Perdu mes points de restaurations

Emmanuel -  
bravodeltafr Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus descriptif face à ma problèmatique. Mon ordinateur est programmé pour créer automatiquement un point de restauration. Les points de restaurations se sont toujours effectués correctement.
Hier en effectuant une mise à jour de windows, en plein millieu du téléchargement, nous avons eu une perte de courant électrique ce qui a eu pour résultat que l'ordi s'est éteint en plein téléhargement.
En repartant l'ordinateur, j'ai constaté que windows me donnaient des erreurs de périphériques.

Pour essayer de remédier à la situation, j'ai essayer de faire une restauration en date ultérieure. Le hic dans tout cela, c'est que je ne retrouve aucun point de restauration. Il se sont envolés!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire ou ces nombreux points de restauration sont passés?

5 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Bsr
par l'invite de commande
tente une vérification des erreurs sur tout tes DD
chkdsk X: /f /r
X: = lettre du lecteur

attention l'opération peut durer, ne surtout pas interrompre , ce qui ne ferait qu'empirer le blem voire créer un désastre

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Emmanuel

Merci Redbart je vais suivre tes conseilles et je t'en reparles.
0
emanuel

Bonjour Redbart, j'ai effectué la commande que tu m'as suggérée et elle n'a trouvée aucune erreur.

J'ai été voir pour les périphériques et je n'en apperçois aucune.

Aurais tu autre chose à me suggérer?

Merci
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Tant mieux s'il n'y a pas d'erreur!
-est tu resté tout le temps devant le pc?

créé un point de restauration, et vérifie s'il reste accessible

donc ton pc va bien?

Non, pas d'autre solutions...
c'est d'ailleurs une très bonne chose de virer ses points de restaurations de temps à autre, cela évite de réinstaller des virus sauvegardés

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravodeltafr Messages postés 39 Statut Membre

Bonsoir
J'ai exactement le même problème qu'Emmanuel avec XP Home, parfois, tous mes points de restauration disparaissent, sans anomalie sur l'ordi (disques, virus, ou autres malwares).
J'ai essayé de savoir pourquoi sur divers forums, sans succès.
Si qqu'un a une idée ?

Merci !
0