Installation d'un reseau wifi a la maison

dual456 Messages postés 8 Statut Membre -  
dual456 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais mettre le wifi chez moi pour partagé ma connexion internet, je voudrais savoir si les adaptateur wifi usb permettent d'émettre et de recevoir un signal wifi de façon a se que de mon ordinateur standard je partage ma connexion avec mon pc portable qui est équipé wifi, si s'est le cas comment configurer tout sa?
ou bien il me faut un routeur (ou un switch???) avec wifi, sachant que je dispose d'un modem fourni par le fournisseur d'accées a internet qui n'est pas équipé wifi et qu'il faut impérativement passer par lui pour me connecté, si s'est le cas svp expliquer moi la manier de relier le routeur (ou le switch??? je s'est pas quoi utilisé) a mon modem et mon pc?
merci d'avance et excusé les fautes d'orthographe.
PS: mon fournisseur d'accées a internet n'est pas un fournisseur français. je suis ds un autre pays.

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
salut

si ton modem est un modem ethernet, tu peux le garder, et n'acheter qu'un routeur wifi
si ton modem est connecté en USB, il faudra acheter un modem/routeur(environ 50/60€)

la solution d'utiliser une clef wifi pour partager la connexion de ton ordinateur fixe est réaliste, mais l'inconvénient est que ton ordinateur fixe devra rester allumé pour que tu ai le wifi. Cette solution est moins cher, mais beaucoup moins bien
0
dual456 Messages postés 8 Statut Membre
 
salut,
mon modem est un modem ethernet, j'ai donc besoin que d'un routeur wifi.
pour le branchement je branche mon pc avec le routeur wifi et mon modem au routeur aussi s'est cela ou je me trompe?!!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
en gros, oui

ensuite, tu peux avoir à faire un peu de configuration pour le réseau wifi
0
dual456 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour la réponse, s'est très gentil.
0