preetablie avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car jai tout reglé concernant le transport avant mon voyage, ainsi vous n'aurez rien qu'à lui payer que le prix de ma voiture à votre domicile .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom................................................................................
Prenom...........................................................................
Adresse domicilaire.......................................................
Numero de telephone portable et fixe...........................

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.(Voir photos recentes en bas):
0
manuella97470
5 oct. 2009 à 18:21
ATTENTION!!!La dernière fois j'ai faillit être arnaquer par un monsieur qui se fessait appeler Patric il vent une espace 806 diesel à Montpellier.Faite attention!!!Il est toujours la l'arnaqueur.
0
ffdfsf
0
PFF...MAINTENANT IL FOND CA AVEC DESS LOCATIONS D APPARTEMENTS TOUJOURS LE MEME PROCCEDE SAUF QUE LA SOIT DISANT CELLA PASSE PAR UN AVOCAT ET QUE LE PROPRIETAIRE FAIT PARTI DE L'OMS FONDATION POUR LES DEMUNIS A L ETRANGER ET AIDE POUR LES MEDICAMENTS ECT... A A A
0
ATTENTION ARNAQUE PROVENANT DE LA CORSE DONNE 2 CHIOTS YORK CONTRE BON SOIN VOUS AVEZ MEME LE DROIT A UNE SERIE DE PHOTOS PAYABLE PAR MANDAT
0
Attention également aux escroqueries concernant les location d'appart...
Par deux fois déjà, j'ai senti le côté louche de l'offre, envoi mandat casch, prix trop attractis, propriétaires en mobilité en permettant pas d'avoir de contact physique... et non réponses aux question détaillées concernant ce bien ! dès lors, qu'ils ont flairé le poisson naif, ils enlèvent leur annonce au plus vite... Bizzare non ? et puis lorsque l'on approfondi les choses, plus personne ne répond à vos mails....
Bref, déjà 2 fois pour les apparts, et 1 fois pour ma voiture qui était à vendre
surtout pas d'envoi d'argent quelconque même pour une réservation !
Pour ma part, j'ai eu affaire à une certaine Eunice Billet de Toulouse qui proposait un appart à Versailles (je me suis déplacée sur les lieux : rien ne correspondait à la description de l'annonce, j'ai flairé l'arnaque rapidement) et l'autre M.Mme Martin proposant un bien à Nanterre Mont valérien (plus de nouvelles non plus quand j'ai posé quelques questions précises.....)
0
Moi j'essaie depuis déjà au moins dix fois de passer une petite annonce pour un bien immobilier à vendre. Je suis un particulier.
On vous annonce que toutes les annonces que vous passez sont gratuites FAUX.
Une fois que vous avez rempli votre annonce, vous validez. Une nouvelle page s'ouvre et vous invite à diverses offres si vous n'en choississez aucune , votre annonce boucle. Vous finissez par sortir sans passer l'annonce.
J'ai écrit à leur support, j'ai eu quatre fois le même message préimprimé. même pas quelqu'un pour vous répondre correctement.
J'ai lu les règles et rien n'empêche un particulier de poser une annonce immobilière tant qu'il ne dépasse pas 5 annonces...
C'est ma première. Je n'ai jamais rien déposé sur le bon coin.
Tout le monde me dit de déposer mon annonce sur ce site, mais je n'y parviens pas. Je me suis donc décidé pour Vivastreet. Eux respectent le fait que vous ne vouliez pas dépenser d'argent pour passer une annonce, même si de temps en temps ils vous font des offres. Et répondre pas par des messages types.
0