Recuperer les champs dans plusieurs tables

Résolu/Fermé
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 23 sept. 2009 à 17:38
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 23 sept. 2009 à 19:24
Bonjour,
Je souhaite récupérer plusieurs champs dans plusieurs tables, pour cela il y a un utilisateur qui choisi a partir d'une liste déroulante (fait en PHP) des données.Il peut choisir X données en même temps.
Et d'après ces données, je dois créer une requête pour récupérer les champs correspondants aux données.
Par exemple il y a une liste déroulante de jeux, une liste déroulante composé d'auteur, une autre liste déroulante composé de prix.
Il choisi un jeu ayant l'auteur Atari par exemple avec un prix en sachant que les tables sont relié entre eux par jeux_noms.
Voici mon problème récupérer ces valeurs en évitant les doublons.
MERCI D'AVANCE !!!

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
23 sept. 2009 à 19:24
Bonsoir.

Tu peux créer un script PHP qui assemble les différents morceaux de ta requête en fonction des choix faits dans la liste, mais il faut prévoir tous les cas. Je pense que deux approches sont possibles :

1) écrire chaque requete possible en fonction de chaque cas et cela fait de la répétition de code

2) écrire des tronçons de requete et les assembler progressivement en suivant tes embranchements conditionnels.


Cdlt

IC
0