Pb FreeWIFI : Connexion seulement en local ??

Fermé
Darkhorse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 23:07
Darkhorse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 23:17
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum donc merci d'être indulgent, je ne m'y connais pas vraiment en matière de réseau .

Je vous explique : J'ai récemment déménagé et je n'ai pas Internet pour le moment dans mon nouvel appart. Ayant un compte Free avec des identifiants, je comptais les utiliser via "Free Wifi" en public que j'arrive à capter, en attendant que Free me crée ma ligne.

Sur mon PC portable, aucun soucis, la connexion se fait sans aucun soucis et fonctionne parfaitement .

En revanche, sur l'ordinateur de ma copine, qui est un ordi fixe ( dont elle a énormément l'utilité pour son boulot lorsque je ne suis pas là ), impossible à se connecter .

L'ordi se connecte au réseau, mais reste seulement en réseau local. Cet ordinateur se connecte via clé Wifi TRENDNET et est sous Vista. Lorsque je compare le statut de la connexion sur son ordi et sur le mien, la seule différence est qu'il n'y a aucune adresse DNS ni DCHP pour elle.

Sachant que je n'y comprends pas grand chose en termes techniques, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ?? Je viens de passer trois jours dessus à essayer de comprendre, mais rien à faire !

Un gros merci d'avance à tout le monde

1 réponse

Darkhorse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 23:17
up
0